[Avis Lecture] L’héritière des Raeven, tome 1 : Sorcière malgré elle de Méropée Malo

L’héritière des Raeven, tome 1 : Sorcière malgré elle de Méropée Malo est un coup de coeur. Vous pensiez avoir tout vu? Tout lu?
Voici le premier volume d’une nouvelle trilogie fantastique prometteuse. De bien des manières, l’auteur Méropée Malo réussit à attiser la curiosité et titiller l’attention.

lheritiere-des-raeven-tome-1-sorciere-malgre-elle-meloppe-malo

Synopsis:
Assia, dix-neuf ans et bac en poche, rentre chez elle après des années en pension. Mais il n’y a personne pour l’attendre et elle apprend que toute sa famille est morte. La voilà seule au monde…
La jeune fille découvre alors qu’elle est l’héritière d’une lignée de sorcières. Elle va devoir apprendre à manier ses nouveaux pouvoirs avec pour unique professeur un vieux grimoire, puisque sa mère n’est plus là.
Assia n’est pas du genre à se laisse abattre : elle surmontera toutes les épreuves et éclaircira les circonstances qui ont mené à la mort des siens, parole de sorcière !

Mon avis:
Assia possède un charme un peu décalé, entre énervement et sourire, elle a su me toucher, marquer doucement des points. Cette jeune orpheline est parvenu dès le début du roman à appuyer sur les bons boutons pour me retenir dans ma lecture. A tel point que je vous avouerai que je n’ai pas du tout vu le temps passé et que je me suis retrouvée à manquer ma station. J’étais tellement prise dans les aventures de l’héroïne que je n’ai pas levé le nez assez vite pour descendre.

Assia et Alex m’ont fait penser à Roméo et Juliette. Un amour impossible, dramatique, le tout teinté de pouvoirs magiques. Tous les deux sont d’une famille que les années ont séparé par d’innombrables conflits. Le fond de l’histoire cache de nombreux secrets. Que cache cette demeure dont hérite Assia? Que cache cette ville qu’elle ne connait pas?

Sorcière malgré elle s’est avérée une lecture plaisante, j’avoue que je ne pensais pas succomber autant à l’ensemble entre les personnages, la trame, les surprises, les rebondissements, les voiles levées… sans parler de la plume de Mélopée Malo. Le tout forme un savoureux résultat qui a fait mouche. Mes doutes se sont effacés, ils ont fait place à une envie d’en savoir plus. Je referme le livre presque à contre coeur, je serai bien restée avec Assia et Alec plus longtemps. J’ai presque oublié mes interrogations sur le pourquoi du silence pendant huit ans sur les faits tragiques de la famille Raeven sur ces petits détails un peu improbables comme le côté hackeur de l’héroïne. (Oui un peu car je ne sais pas pourquoi j’ai eu un fou rire la première fois avec des images des experts CSI dans ma tête). Si vous cherchez une trilogie prometteuse, avec de l’intrigue, une romance, des protagonistes attachants foncez!!!

Mon bémol ira à la couverture, l’effet canson n’est pas des plus pratique pour être transporté. Mon côté maniaque des livres a failli avoir un pincement en imaginant l’abîmer sans le vouloir. Dommage car l’illustration est magnifique, elle colle parfaitement au récit. Et pousse à découvrir ce qu’il peut bien avoir au fil des pages de si mystérieux.

Merci aux éditions Castlemore pour la découverte. Merci à son auteur Méropée Malo pour la dédicace.

Ma note:

9/10

Coup de coeur. 
Informations:
410 pages
Editeur : Castelmore
Collection : Romans ados
Date de sortie: 17 février 2016
Thèmes: Young Adult, Fantastique, Fantasy urbaine, Magie, Aventure, Mystère
Prix: 16,90 euros en version papier, 7,99 en version numérique.

°°°°°

4 commentaires sur “[Avis Lecture] L’héritière des Raeven, tome 1 : Sorcière malgré elle de Méropée Malo

  1. J’ai adorer le premier tome , il me tarde tant de lire le deuxième tome et le troisième tome !!!!!!!!!!!! En plus j’aime beaucoup les livres qui parle de sorcellerie , les livres fantastique quoi.
    j’ai même toute la collection des livres Harry Potter !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *