Devious- L.J Shen

Critique roman: Devious- L.J Shen

La flamme allumée dans Vicious poursuit son cours. Rosie et Dean entraînent dans une romance teintée d’une multitude d’émotions. Les conditions particulières ponctuent leurs histoires. Les larmes côtoient les sourires. L.J Shen a réussi à monter d’un cran le charme de sa saga Sinners.

☙Synopsis:☙

Devious. Un nom synonyme de danger, de désir, de décadence. Le nom de celui qui lui a brisé le cœur. Rosie n’avait que dix-huit ans lorsque Devious l’a trompée avec sa sœur. Cette expérience l’a détruite, et elle s’est juré de ne plus jamais avoir affaire à lui. Mais voilà que, dix ans plus tard, Devious revient dans sa vie, encore plus sexy et surtout plus déterminé que dans ses souvenirs. Car, s’il est revenu, c’est pour une raison bien précise : obtenir une deuxième chance. Et Rosie sait qu’avec Devious la fuite n’est pas une option ; alors il ne lui reste qu’une seule solution : faire face au démon de son passé.


☙Mon avis:☙

Des héros imparfaits, voir même bourrés de défauts, incroyablement énervants, légèrement voir excessivement tête à claque, se dessinent dans chacun dans Vicious puis Devious. L’auteure semble douée pour donner vie à des personnages horripilants dans le vie normale, limite des connards arrogants, mais qui savent être touchants. La bande des mauvais garçons rend dingue mais rend accro.

Je suis tombée sous le charme de la série Sinners. A chaque nouveau récit, le cran augmente. L’addiction se dessine. La romance de Rosie et Dean n’est pas sans lot de tristesse. J’ai pleuré à plusieurs reprises. J’ai du poser le roman sous le poids des larmes. Le timing raté a joué sur les liens des deux héros. Chacun a ses raisons pour agir. Chacun cache ses fêlures. Lui, Devious derrière sa façade de séducteur, d’abus nombreux d’alcool, de sexe et de drogues, il noie ses soucis. Elle, Rosie la soeur de Milie, est comme une lumière qui sait que son heure est comptée.

Le duo formé détonne. Il est doux, étonnant, adorable, passionnant. Je manque de mots pour décrire toutes les émotions que j’ai pu avoir en le suivant. Dean montre un visage protecteur, amoureux fou face à cette jeune femme qui le bouleverse. Leurs échanges sont teintés de piquants, de peps, de je t’aime moi non plus qui apportent une bonne dose d’attraits. Leur alchimie est magique. Elle se déploie au fil des pages avec force. La vie ne les épargne pas. La vie les égratigne. La vie les fait douter. Pour mieux les faire rentrer en collision? Pour mieux les faire apprécier ce qu’elle leur offre?

Rosie ne souhaite pas d’aventures, ni d’histoires, elle n’a pas le temps pour ça. Atteinte de mucoviscidose, elle sait son heure comptée. Elle ne veut briser personne. Elle protège les autres. Mais qui la protège? Qui prend soin d’elle? Pourtant, Devious pousse ses barrières. Ils sont tous les deux la faille de l’autre. L.J. Shen à travers eux aborde des thèmes forts, bruts, percutants. Petite cerise sur le gâteau, les retrouvailles avec Vicious et le reste des copains s’avère un vrai délice.

Rosie est une merveille. Forte. Courageuse. Protectrice. Adorable. Elle est une étincelle. Elle est la vie. Elle est sublime. Peu importe son coeur, elle refuse de voir son entourage souffrir par sa faute. Face à Dean Devious Cole, elle se montre honnête, toujours réaliste. J’ai adoré la voir réagir, la voir vibrer.

En bref, Devious est une romance touchante. Elle marque le coeur. Ses héros sont remplis de failles, d’imperfections, d’un côté sombre qui se déploie vers la lumière quand il trouve celle qui saura voir au-delà des apparences, au-delà de la carapace de bad boy. Les Sinners sont une bande attachante qui ravit tout sur son passage. Rosie et Dean sont deux pendants improbables, décapants, parfaits ensemble. Ils poussent à aimer l’instant présent. Foncez!!!

☙Ma note:☙

🌟9+/10🌟
Coup de coeur +

☙Informations:☙

Auteure: L.J Shen
Saga Sinners
Vicious

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *