[Avis] Le glaive des mers, Une aventure de Minecraft (t.1) par Jesse Nethermind

☙Synopsis:☙
Trish ne s’est jamais considérée comme une héroïne. Elle vit dans un village tranquille, mais un jour, une bande de pirates arrive et met sa vie sens dessus dessous. Ils cherchent en fait « Le glaive des Mers », une arme légendaire. Trish va devoir s’aventurer hors de chez elle pour la trouver avant eux. Trish n’aura que son intelligence pour l’aider dans cette aventure. Elle devra combattre des zombies et des creepers, explorer des temples secrets, se battre avec les pirates, et résoudre des énigmes étonnantes. La jeune fille découvre bientôt que le glaive des Mers cache un terrible secret. Selon la légende, c’est la clef d’un trésor ancien, qui pourrait détruire le monde…

☙Mon avis:☙
Minecraft, je n’y joue pas, je regarde mes amateurs avancer dans leur univers. Et depuis la sortie de plusieurs histoires autour de l’univers du jeu vidéo, j’ai appris à connaître un peu plus ce monde complexe et riche. Le Glaive des Mers offre une aventure sympathique à son public. Le ton se met à la portée des enfants dès 9 ans. Il est simple, fluide, direct et détaillé mais pas trop. L’imagination garde une place assez importante. Le rêve s’installe. Le voyage s’avère dépaysant.

Trish, la jeune villageoise entraîne dans son sillage. Une rencontre change toute son existence. Curieuse, elle n’aura de cesse de mener à bien la quête du trésor ancien aperçu. L’héroïne est fascinante, elle se dévoile au fil des chapitres, brave, courageuse, brillante. Au cours de sa route, elle combat des zombies, rencontre de nouvelles amitiés, défend ses idées, résout des énigmes sans jamais baisser les bras. L’émotion est au rendez-vous. Les monstres sont en abondances. Ils guettent à tous les coins les faux pas des personnages. Les aspects sombres sont allégés par l’humour de Jesse Nethermind.

Au final, Le Glaive des mers s’avère un premier tome prometteur. Il pose les bases d’une quête intrigante portée par une héroïne forte. Le style passionnera les amateurs en herbe de Minecraft.

Avis des Moopys:
Pour une fois, le héros est une fille. Elle part dans une aventure remplie d’action. Le roman se lit rapidement. Une fois dedans, impossible de le lâcher. L’humour permet d’oublier les moments de peur. Le récit croise des monstres, une quête et une aventure. Une belle visite dans le monde de Minecraft, elle nous a ravi du début à la fin. Vite la suite.

☙ Merci aux éditions Dreamland pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
🌟8/10🌟

Games GIF - Find & Share on GIPHY

☙Informations:☙
Auteur: Jesse Nethermind
Date de parution: 26 avril 2017
Editions Dreamland
La page Facebook Dreamland
Prix: 8,90 euros
144 pages
ISBN : 978-2-37740-000-3

1 commentaire sur “[Avis] Le glaive des mers, Une aventure de Minecraft (t.1) par Jesse Nethermind

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *