Le Glaive des Mers- tome 2- Une aventure de Minecraft- Jesse Nethermind

Critique roman: Le Glaive des Mers- tome 2- Une aventure de Minecraft- Jesse Nethermind

☙Synopsis:☙

Patrick « le Tueur des mers » était autrefois un terrible pirate avant de choisir de mener une vie bien plus tranquille. Jusqu’à ce que les brigands du Capitaine Blackheart réduisent sa maison en cendres et l’emprisonnent dans la plus grande cité sous-marine de l’Overworld. Le Capitaine Blackheart veut que Patrick lui révèle où se trouve le légendaire Glaive des mers, une relique aux pouvoirs illimités. Heureusement, Patrick parvient à s’échapper. Avec l’aide de Trish, une jeune crafteuse, il va devoir redoubler de courage et affronter les creepers pour retrouver à temps le fameux Glaive des mers. Si l’objet tombait entre de mauvaises mains, les ténèbres s’abattraient sur le monde…

☙Mon avis:☙
Vous aimez les Pirates?
Vous aimez Minecraft?
Jesse Nethermind mélange les deux avec talent. Imaginez partir à la chasse au trésor. Imaginez suivre une héroïne badass. Trish est cette héroïne. Elle est déterminée à sauver tout le monde. Elle ne se sent pas comme un héros. La jeune fille agit comme elle pense qu’il est bon d’agir. Elle ne réfléchit pas. Peu importe le danger, si les autres risquent quelque chose, la battante se jette dans la mêlée.

La plupart du temps, Trish vit tranquillement. Mais parfois, il arrive que sa route croise des aventures fortes en émotions et en personnages hauts-en-couleurs comme Patrick. Des pirates chamboulent son quotidien . Dans ce tome, l’auteur nous emporte dans une savoureuse quête à l’arme légendaire. Le charme du premier opus se déploie un peu plus dans ce volet. Il attise les flammes de l’attention. Le lecteur dès 9 ans est aux anges de retrouver Trish et de la suivre.

Brillante, passionnante, combattante, la jeune fille séduit par sa manière d’allier force et dextérité. Le récit se pare d’un voile rempli d’action, d’humour, de mystères, de peps et de je ne sais quoi de pétillante qui fonctionnent. L’envie de poursuivre l’aventure saisit le coeur. Les mots se font de sympathiques messagers. La trame prend aux tripes jusqu’à la dernière ligne. Oyez moussaillon, partez à l’aventure.

☙Ma note:☙

🌟8/10🌟

☙Informations:☙

[Avis] Le glaive des mers, Une aventure de Minecraft (t.1) par Jesse Nethermind

Auteur: Jesse Nethermind
144 pages
Tranche d’âges: 9 – 12 années
Editeur : Dreamland
Date de parution: 30 août 2017
Collection : DRL.ROMAN
Prix: 8,60 euros

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *