[Crok’Lecture} Opération Cendrillon – Contes de filles, Tome 1 par Hope Tarr

Deux mots réunis qui me poussaient à craquer: Cendrillon et Conte. Hope Tarr revisite le conte de Cendrillon.  Ni une ni deux, j’ai dévoré le roman. Après un début un peu lent, chaotique même, j’ai eu un vrai plaisir d’enchaîner les chapitres.

Contes de Filles, Tome 1 - Opération Cendrillon- Hope Tarr
Synopsis:

Rédactrice dans un célèbre magazine, Macie Graham est bien décidée à se venger de Ross Mannon, star de la radio, qui a critiqué son dernier article. Pour dénicher des dossiers compromettants, la jeune femme s’introduit incognito dans la vie de Ross en se faisant passer pour la gouvernante dont il a besoin pour éduquer sa fille délurée. L’animateur n’avait pas prévu de tomber sous le charme de son employée en talons aiguilles. Lorsque Macie découvre enfin le secret qui pourrait détruire sa réputation, elle ne sait plus si elle doit étouffer l’affaire au risque de perdre son travail ou la rendre publique, au risque de gâcher ce qui pourrait être un conte de fées…

Mon avis:
Tel est pris qui croyait prendre. Cette phrase pourrait résumer Opération Cendrillon à la perfection. Hope Tarr (hum chut, hein, je connais surtout cette auteure pour ses livres parus chez Harlequin, ne dites rien, je vous assure, il existe de superbes romans chez cette maison d’édition…), je disais, donc, Hope Tarr possède une plume intéressante. Sous sa plume Macie devient une gouvernante après avoir eu un de ses articles mis à mal à la radio par Ross. La journaliste part avec l’idée en tête de ruiner sa réputation. Seulement, ce qui se cache sous la surface lui réserve quelques surprises. Des agréables et des moins bonnes.

Les deux héros Macie et Ross se rencontrent à travers un mensonge. La première se fait passer pour une Mary Poppins digne de confiance. Le second en bon père cherche une femme pour l’aider à éduquer son adolescente de fille. Les apparences sont trompeuses, dès les premiers pas dans la vie de l’homme séduisant, l’héroïne change d’opinion. L’intrigue fraîche, drôle, se piment par instants. L’attention accroche. Sous des allures qui ne casse pas trois pattes à un canard, le charme agit. Le père célibataire aux opinions politiques tranchées, laisse apercevoir un être au coeur d’or qui fait battre celui de Macie. Exit le Républicain coincée que la Démocrate pensait trouver. Place à un homme attirant, intelligent, blessée. La petite critique au passage des moeurs politiques américaines est délicieuse. Mordante à souhait, sans tomber dans l’excès. Les personnages secondaires pour ne rien gâcher ont eu aussi des petites étincelles séductrices comme l’ex femme de Ross. L’humour, la sensualité, l’amour et l’amitié ne sont jamais loin. C’est agréable de céder à la fluidité des mots sans se creuser les méninges.

Le premier tome de Contes de filles a su éveiller ma curiosité et la maintenir pendant toute la lecture. Vivement le prochain tome. Opération Cendrillon offre une lecture légère, sans prise de tête, idéale pour décompresser un soir en rentrant chez soi, se lover dans son canapé avec des dragibus et un thé. Une plonger douce, sucrée, irrégulière, entraînante qui se savoure toutefois avec un grand sourire au final.

Ma note:
7,5/10

La citation qui m’a fait sourire:
« Toute femme qui attendrait le prince charmant ferait mieux de s’acheter un vibromasseur et d’arrêter de regarder Disney Channel. »

  • Informations:
  • Date de sortie: 21 août 2014
  • Collection: Emotion
  • Edition: Milady
  • Genre: Romance contemporaine
  • Prix: 7,60 €
  • Titre Vo: Operation Cinderella (Suddenly Cinderella #1)
  • Thèmes: Romance Contemporaine, Romance, Désir, Passion

Un commentaire sur “[Crok’Lecture} Opération Cendrillon – Contes de filles, Tome 1 par Hope Tarr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *