[Avis] Neon Dreams, tome 2, Loving Dallas par Caisey Quinn

Loving Dallas est le deuxième volet de la série Neon Dreams, une nouvelle série de Romance New Adult qui fait fureur aux Etats-Unis. Leaving Amarillo avait été un coup de coeur. J’attendais d’en apprendre davantage sur Dallas. Caisey Quinn a réussi à donner vie à un récit intéressant qui reprend quasiment là on le premier tome termine. Le héros est parti, il a tout quitté Dixie et Gavin pour vivre son rêve.

Synopsis:

« Loyauté, amitié et amours contrariées dans l’univers sulfureux de la musique »

Certains liens sont faits pour être éternels

Pour certains, Dallas Lark est le prochain grand nom de la scène musicale, pour d’autres, il est juste un guitariste incroyablement sexy et follement talentueux. Pour moi, il sera toujours « Lui ». Celui qui m’a fait découvrir l’amour avant de briser mon cœur en un million d’éclats. Alors, quand il rejoint la tournée sur laquelle je travaille, mon cœur et mon esprit se lancent dans une lutte acharnée. Faut-il y voir une seconde chance de bonheur ou juste un cruel tour du destin ?
Je le saurai bien assez tôt. Car, malgré ma peur, je sais déjà que je vais foncer tête baissée.
Inutile de nier l’évidence : je suis à lui. Je n’ai jamais cessé de l’être.

« Efficacité, intensité et émotion : tout ce qui fait le succès de la romance New Adult ! »

Loving Dallas Tome 2-Neon Dreams-Caisey Quinn

Mon avis:
Dallas part seul, sans personne réaliser la première partie de Jase Wade. Sa route lui fait recroiser Robyn, celle qui a su le toucher il y a plusieurs années. Le destin a tendance parfois à jouer des tours. Remettre sur son chemin, l’ex qui a marqué sa vie, l’ex qui ne le laisse pas insensible bien des mois après la relation. L’attraction et l’alchimie sont toujours là. Comment nier l’inévitable? Comment nier que leur coeurs sont liés? Comment passer outer ses crépitements de l’air?

La romance suit une trajectoire classique servie par une très jolie griffe, l’auteure Caisey Quinn parvient à offrir à ses personnages une histoire qui tient la distance. Les sentiments sont au rendez-vous. La musique s’installe plus en fond qu’en avant, elle se pare d’un visage discret. Comme si elle souhaitait voir s’exprimer ses deux héros qui se retrouvent, comme si elle voulait leur voix prendre la parole. Légère comme un plume, sous ses airs de country, c’est mon petit regret. Tout en étant aussi, étrangement, agréable. Vous savez, cette sensation, de rester là, juste au cas où… de soutenir par des notes douces ceux qu’on aime. La musique ici m’a donné cette impression.

Dallas et Robyn s’avèrent attachants, ils ont su me toucher. J’ai apprécié de suivre l’évolution de leur relation. Dallas a eu par moments des réactions qui m’ont légèrement fait grincer des dents. Par contre, l’héroïne démontre un caractère fort, qui ne se laisse pas impressionner, qui sait tenir tête. J’ai savouré ses répliques plus particulièrement face à l’agent de Dallas. (Pardon, j’ai rigolé devant le cliché sur pieds de ce personnage… Mandy j’en ri encore…). D’ailleurs, la manager m’a donné envie de lui en coller une. Elle a une mauvaise influence sur le héros. Une histoire d’amour avec des rebondissements, des souvenirs, des mauvais choix, des émotions à la pelle, des moments mignons et tendres. Même si j’avoue que Caisey Quinn m’a moins accroché qu’avec Dixie, le plaisir était là.

Loving Dallas par Caisey Quinn pose une romance bien construite, distrayante, attirante, jolie. Le regard sur le prix à payer pour aboutir à son rêve s’avère intéressant à suivre, avec sur la route, des héros touchants à souhaits même si parfois un tantinet énervants. L’auteure semble démontrer que la célébrité a un revers de médaille. Le ton le montre avec talent tout en alliant magnifiquement via les mots les drames et les sentiments plus doux.

Vivement la suite sur Dixie et Gavin.

★ Merci aux éditions Harlequin et à NetGalley pour ce SP ★

Ma note:
★ 8/10 ★

Informations:

432 pages
Editions Harlequin
Date de parution: 25 mai 2016

A propos de l’auteur :
Caisey Quinn vit à Birmingham, dans l’Alabama, avec son mari, sa fille et ses nombreux animaux de compagnie. Elle est notamment l’auteur de la trilogie à succès Kylie Ryans. Tous ses romans New Adult, aussi bien que ses romances contemporaines, ont un point commun : ils mettent en scène des filles du sud des Etats-Unis qui trouvent l’amour là où elles s’y attendent le moins.

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *