[Avis] Les aventures de Groot & Rocket Par Tom Angleberger | Marvel

Les deux héros du film Les Gardiens de la Galaxie partent vivre leur propre aventure. Groot et Rocket réservent leur lot de surprises aux jeunes lecteurs.

Les aventures de Groot & Rocket Par Tom Angleberger | Marvel

★Synopsis:★
Journal de bord !

Ici le capitaine Rocket (à gauche). Groot (à droite) et moi venons de nous écraser sur une mystérieuse planète peuplée de pressings, de salons de manucure, de chaînes de restaurants, de robots tueurs obsédés par le service client et de bien trop de toilettes mangeuses de ratons-laveurs !

Nous avons été gravement blessés suite à une bataille épique contre un banc de piranhas de l’espace et n’avons ni vaisseau, ni armes, ni argent, ni eau, ni nourriture…

JE S’APPELLE GROOT…

Ouais, mon pote, on n’a que nous…

(DING) ET MOI, VERONICAMD, UN DÉVIDOIR DE SCOTCH TROP GÉNIAL ET SUPÉRIEUREMENT INTELLIGENT !

★Mon avis:★

Le duo Groot et Rocket m’avait séduite dans le long métrage. Chacun des membres a un potentiel rempli d’humour qui a su faire mouche. L’idée de voir les deux complices dans un récit papier me tentait. Je me suis lancée dans la lecture avec un petit sourire. Et mon Deuze de 9 ans au dessus de moi. Alors, autant vous dire que j’ai fini par faire une découverte à deux voix. (Non je vous épargnerai mon imitation de « Je s’appelle Groot » elle doit être hilarante vu que j’en ai qui a terminé plié en deux de rire ou de dépit? je réfléchis maintenant que j’y pense…). Place à nos gardiens, les voilà dans une mauvaise posture, il atterrissent en catastrophe sur une planète. Après un combat, le vaisseau a besoin de plusieurs réparations. Déjà, imaginez vous, face à un banc de piranhas de l’espace, vous n’en mèneriez pas large, si? Groot et Rocket s’en sortent avec simplement des pertes matériels, ça aurait pu être pire. Ils auraient pu servir de plat de résistance.

Pour repartir de la planète Zonko, nos deux compères se retrouvent contraints de trouver des pièces et des vivres. L’association la plus improbable aurait pu s’arrêter là un arbre et un raton laveur, non, un dévidoir à scotch se joint à la partie. Comment vous dire? Les plus jeunes se régaleront du ton un peu décalé, loufoque à souhait. Le livre propose plusieurs polices (mon petit bémol quand vous avez des DYS à la maison…). Même si j’avoue que la présentation colle parfaitement au charme recherché, elle accroche le regard, détend et envoie du pâté (dixit Deuze) tel un journal de bord, le lecteur assiste aux péripéties farfelues des trois héros. Rien ne se déroule comme prévu, le shopping risque de mener à leur perte notre trio.

A noter, l’histoire s’accompagne de dessins qui laissent croire qu’un enfant a laissé des traces (pardon Rocket, ils sont mignons comme tout tes gribouillis, ils dépeignent à merveille la situation). Au final, tout se pose pour une aventure drôle, hors du chemin morose de la grisaille de la pluie, passionnante, facile à lire et idéal pour se détendre pour les 9 ans et plus.

Une agréable lecture avec deux des gardiens de la galaxie qui sont toujours aussi dynamique. A découvrir.
★ Merci aux éditions Hachette Heroes pour cette découverte ★

★Ma note:★
★ 8/10 ★

★Informations:★
Les aventures de Groot & Rocket
Par: Tom Angleberger | Marvel
Date de parution : 11 mai 2016
Editions Hachette Heroes
A partir de 10 ans
226 pages
Prix: 15.9 €

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *