[Avis] Sorcière en son temps: L’Héritière des Raeven, tome 2, par Méropée Malo

★Synopsis:★
Tout allait bien jusqu’au moment où…

Assia est amoureuse, elle a un toit et un travail : tout va pour le mieux !

Jusqu’au moment où tout son petit monde s’écroule…

Une voiture lancée à pleine vitesse sur Alec remet en cause tout ce qu’elle attachée à construire depuis son retour chez elle.

Arrivera-t-elle à inverser le cours du temps pour sauver la vie de celui qu’elle aime ? Ses pouvoirs de sorcière seront-ils suffisamment puissants ?

★Mon avis:★

Le premier tome de l’héritière de Raevan avait été une bonne surprise, j’ai dévoré le second. Hop, petit rappel de mémoire avec ma chronique du tome 1 (elle est ici). Le ton posé dans le précédent prend un tournant différent. Tout se bouscule et se heurte pour chambouler un peu plus l’héroïne. Le lecteur aussi n’est pas en reste.

Assia pensait souffler. Loin de là, de nouveaux rebondissements se placent sur sa route. La jeune sorcière doit faire face à un nouvel ennemi. Que lui réserve encore l’auteur? Non, parce que mon coeur là, il a eu un raté. C’est monstrueux. J’ai du poser le roman pour reprendre mon souffle et me remettre de mes émotions. Dans ce tome 2, Méropée Malo n’a pas été de main morte avec Assia. Tout se complexifie. Tout semble se lier pour coller des bâtons dans la vie de notre héroïne. Aussi bien sur le plan des études, de son travail ou de ses amours, rien n’est épargné. Pas un seul coin de lumière se présente. Les nuages sont omniprésents.

Méropée Malo a le don de jouer avec les nerfs. Elle pose un récit captivant, surprenant et mystérieux. Les mésaventures d’Assia sont dépeintes avec fluidité. Les temps morts n’existent pas. Les descriptions transportent dans un univers riche, intéressant et magnifique. Les liens se tissent un peu plus à chaque chapitre, retenant et augmentant la curiosité de voir le dénouement. La tension augmente. L’envie de connaître le fin mot de l’histoire grandit au fil des pages. Vivement le point final. Je croise les doigts pour qu’il ne tarde pas trop.

★ Merci aux éditions Castelmore pour cette découverte ★
lheritiere-des-raeven-tome-2-sorciere-en-son-temps-par-meropee-malo
★Ma note:★
★ 8+/10 ★

★Informations:★
Auteur: Méropée Malo
Editions Castelmore
Date de parution: Septembre 2016
Prix: 16,90 euros

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *