[Avis] L’honneur d’une Viking par Anna Lyra

Après avoir craqué pourLa vengeance du Highlander d’Anna Lyra , j’ai succombé à son nouveau roman: L’honneur d’une Viking. 

★Synopsis:★

Îles des Orcades, IXe siècle
Dans la chambre austère où elle se remet doucement de ses blessures, Inga couve une sombre colère. Comment son frère d’armes a-t-il pu s’en prendre à elle en pleine expédition ? Bien sûr, en tant que guerrière et fille illégitime du yarl, le chef viking, elle a toujours été la cible d’une certaine hostilité au sein du clan. Mais rien ne l’avait préparée à une telle trahison ! Laissée pour morte dans un monastère ennemi, elle a été miraculeusement recueillie par un Picte vivant parmi les moines. Un homme solitaire et ombrageux, étrangement intrigant, qui tient à présent sa vie entre ses mains. Inga ignore ce qu’il compte faire d’elle, mais une chose est sûre : dès qu’elle sera rétablie, elle trouvera un moyen de s’enfuir pour rejoindre son clan. Alors, elle réclamera justice !

Dans le décor fascinant des colonies vikings du IXe siècle, Anna Lyra tisse une passion intense et subtile entre deux êtres qui n’auraient jamais dû se rencontrer.

★Mon avis:★
J’ai un faible pour les Vikings. (En série, en films, en romans… vous pouvez êtes sûrs que je serai curieuse de découvrir l’oeuvre) Anna Lyra a su m’embarquer dans sa romance avec une multitudes de petites choses. J’ai cru toucher du doigt l’univers que j’adore visuellement dans la série Vikings. Inga m’a fait penser à Lagertha. (Nom d’une noisette que j’aime cette guerrière). Majestueuses, forte, brillante et fière.

J’ai adoré les frissons et les émotions que l’auteure a réussi à faire naître à travers son aventure. Retrouvée une femme Viking de caractère comme la Viking insoumise de Johanna Lindsey s’est avéré un vrai délice. Fille illégitime du yarl, l’héroïne pose dès les premières lignes son destin. Elle est flamboyante, impossible à oublier. Son clan ne la favorise pas. Elle devra prendre les armes pour gagner son indépendance et se venger des siens qui lui ont ôté l’être le plus cher de son existence. Je suis fan des femmes fortes, des guerrières et là j’ai été servie. Inga est une beauté Viking, une skjaldmö dans toute sa splendeur. Elle ravit le coeur sans ménagement.

La trahison de l’un des siens lors d’un combat, laisse la belle Viking en triste posture, à l’article de la mort. Sa survie ne repose qu’entre les mains d’un Picte nommé Taran. Le destin les lie par un ensemble d’événements. Les étincelles fusent entre les deux mondes. Inga et Taran s’apprivoisent, apprennent à se connaître et à s’aimer au fil des chapitres. Le temps leur offre un bel écrin pour leur amour et la soif de vengeance d’Inga.

La trame est prenante, fascinante, très bien ficellée. Les deux protagonistes principaux sont opposés, magnifiquement dépeints aussi bien physiquement que mentalement. Ils gagnent peu à peu des points chacun à leur manière. Deux caractères attachants, brisés qui se complètent à la perfection. Les croyances des dieux nordiques Thor, Loki et autres sont développés dans des circonstances captivantes. Les moeurs, les combats, les prises de guerre, le quotidien de chacun se détaillent dans bien des déclinaisons très intéressantes. Le travail de recherches se ressent donnant naissance à un récit savoureux. Parfois teinté d’une sensualité palpable, d’une force des sentiments tout en retenue… tout s’imbrique avec brio.

Les différences entre Inga et Taran sont très bien amenées et expliqués, entre le dieu unique et les divinités plurielles, leur manière de voir le monde… Leurs échanges se dévorent. Même si Taran n’est guère très prolifique en parole. Il s’exprime de bien d’autres manières. D’ailleurs, toute la tension, son désir, son émoi se démontrent dans des descriptions qui permettent de comprendre son trouble face à cette guerrière qui le renvoie vers son passé. Chut, je ne vous en dévoile pas plus…
Les deux héros n’ont aux premiers abords nul besoin l’un de l’autre, puis leur route se croise pour leur montrer que la vie réserve de bonnes surprises au coin des chemins.

Au final, L’honneur d’une viking offre une romance divertissante, très plaisante, qui a su m’emporter dans les rives lointaines des Pictes et des Vikings. Anna Lyra a une fois de plus réussit à me séduire. Inga et Taran sont à découvrir.

Ps: si vous aimez les Vikings, je vous conseille de foncer et d’ajouter en plus: Amoureuse d’un viking de Joanna Fulford.
★ Merci aux éditions Harlequin HQN pour cette découverte ★

★Ma note:★
★ 9/10 ★

L'honneur d'une Viking Anna Lyra
★Informations:★
Auteure: Anna Lyra
Editions Harlequin
Prix: 3,99 euros
Parution: 21 septembre 2016.
Genre : Historique, Sentimental
Epub – 219 pages

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *