Vicious- L.j. Shen- Avis +

Critique roman: Vicious- L.j. Shen

L.J Shen dresse le portrait d’un anti-héros brillant, mystérieux et passionnés. Laissez-vous tenter par le froid qu’il dégage et la passion qui couve.

☙Synopsis:☙

Il est le pire qui pourrait lui arriver… ou le meilleur

Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution : fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse…

☙Mon avis:☙

Vicious m’intrigait. J’ai été un peu surprise de la classification en Dark Romance. D’accord, la romance est dure, sombre, pas rose, mais elle est loin d’être une dark… J’ai davantage vu un New Adult plus brut, plus noir que les habituels. Les héros ne sont pas des anges. Surtout lui, Baron alias Vicious est loin d’être un tendre. Il possède ses démons. Il en est un lui-même. Seulement, vous n’avez pas les codes de la dark romance présents ici. Alors si vous aviez peur de vous lancer dans votre lecture, n’ayez crainte, ce n’en est pas une.

J’ai tendance à aimer les relations complexes. Les liens qui se tissent entre amour et haïne. Surtout quand le début est tumultueux, souvent des sentiments se cachent derrière le tourbillon des réactions. Et je n’ai pas été déçue avec Vicious.
Baron Spencer déteste Emilia LeBlanc depuis la première minute où il l’a aperçu. Dès le premier regard, les étincelles fusent. Pourquoi? Et pourquoi mettre dix ans pour évacuer toutes les émotions? Les flammes guettent et attendent leur heure. Chaudes et glaciales en mêmes temps, elles emportent tout sur leur passage une fois lâchées.

L’histoire a réussi à me surprendre, très agréablement. Les étincelles fusent. Elles ne cèdent jamais. Le ton est donné dès le premier chapitre. Rien ne sera épargné aux héros. Rien ne sera doux. La tension sexuelle grandit et explose dans un assemblage remarquablement bien maîtrisé par son auteure. L’intrigue entraîne dans un dédale fascinant. Certaines situations s’avèrent cocasses, percutantes, piquantes. Millie devient le jouet des propositions et des insinuations de Vicious.

La tempête met des années à se développer. La résistance craque. Elle capture l’attention jusqu’à la dernière ligne. Baron et Millie partagent leur point de vue, chacun laisse libre court à ses sentiments. Les petites pointes de flashback permettent de mieux cerner le pourquoi du comment du chemin parcouru.

Vicious a tout de l’homme froid, cruel, sans coeur, il n’hésite pas devant les limites pour avoir ce qu’il désire. Le salopard dans toute sa splendeur, étonnant, séduisant. Un mauvais garçon qui fait craquer. Emilia est son opposé, lumineuse, gentille, généreuse. Leur deux mondes se percutent. L’alchimie entre les deux est palpable depuis toujours. Les souvenirs le démontrent à merveilles.

L’évolution de la relation entre les deux parties m’a captivée. J’ai apprécié suivre les liens qui se nouent, l’alchimie qui crépite dans l’air. L.J Shen dépeint à la perfection comment Millie tombe dans le piège du loup tout en gardant sa combattivité. Loin de devenir une petite innocente, elle garde sa verbe. Sa rencontre avec les Hot Heros modifie tout son destin. Tous les coups sont permis pour parvenir à leur fin.

Au final, Vicious offre un récit avec deux personnages complexes, savoureux, des scènes sensuelles, des échanges non dénués de peps, de hargne, de passion. La frontière entre haïne et amour est très faible. Les barrières se brisent avec talent pour laisser s’exprimer les émotions brutes, sans enrobages. Intenses et percutantes, elles marquent. Foncez!

ps: vivement les aventures des autres Hot Heros.

☙Ma note:☙

🌟9/10🌟

Coup de coeur

☙Informations:☙

Format broché
Genre : New Adult
Editions Harlequin
Collection &H
Date de parution: 2 novembre 2017
&H N°83
396 pages
Prix: 14,90 euros
Disponible en numérique: Oui

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *