Farouches highlanders, tome 2 : Susana et l’écossais

Critique roman: Farouches highlanders, tome 2 : Susana et l’écossais

Sabrina York continue sur sa lancée avec ses Highlanders. Le charme semble grandir de tome en tome.

☙Synopsis:☙

Le jour où Andrew Lochlannach arrive à Dounreay Castle pour protéger le domaine des pillages, il tombe sur un jeune voleur de bétail qu’il a tôt fait de désarmer. Mais, ô surprise, sous la capuche se cachent une somptueuse chevelure rousse et des yeux d’un vert perçant : il s’agit de Susana, la fille du laird. Andrew est aussitôt envoûté par cette beauté farouche qui semble le détester d’emblée. Il a totalement oublié qu’il l’a séduite six ans plus tôt. Susana, elle, a du mal à ne pas s’en souvenir. Car, suite à ce bref intermède, elle a donné le jour à une petite fille sans père…


☙Mon avis:☙

Susana et l’écossais entraîne dans la romance de la soeur d’Hannah, l’héroïne du premier tome de Farouches highlanders. C’est une jeune veuve, mère d’une petite fille de cinq ans. Elle a la coeur lumineux, déterminée à protéger sa famille. J’ai adoré sa dextérité à l’arc, son caractère, son peps. C’est une héroïne juste divine. Brillante, forte, incroyable, délicieuse, protectrice, loyale, une jeune femme pleine de vie, irrésistible qui pousse à faire craquer le viril Highlander qui se présente sur sa route.


Le destin a des manières étranges. Il a le don de tisser ses propres routes et de les dévier quand il le désire. Susana et Andrew le découvrent. Le héros souffre depuis la mort de son amour Mairi a emporté son coeur dans sa tombe. Depuis la perte tragique, le guerrier se noie dans les aventures sans lendemain. Devenu un vrai Casanova, il ne ressent plus rien ou du moins le pense. Car ses pas, le mène sur le chemin de la somptueuse Susana qui réveille ses sens. Oublié le concours des cent baisers, oublié ses idées, il tombe sous le charme de cette femme étonnante. J’ai adoré Susana, elle m’a fait pensé à Merida.

Le résumé spoile un peu le lien qui existe entre les deux héros principaux. Susana et Andrew se connaissent. D’autres temps, d’autres identités, d’autres émotions, les corps se sont révélés l’un à l’autre, les coeurs sont tombés amoureux. Les souvenirs reviennent à la surface par vague. Andrew voit une ressemblance avec Mairi chez Susana. Pas étonnant, quand le mystère se lève doucement. Mais chut, découvrez le. Si vous aimez les secondes chances, vous devriez succomber. Pour ma part, j’ai adoré. Et petite cerise sur le gâteau, Isobel est attendrissante, mignonne, monstrueuse parfois, mais terriblement adorable, elle fait fondre même le pire des guerriers farouches.

Andrew a oublié des parties de son passé. Au plus grand damn de sa belle, en colère, et plus si naïve qu’elle l’était, elle a du mal à lui pardonner. Les tensions sont au maximum. L’alchimie, le désir, les non-dits, les mensonges et les sentiments se mélangent dans un ballet savoureux. Sabrina York déploie tout son talent dans sa romance. Elle relie deux héros blessés, deux héros qui ensemble forment un couple plus que plaisant.

Entre Andrew & Susana, la passion subsiste. Elle a résisté à la séparation. Elle est là attendant son moment de repointer son nez. Et elle le fait dans une myriade d’explosions sensuelles. Les sens en prennent plein la vue. L’intrigue se pare d’un petit piquant très agréable. Les deux caractères entraînent dans une romance où les complots côtoient à merveille les sentiments. Des bases prometteuses pour les futures aventures se devinent. L’eau est mis à la bouche. Vivement le prochain tome sur le Duc de Caithness et Lana.

En bref, un second tome que j’ai trouvé encore plus addictif que le premier, avec des personnages qui sont géniaux. Ils n’ont pas arrêté de se chercher et de se repousser, le tout dans une très bonne intrigue. Au fil des volets, le style, les héros montent en intensité. Le coeur s’éprend et tombe amoureux des Highlanders. Foncez!

☙Ma note:☙

🌟8+/10🌟

☙Informations:☙

Titre original : Susana and the scot
Tome 1: Hannah et le Highlander

Farouches Highlanders : Tome 1, Hannah et le Highlander- Sabrina York

Auteur: Sabrina York
Editions J’ai lu pour elle
Collection Aventures et passions
Prix papier : 7,40 euros
Prix numérique : 5,99 euros
Retrouvez « Farouches highlanders, tome 2 : Susana et l’écossais» sur Fnac.com ou Amazon ou chez votre libraire !
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *