Les frères Kincaid, tome 1 : Le mercenaire- Lily Blackwood

Critique roman: Les frères Kincaid, tome 1 : Le mercenaire- Lily Blackwood

Le mercenaire de Lily Blackwood est le premier tome de la trilogie de Lily Blackwood intitulé: Les frères Kincaid (Highland Warrior en VO). Direction une romance historique qui sort du lot par quelques petites touches: ambiance, personnages et plume de l’auteure.

☙Synopsis:☙

Par une nuit d’horreur, le clan Kincaid a perdu ses terres et son laird, lâchement assassiné par les félons MacClaren. Des années plus tard, son fils Niall, devenu mercenaire, revient incognito au château de son enfance et sauve de la noyade Elspeth, la fille de MacClaren. Il y voit aussitôt une occasion inespérée : s’il l’épouse, il vengera les siens tout en affirmant sa légitimité sur le domaine qu’il compte bien récupérer. Mais contre toute attente l’implacable guerrier est terrassé par la beauté et l’innocente sensualité de la jeune fille. Entre sa revanche et l’amour, il lui reste à faire un choix cornélien…

☙Mon avis:☙
Les romances historiques avec les highlanders sont dans mon top 5 de romances favorites. Le résumé me séduisait. Je n’ai pas été déçue du voyage. Tout commence par un événement tragique, Niall, le héros a vu toute sa famille périr sous ses yeux. Il s’est retrouvé séparé de deux de ses frères. Pour survivre au massacre d’une partie de son clan, il a du fuir. Devenu adulte, l’ancien jeune garçon est maintenant un mercenaire. Il n’a pas oublié sa soif de vengeance malgré les années passées. Seulement, Kincaid n’avait pas imaginé que le destin lui mettrait sur sa route une jeune lady qui bouleverserait son univers.

Elspeth, fille de MacClaren, a une première rencontre qui sort de l’ordinaire avec celui qui deviendra tout pour elle… Lily Blackwood réussit à dresser une romance passionnante. Sans pourtant être plus originale qu’une autre, l’histoire parvient à dégager son épingle du jeu. Elle ravit les sens et le coeur. Entre les rebondissements, l’intrigue, les protagonistes, un cocktail se forme savoureux, délicieux et addictif. Car l’un des gros atouts du roman repose sur ses héros. Ils sont attachants, désarmants parfois, forts et déterminés, amoureux et passionnés. Elspeth, tout en ayant les contraintes de son époque, se démarque, elle n’est pas soumise. La jeune femme rendra chèvre Niall. Ce dernier se retrouvera partagé entre son devoir de vengeance et ses sentiments. Si il pouvait allier les deux, rien ne le rendrait plus heureux. Seulement, sa belle est la fille de son ennemi… Vous voyez les ennuis venir? Les étincelles? La romance s’installe doucement. Les deux personnages principaux ne craquent pas de suite pour l’autre. Ils tentent vainement de résister. Les voir combattre a un côté qui fait sourire. La tension sexuelle est présente, palpable, elle ne dirige pas leurs idées, elle est le messager de leur sentiment naissant.

Le mercenaire possède une trame agréable, sympathique et permet de plonger dans l’atmosphère des Highlands. L’amour qui l’accompagne s’avère magnifique, très bien décrite. La vie apparaît comme elle devait être dure, mais avec des moments de beauté pure. J’ai pris un vrai plaisir à lire le récit de Elspeth et Niall. Je me suis même retrouvée à guetter les indices pour les rebondissements. Les alliances se dessinent avec des promesses futures intéressantes.

Au final, Lily Blackwood signe une romance historique divertissante, addictive, captivante. Les héros envoûtent le lecteur et l’invite au voyage. Les Highlands ouvrent les bras. L’envie d’y rester et de connaître un peu plus les autres Kincaid s’installe jusqu’à la dernière note.

☙ Merci aux éditions J’ai lu pour Elle pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙

🌟8+/10🌟

Outlander GIFs - Find & Share on GIPHY

☙Informations:☙

Auteure: Lily Blackwood
Série : Les frères Kincaid
Volume : 1
Collection : Aventures et Passions
Genre : Historique
Thématiques : Highlands, Romance historique
Date de parution : 30/08/2017
Nombre de pages : 384
Prix: 7,40 euros
Disponible en numérique: Oui

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *