Farouches Highlanders : Tome 1, Hannah et le Highlander- Sabrina York

Critique roman: Farouches Highlanders : Tome 1, Hannah et le Highlander de Sabrina York

Vous avez déjà fini un roman en vous interrogeant sur vos sentiments dessus? Je ne sais toujours pas si j’ai aimé sans plus ou avec des points supplémentaires. Je suis mitigée. J’ai le coeur entre deux eaux. C’est un sentiment étrange.

☙Synopsis:☙

Indépendante et instruite, Hannah Dounreay a trop de caractère pour accepter de tomber sous la coupe d’un homme. Pourtant, afin de protéger les intérêts de sa famille, elle consent à épouser Alexander Lochlannach, un Highlander dominateur dont la virilité ne tarde pas à la subjuguer. Sauf que… en dépit de leurs nuits éblouissantes, son fougueux mari se dérobe dès qu’il quitte leur couche et ne communique avec elle que par lettres. Pourquoi la fuit-il ? De quoi a-t-il peur ? Hannah entend bien le découvrir, même s’il lui faut livrer bataille contre son guerrier de mari !

☙Mon avis:☙
Sabrina York oppose deux caractères bien trempés. Hannah et son Highlander sont têtus, ils ont tous les deux des secrets. Ils savent emporter dans une romance historique atypique, originale, un poil longue j’avoue. Peut-être est-ce dernier trait qui tenaille le plus le coeur et bloque une partie du ressenti. Il le nuance de couleur proche du gris. Le récrit est inégal. L’attrait s’en retrouve chambouler. Pourtant… le charme est là, tapi dans l’ombre.

Hannah est une héroïne captivante. J’ai adoré son côté un peu sarcastique et ses atouts. Elle a deux sœurs. Toute la fratrie est née d’une mère différente.  L’héroïne est savoureuse. Réaliste, elle désirait, un vrai amour et non pas le gain d’une compétition pour gagner sa main. Le destin lui réserve de belles surprises, des bonnes et des mauvaises…

Alexander a tout du mâle alpha, autoritaire, protecteur. Derrières ses bégaiements, il cache un sombre secret. Ses barrières donnent envie de les faire tomber. La première rencontre entre les deux héros ne manquent pas d’augmenter l’attrait. Les étincelles se devinent. Et j’ai apprécié de voir de les voir s’apprivoiser peu à peu. Car rien ne sera simple dans leur romance. Rien ne sera doux. Leurs nuits sont sensuelles, endiablées, torrides. Mais leurs jours se teintent de silence, de non-dits qui les usent.

J’ai adoré les échanges de lettres entre Alexander et son épouse. Mais Hannah vit très mal ses liens. Elle n’a pas la langue dans sa poche. Elle doit apprendre à casser l’armure de son mari. Ce dernier lui a sauvé la mise, mais des sentiments sont nés au fil des interactions. Le retrait du Highlander se comprend peu à peu. Au fur et à mesure des découvertes, le lecteur le cerne davantage, le voile se lève et le coeur vibre.

Malgré les bons points, la trame souffre de quelques longueurs, d’un petit manque d’action qui risque de décourager. Néanmoins, il se dégage un petit truc en plus, un petit truc qui titille la curiosité et la maintien. Et les prochains tomes semblent prometteurs. Une saveur particulière se dégage au fil des pages. J’ai refermé le livre avec des pincements. Hannah et le highlander possède des atouts et des imperfections. Un récit sombre, drôle, captivant, déroutant, lent et enivrant … inégal dans son ensemble, cependant, les frissons sont là.

☙Ma note:☙

🌟7/10🌟

Curiosité attisée…

 

☙Informations:☙

Titre original : Untamed highlanders, book 1: Hannah and the Highlander (2015)
Auteure: Sabrina York
375 pages
Editeur : J’ai lu pour elle
Date de parution: 7 février 2018
Collection : J’ai lu Aventures & Passions
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *