Le club des tricoteuses anonymes, tome 3, Piratage amoureux- Penny Reid

Critique romance: Le club des tricoteuses anonymes, tome 3, Piratage amoureux de Penny Reid

Les romans de Penny Reid possèdent ce charme un peu décalé, un peu fou, original, doux, pétillant, sucré qui envoie des bouchées de bonheur en barre à chaque page. C’est une lecture mignonne à souhait. Un de celles qui vous emporte et vous laisse un sentiment de bien-être derrière elle. Une auteure, pour moi, à rajouter dans les fournisseurs de romance doudou.

☙Synopsis:☙

Il y a trois choses que vous devez savoir à propos de Sandra Fielding :

1) Elle fait pleurer tous ses premiers rendez-vous,

2) Elle n’a pas été embrassée depuis plus de deux ans, et

3) Elle sait tricoter.

Sandra a du mal à retirer sa casquette de psychothérapeute. Sur ses trente derniers rencards, vingt-neuf se sont terminés de la même manière : avec un homme sanglotant de manière incontrôlable. Après une énième catastrophe de ce genre, Sandra ─ au bord du désespoir et peut-être légèrement éméchée ─ se laisse aller, pour une nuit, dans les bras de son séduisant serveur, Alex.

Chamailleur, secret et froid, Alex est sans doute l’opposé de tout ce qu’il lui faut. Mais à présent, celle qui a passé toute sa vie à aider les personnes à changer pour le mieux doit accepter de tomber amoureuse de quelqu’un qui refuse catégoriquement de changer.

Il s’agit du troisième roman de la série « Le club des tricoteuses anonymes ». Tous les livres de la série peuvent être lus indépendamment.

☙Mon avis:☙

J’ai adoré. Tout simplement adoré ce tome. Le second m’avait plu. Et le premier aussi. Mais le club des tricoteuses continue sur sa lancée. J’ai explosé de rire en suivant Sandra Fielding. L’amie de Janie et Elisabeth est une jeune psychiatre de 29 ans. Sa façon de gérer chacun de ses rendez-vous galants m’a fait avoir des larmes aux yeux. J’ai failli finir roulée en boule de rire. Le petit restaurant indien pour accompagner ses plans amoureux foireux, les moments peu glorieux, j’ai eu le sourire d’entrée de jeu. Je ne m’y attendais pas. J’aurai du savoir que Penny Reid réussirait à me surprendre agréablement.

Alex, le serveur, épie Sandra depuis près de deux ans. Il a succombé à son charme. La jeune femme n’est pas insensible. Si seulement, plusieurs points pouvaient être ignoré. Le héros a un côté mystérieux, intrigant. Pourquoi la police s’intéresse si souvent à lui?  Il ne dévoile rien de sa vie privée. Il est plus jeune qu’elle. 21 ans. 21 ans. (Elle bloque dessus). Il est diablement sexy. Son aura dégage un truc à faire pâlir Quinn ou Nico. Rhaaaaa… il y a un truc, une étincelle envoûtante qui fait chavirer le coeur. Comment résister? Difficile n’est-ce pas?

Un jeu de séduction commence. Peu à pas, Sandra cherche à en découvrir davantage sur Alex. L’attrait physique cède sa place doucement mais sûrement à des sentiments plus profonds. Face à lui, l’héroïne devra abandonner son plan d’étudier la psychologie de l’autre et laisser parler son coeur.

Le secret d’Alex met le feu aux poudres. Il offre une pointe d’action, et une trame passionnante. Tout est bien amené. Penny Reid traite toutes les informations avec brio. Le couple formé est atypique, original, surprenant et génial. J’adore comment Sandra et Alex se complètent. Ils sont un des gros atouts du roman.

L’auteure parvient à créer des héroïnes captivantes. Le groupe de copines un peu déjantées est un vrai bonheur à retrouver à chaque fois. Je me demande jusqu’où elles iront. Les héros ne sont pas en restes. Ils sont charismatiques, protecteurs, sensuels. Pfiouuu ils donnent chaud les personnages masculins. (Et peu importe leur âge, ils savent s’y prendre pour séduire l’être aimé). Les héroïnes possèdent toutes cette touche réaliste qui pousse à s’identifier un peu à elle. Loin des perfections, elles ont des faiblesses, des visions parfois étranges, commettent des faux pas. Elles sont juste extra dans leur style.

Sandra est comme beaucoup de trentenaire ou presque, le célibat se gère mal. Alex a un bagout, un caractère, un charme fou, attentionné. Il m’a fait fondre. J’ai adoré sa franchise et comment il agit.  Bon, pour rien gâcher, j’avoue que les descriptions de Penny Reid de ses personnages ajoutent du piment et un couche supplémentaire à la séduction. Puis, comment vous voulez que je résiste aux déclarations magiques d’Alex? J’étais fichue. Fichue. La relation évolue tout en crédibilité. Alex sait comment arriver à ses fins. Les retrouvailles avec les protagonistes précédents est une petite cerise sur le gâteau.

Penny Reid a définitivement conquis mon coeur. J’ai aimé les thèmes abordés: le piratage, les différences d’âges… J’adore son humour. Si vous avez le moral en berne, sa plume saura chasser les nuages. Elle est drôle. J’adore ses traits hilarants, ses petits trucs qui pousse à la dérision de moments du quotidien. Elle décrit des scènes à se tordre de rire. C’est un parfait remède contre le stress. Le sourire accompagne les héros. J’adore leurs réparties pleine de peps. Ils n’ont pas leur langue dans leur poche. Les tricoteuses et leurs acolytes masculins ne manquent pas de piquants. Impossible de s’ennuyer et de faire la tête avec eux. Sandra, ah Sandra, j’adore sa manière d’être.

En bref, Piratage amoureux offre un divertissement frais, pétillant, drôle, attachant. Il apporte une touche sucrée, mystérieuse, plaisante, sexy à la série. Penny Reid envoûte avec talent ses lecteurs. Elle leur apporte un rayon de soleil avec ses personnages. Elle installe un cocon doux, tendre, charmeur et un sourire avec ses romans.  Un roman efficace, sympathique à souhait, hilarant qui mérite de s’y arrêter. 

Vivement la suite!!! Je deviens accro à Penny Reid. Et si jamais, Mxm Bookmark décide de publier d’autres romans de l’auteure, je suis partante pour les dévorer. J’adore ses romances.

☙Ma note:☙

🌟9/10🌟

☙Informations:☙

(Knitting in the City #2)
Série: Le club des tricoteuses anonymes 9 tomes
3/9 tomes
Tome 1:

[Avis] ☙ Le club des tricoteuses anonymes, tome 1 : Femme des cavernes recherche humain☙ par Penny Reid

Tome 2:

Le club des tricoteuses anonymes, tome 2 : Simplement amis (malgré affinités)- Penny Reid

300 pages
Editeur : MXM BOOKMARK
Collection: Infinity
Date de parution: 28 mars 2018 en numérique
Prix: 18 euros
Disponible en numérique: oui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *