Descendants, tome 3 : L’île de l’oubli se rebelle- Melissa De La Cruz

Critique roman: Descendants, tome 3 : L’île de l’oubli se rebelle- Melissa De La Cruz

Descendants permet de suivre les péripéties de la progéniture des méchants de Disney comme Maléfique, Cruella d’enfer et j’en passe. Le ton se pare de notes jeunesses qui séduira les enfants comme les plus grands.

☙Synopsis:☙

LAISSER-VOUS EMPORTER PAR LA VAGUE !

Tout au fond des océans repose le trident du roi Triton. Il a traversé la barrière magique qui protège Auradon… et se retrouve ainsi à portée des méchants retenus sur l’île de l’Oubli.

Quand cette rumeur parvient jusqu’à Uma, fille d’Ursula et rivale de Mal, elle n’en croit pas ses oreilles. Pour une fois, la marée leur amène quelque chose de génial ! Uma est prête à tout pour mettre ses vilaines griffes dessus. Mais pour cela, elle va devoir s’entourer de sa bande de pirates.

De leur côté, lorsque Mal, Evie, Carlos et Jay apprennent que le puissant trident a été égaré, ils comprennent qu’il leur faut à tout prix le retrouver avant les Méchants. Heureusement, ils commencent à avoir l’habitude de chasser les objets magiques perdus !

Tandis que Uma prépare son aventure en haute mer avec Harry, le fils du capitaine Crochet, Gil, le fils de Gaston, et une bande des pires voyous de l’île, Mal et ses amis élaborent leur propre plan. Ça tombe bien : le roi Ben est parti en mission à l’autre bout d’Auradon. Super nouvelle pour Mal : inutile de suivre (toutes) les règles ! Après tout, la fin ne justifie-t-elle pas les moyens ?

Commence alors une course palpitante pleine de dangers, dans laquelle s’affrontent d’anciennes amies – devenues ennemies mortelles. L’avenir d’Auradon est en jeu. Et si les deux équipes aiment faire des vagues, il ne peut y avoir qu’un gagnant.

☙Mon avis:☙
Imaginez un monde où les enfants des personnages des longs métrages de Disney se retrouvent au lycée ensemble. Le film Descendants offrait de les rencontrer. Les romans ouvrent des portes supplémentaires. L’occasion de rester un peu plus longtemps à côtoyer la magie posée par De la Cruz.

Une fois de plus, les ennuis sont au programme. Le trident du roi Triton a été projeté pas très loin de l’île de l’oubli. Il s’ensuite une chasse à qui réussira à s’en emparer. L’auteure en profite pour développer de nouvelles pistes et intégrer des nouveaux protagonistes. Partez à la rencontre d’Harry, le fils de crochet, et Uma, la fille de Ursula.  Le Bien et le Mal vont s’opposer dans un assemblage captivant. Les 4 descendants devront affronter bien des difficultés sur leur chemin. Même s’ils ont choisi le camps des gentils, leur esprit reste tiraillé.

Descendants est une belle invitation au voyage. Les contes de fées de l’enfance prennent une route divertissante. Les nouveaux points remontent l’attrait. L’attention se maintient tout le long. Le style fluide, addictif donne vie à un récit passionnant. Certains pourront regretter les nuances trop jeunesse. Mais elles transforment le roman en lecture idéale pour les 9 ans et plus. Un régal pour les amateurs de l’univers riches et complexes des Vilains et des Gentils.

Au final, Descendants est une lecture jeunesse sympathique, pleine de charme malgré ses côtés prévisibles. Dans la lignée des tomes précédents, le monde enchanteur des enfants de Vilains de Disney opère avec talents. A glisser dans les bibliothèques de vos petits lecteurs en herbe. Vivement les nouvelles aventures de Mal et ses amis.

☙ Merci aux éditions Hachette Romans pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙

🌟8/10🌟

Disney GIFs - Find & Share on GIPHY

☙Informations:☙

Titre original : Rise of the Isle of the Lost (2017)
Descendants – L’Île de l’Oubli
Descendants – Retour sur l’Île de l’Oubli
Par Collectif Disney | Melissa de la Cruz
traduit par : Brigitte Hébert
Date de parution : 28/06/2017
A partir de 9 ans
270 pages
Prix: 15.9 €
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *