[Avis] ☙ INFINITE ∞ LOVE : Nos infinis chaos ☙ par Alfreda Enwy

☙Synopsis:☙

« Il sourit, son regard se posa sur mes lèvres. Il les dévorait des yeux.

Oh, non… seigneur, non ! Pas ça. Les baisers, jamais. Surtout pas après un tel rêve, surtout pas après avoir revu ça ce soir…

— Ne m’embrasse pas, murmurai-je. Ne cherche pas à m’embrasser, Nate. Jamais. »

Dylan a vécu un grave traumatisme dans son adolescence, depuis lors, elle fait ce qu’elle peut pour se reconstruire. En débarquant à San Francisco, elle compte bien reprendre sa vie en main : poursuivre son entraînement au sport de combat, obtenir une licence de management, et, surtout, garder ses distances avec la gent masculine – ses lèvres n’embrasseront plus jamais celles de personne. Plus jamais. À moins que la rencontre de Nate, séduisant boxeur au passé sombre, et de son fils de 4 ans, aussi charmant que son père, ne vienne perturber cette dernière règle.

Alors que leurs chemins ne cessent de se croiser, Dylan sent son cœur et son corps s’éveiller, et ses troubles passés la hanter de nouveau…infinite-%e2%88%9e-love-nos-infinis-chaos-alfreda-enwy

☙Mon avis:☙
Alfreda Enwy était une auteur que je souhaitais découvrir. Son nouveau roman paru aux éditions Milady en numérique me tentait beaucoup. J’ai pas résisté longtemps avant de foncer. (Je regrette simplement d’avoir mis du temps à le lire avec ma liseuse en rade). J’ai découvert des héros attachants au potentiel qui risque de ne pas vous laisser insensible.

Dylan désire repartir à zéro, tiré un trait sur son passé et avancé. Son installation à San Francisco est sensé lui apporté de nouvelles opportunités, son coeur pourra-t-il aller de l’avant? Le destin l’a déjà profondément marqué. Malgré les fêlures, l’héroïne possède une force incroyable, un coeur en or et une détermination remarquable. Sa méfiance envers les hommes, sa façon de protéger ses sentiments, son corps, parlent davantage que ses confidences. Le mystère de son arrivée est là ancrée, posée en toile de fond, doucement mais sûrement il se dessine.

Dylan semble sortir au fil des chapitres de sa chrysalide, de ce qui la ronge, sa reprise d’études, sa boutique de fleurs, ses cours de boxe lui apportent comme une renaissance. Même si des flash-backs font entrevoir de plus en plus les troubles du passé, de l’événement qui l’a traumatisé.

La vie refuse de voir cette âme magnifique conservées ses ailes brisées. Elle lui met sur sa route un père célibataire sexy, coach en la présence de Nate Mine. Dès le premier contact, il enflamme son coeur et son corps. Sans compter que son fils Nate est un pur petit bonheur en barre. Le charme est héréditaire quand on les voit tous les deux. Difficile de résister, difficile ne pas succomber et de ne pas tomber amoureuse de l’un comme de l’autre. Difficile de ne pas laisser les protections, les barrières de côté pour fondre comme neige au soleil. Nate est immédiatement attiré par la lumière de Dylan. Il fera tout pour lui faire changer d’avis sur les hommes.

Dylan m’a émue, jusqu’aux larmes. J’ai eu envie de la serrer dans mes bras, de l’adorer, de l’aimer, de la soutenir. Sa fragilité m’a littéralement mis KO. Courageuse jeune femme, attachante, magnifique, sublime, qui tente d’avancer est un bonheur à voir évoluer. Sa carapace cède peu à peu face à Nate et Kyle. Le côté secret de l’héroïne se comprend. Sa famille a toujours été là, sans jamais cesser de l’aimer, de la soutenir, même dans le plus sombre des moments. J’ai adoré la tribu de Dylan, entre sa grand-mère, son père et sa mère.

Le récit propose des moments authentiques, somptueux, une alchimie sans mièvreries, remplie d’une infinie douceur attendrissante, touchante, éblouissante qui fait mouche. La plume s’avère fluide, addictive, qui capte parfaitement les sentiments, captivante malgré les répétitions, les longueurs et les petits défauts. Tout s’efface par la magie de ses héros aux charmes dévastateurs. L’esprit est pris dans les filets de Dylan, Nate et Kyle. Il veut savoir, il veut voir où la romance le mènera. Sous ses airs de ne pas en jeter, la trame cache un fond plus brutal, plus marquant qu’il ne pourrait le laisser penser aux premiers abords. La bulle formée entre Dylan, Nate et Kyle est jolie comme tout. Et les relations entre Dylan et Nate sont à la fois explosives et douces. Un cocktail détonnant qui fonctionne.

Au final, j’ai été TOTALEMENT bluffée par le style d’Alfreda Enwy. J’ai pris un infini plaisir à découvrir la romance New Adult posé dans Infinite Love. J’ai eu une des plus belles surprises de ce début d’année avec la rencontre de Dylan, Kyle et Nate. Une de celles qui vous réserve un magnifique sourire, une pépite de diamant. A glisser dans vos liseuses. Pour ma part, j’attends avec impatience la sortie en papier pour le relire et replonger dans l’univers parfait

☙Ma note:☙
☙ 9+/10 ☙
Coup de coeur

☙Informations:☙
Auteur: Alfreda Enwy
Genre : New Adult
350 pages (environ)
Sortie : Le 11 janvier 2017
Éditeur : Milady,
Collection Emma
Thèmes: Amour, New Adult, New Romance, Sensualité, Passé douloureux, Enfants
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *