[Avis] Very Bad Trip 3 (The Hangover Part III)

Le retour de la meute, ayant pas eu une barre de rire impossible devant le 1, mais un large sourire devant le 3, j’étais curieuse de découvrir la fin de la saga. J’ai eu l’occasion de la voir en avant-première lors de la soirée My Warner Day. Je me suis remise de l’accent français séduisant de Bradley Cooper et de l’humour de Ken Jeong.

Synopsis:

Deux ans ont passé. Phil (Bradley Cooper), Stu (Ed Helms) et Doug (Justin Bartha) mènent des existences tranquilles et heureuses. Ils ont fait disparaître leurs tatouages et se sont rachetés une conduite. Aux dernières nouvelles, Leslie Chow (Ken Jeong), qui attirait les catastrophes, a échoué dans une prison en Thaïlande : depuis qu’il n’est plus dans le secteur, nos trois lascars ont – presque – oublié leurs folles virées nocturnes à travers les quartiers sordides de Las Vegas, à moitié shootés, et le jour où ils se sont fait kidnapper, tirer dessus et prendre en chasse par une bande de dangereux dealers à Bangkok…
Le seul de la Meute à ne pas avoir trouvé son équilibre est Alan (Zach Galifianakis). Se cherchant toujours, la brebis galeuse du groupe a arrêté les médocs et donné libre cours à ses impulsions, ce qui, dans son cas, revient à ne reculer devant rien et à ne se fixer aucune limite… Jusqu’à ce qu’il traverse une crise douloureuse et qu’il se mette en quête du soutien dont il a besoin.
Et qui mieux que ses trois meilleurs copains pourraient l’aider à s’engager dans la bonne voie ? Cette fois, il n’y a pas de mariage, ni de fête d’enterrement de vie de garçon. Qu’est-ce-qui pourrait donc bien dégénérer ? Mais quand la Meute s’en mêle, il faut être prêt à tout ! Et pour boucler la boucle, la petite bande doit retourner là où tout a commencé : à Las Vegas…

Very Bad Trip 3 - Affiche

Mon avis:

Hum… alors… j’ai rigolé, je serai une menteuse si je racontais que j’ai pas eu le moindre rire devant les retrouvailles de la meute. J’ai eu le coeur ravi de revoir les membres au complet. Le soucis qui se pose à mes yeux n’est pas dans les personnages, les amis sont toujours aussi irrévérencieux, déjantés, différents les uns des autres. Exit le trip suivant le réveil après une gueule de bois, l’aventure part sur des voies étranges. J’ai eu le sentiment de voir un film en roue libre qui voulait se croire drôle avec un frisson d’action, comme si Ocean’s Eleven pouvait devenir grivois et ras de la ceinture. Peut-être parce que le dernier opus offre une grosse part de mise en avant à Alan joué Zach Galifianakis, et Leslie Chow, interprété par Ken Jeong. Ce ne sont pas mes préférés dans la meute. J’ai pourtant adoré la scène dans la boutique du prêteur sur gage (genre discounter). Plusieurs moments sont hilarants comme le cambriolage, le coup de foudre décalé, mais la sauce n’a pas totalement prise pour ma part. Je suis restée sur ma faim.

THE HANGOVER PART III

Very Bad Trip 3 ne m’a pas autant amusé que j’aurai voulu. J’ai regretté l’absence de Doug, le côté plus en retrait de Stu et Phil alias Bradley Cooper et Ed Helms. J’ai été déçue de John Goodman en gangster pas si méchant que ça. Son rôle est sous-exploité, presque ridicule. La fin laisse une porte ouverte et a réussi à me faire sourire. Seulement, tout est loin d’être drôle, attachant ou surprenant. La virée n’apporte pas grand chose au compteur. C’est divertissant sans plus. Le deuxième volet restera mon préféré.

Ma note: 6/10

Plus d’informations:

Sortie: 29 mai 2013/ Distributeur: Warner Bros/ Genre: Comédie

Casting: Bradley CooperMelissa McCarthyJamie ChungEd HelmsHeather GrahamJohn GoodmanJustin BarthaKen JeongZach Galifianakis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *