[Avis] Never Never Saison 2 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher

Attention, risque de spoilers…
Never Never Saison 2 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher continue sur sa lancée.
Les bulles restent.
Les bulles de plaisir augmentent.
L’attention est capturée définitivement.

★Synopsis:★
Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s’est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer.

Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d’eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qu’il les a séparés et qu’ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l’explication de cette amnésie pourrait être en eux et que  » jamais, jamais « , cette expression qu’ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.

★Mon avis:★
Silas est au centre de la saison 2. Il avait déjà conquis mon coeur dans la 1, là il m’a achevé. Le retrouver en pleine confusion, perdu et en ayant oublié une fois de plus la mémoire, me l’a rendu encore plus attachant. Ses notes l’aident à resituer les événements. Son coeur lui sait sans avoir besoin de reprendre le fil. Sa quête tourne en un seul nom: Charlie. Le centre de son monde. Son univers. Seulement qui est-elle? Qui sont-ils l’un pour l’autre?

Quant à Charlie, nous la retrouvons dans une situation très mystérieuse. Elle aussi, a perdu la mémoire à nouveau, mais contrairement à Silas, elle ne sait pas ce qu’il lui arrive. Seule, elle est totalement seule. Le lecteur est transporté vers le désir de la trouver, de l’aider, de savoir ce qu’il adviendra après… et si la mémoire sera éveillée.

Les deux auteurs Colleen Hoover et Tarryn Fisher signent un récit excellent, addictif, intense. Les styles de chacune s’équilibre dans un ballet qui maintient le lecteur sur le fil. L’amour joue ses notes en fond, tout en gardant des mystères. Comment les deux héros en sont-ils arrivés là? Comment leur souvenirs ont-ils fait pour disparaître? Les indices se sèment un peu plus. Malgré les ressemblances avec le début du roman, la quête d’identité qui prend une tournure qui se détache, ravit, séduit. L’esprit carbure, élabore ses réponses.

Never Never prend tout son sens. Ses deux mots marquent. Ils possèdent un sens profond, incroyables, superbes. Ils décrivent à la perfection la relation entre Charlie et Silas. Ils ont plusieurs possibilités, plusieurs routes, les auteurs les touchent du doigt avec brio. L’intensité de l’amour qui vibre, flamboie, vivote entre les deux jeunes héros soulève un arc-en-ciel d’émotions, un tourbillon de sentiments montent peu à peu. Le suspense du pourquoi du comment subsiste. Cette perte de mémoire se présente sans être redondante, elle donne vie à plusieurs pistes. Les suppositions se dessinent. Le cerveau travaille. Le flou ne nous quitte jamais vraiment.

J’avais peur de tomber dans des ficelles faciles, des répétitions. Never Never a réussi à me surprendre. Dans le bon sens. J’ai dévoré le tome en une soirée, j’ai fini avec une boule au fond de la gorge. Je cogite. Nom d’une noisette, j’ai terminé le roman en ayant envie une fois de plus de me jeter sur la suite. J’ai été frustrée encore une fois. J’ai eu des papillons. J’ai adoré Silas, tendre, passionné, extra. J’ai touché du doigt deux merveilleux personnages. Je crains pour la suite. Je crains de retomber.

Au final, Never Never est une romance originale, tendre, étonnante, mystérieuse. Elle permet de rencontrer Silas et Charlie, de les aimer, de vouloir savoir ce qui s’est passé pour leur ôter tout leur passé, tous les moments heureux et malheureux. Je redoute la solution. Je redoute de connaître la vérité. Je redoute de les quitter. Vite la saison 3!!!

★ Merci aux éditions Hugo New Romance pour cette découverte ★

3 raisons de lire Never Never:

  • Never Never
  • Silas
  • Charlie. 

never-never-saison-2-colleen-hoover-et-tarryn-fisher
★Ma note:★
★ 9/10 ★

★Informations:★
Saga en 3 tomes
Avis tome 1 par ICI
Auteurs: Colleen Hoover et Tarryn Fisher
Traduction: Pauline Vidal
Editions Hugo Roman
Collection: New Romance
Date de parution: 1er décembre 2016
Prix: 9,95 euros
Disponible en numérique: Oui
Thèmes: quête, mémoire, amnésie, drame, amitié, romance, new adult, recherche, amour

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *