[Avis] Les demoiselles de Beckington, Tome 3 : Cinq jours de la vie d’une lady de Julia London

Prudence (pourquoi mon esprit pense aux soeurs Halliweel et Charmed dès qu’il lit ce prénom?) l’héroïne est la soeur de lady Honor rencontré lors du tome 1. Elle a vingt deux ans. Aucun gentleman n’a demandé sa main malgré son entrée dans le grand monde. Elle désespère de trouver un mari. Ses deux soeurs ainées ont trainé leur nom dans la boue. Aucune illusion ne lui est permise d’imaginer avoir un soupirant. Dépitée, la voilà contrainte à passer sa morosité auprès d’amis. Le destin décide de placer sur sa route un Américain qui la fera rapidement soupirer…

Synopsis:

Une rencontre suffit pour changer le cours d’une vie.

Prudence est belle, jeune, riche… et vouée à demeurer vieille fille, depuis que les frasques de ses sœurs ont déshonoré son nom. Pourtant, c’est à un autre avenir qu’elle aspire, et, si sa réputation est déjà ruinée, alors elle n’a rien à perdre en risquant un petit écart de conduite lors du trajet qui doit la mener chez ses amis. Un léger changement d’itinéraire, au côté d’un Américain qui cherche son chemin dans la campagne anglaise. Prudence est alors loin de se douter qu’elle s’engage dans une aventure qui va changer sa vie.

Les demoiselles de Beckington - Tome 3 - Cinq jours de la vie d'une Lady de Julia London

Mon avis:

 

Une fois de plus le style de Julia London agit. Le charme de sa prose se pose, pousse à tourner les pages sans s’en rendre compte. La romance prend dans ses filets le lecteur avec une douceur, une série de rebondissements et des personnages attachants. Roan bouleverse totalement l’univers de Prudence. Les défauts s’effacent devant le plaisir de suivre les deux tourtereaux. Ils sont tout simplement adorables. Je regrette de ne pas leur avoir accordé plus de pouvoirs, ils n’arrivent pas à la cheville des précédents héros mais néanmoins ils offrent un moment très sympathique d’évasion. Cinq jours qui s’écoulent en emportant le coeur dans ses bagages d’une jeune fille de 22 ans mignonne et surprenante à sa façon.

La romance est teintée d’embûches, de retournements, de bons sentiments, de scènes touchantes, sur un fond historique plaisant. Pourquoi Roan se laisse-t-il si facilement séduire? Désolée, j’ai trouvé qu’il cédé un poil vite à Prudence. Une jolie rencontre de deux personnes qui ne devraient rien à avoir à faire ensemble, se retrouvent sur le même chemin et tombent amoureux. Julia London a le don de faire naître des récits intéressants. Ce titre ne restera pas mon favori dans la saga. Il a cependant des atouts dans sa manche qui pourront en convaincre davantage que moi.

★ Merci aux éditions Harlequin pour ce SP ★

Ma note:
★ 7/10 ★

Informations:
Série Les demoiselles de Beckington (3 livres)
384 pages
Editeur : Editions Harlequin
Collection Victoria,
Date de parution: 1 mai 2016
Thèmes: Romance historique, Romance

★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *