[Avis][Film] Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn (II)

Notre coup de coeur de cet été se nomme: Les Gardiens de la Galaxie. Nous avons totalement succombé aux charmes des personnages. Même si notre préférence file vers Groot et Rocket Raccon. Une plongée dans l’enfance avec des cassettes, nous avons cru revoir nos tendres années…

Synopsis:
Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être …

Les Gardiens de la Galaxie - Affiche- Star-Lord

Mon avis:

Les Gardiens ne peut pas se comparer avec les autres Marvel. C’est un film drôle rythmé, décalé, avec une touche nostalgique des années 80. Tout en ouvrant des nouveaux chemins, il semble faire de gros clins d’oeil aux héros costumés comme aux films musicaux comme Footloose le vrai avec Kevin Bacon par le remake.

Pas de super-héros comme Iron Man ou Captain America, nous avons une équipe « forcée » de s’associer composée de Peter Quill alias Star-Lord, Gamora, Rocket Raccoon, Groot et Drax Le Destructeur. Les acteurs sont sensationnels. Leurs échanges pimentés sont comme des sucreries remplies de second degré. A plusieurs moments, nous avons ri, souri devant les métaphores et les répliques. L’assemblage des personnage s’avère barré, décalé, fun et délirant. Chris Pratt incarne un Star-Lord prêt à tout pour son lecteur cassette. Il est désopilant. Gamora jouée par Zoe Saldana a un atout séduction indéniable. Enfin, nous avons préféré Nébula, plus obscure, plus sombre… Dans le côté des méchant, chapeau bas à Lee Pace. Le duo qui déchire qui illumine littéralement est Groot et Rocket. Impossible de ne pas tomber raide dingue de ses deux attrapes coeur.

Au programme, de l’action, de l’humour, des morceaux de musique savoureux, nous sommes sortis de la projection avec un énorme sourire et une folle envie d’adopter un Groot et un Rocket Raccon. Un délice un peu ovni sur les bords qui se savoure sans se prendre la tête. James Gunn signe avec les Gardiens de la Galaxie un long métrage Marvel plein de peps, de tendresse pour ses héros, une ouverture vers un nouveau monde de space opéra, de la science fiction un brin folle. Ne le loupez pas en salle!!!

Ma note:
9/10
*coup de coeur*

Informations:

  • Sortie: 13 août 2014
  • Distributeur: The Walt Disney Company France
  • Genre: Science fiction , Action
  • Titre Vo: Guardians Of The Galaxy
  • Casting: Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Lee Pace, Benicio Del Toro, Karen Gillan, Glenn Close, Bradley Cooper (Rocket), John C. Reilly, Vin Diesel (Groot), Josh Brolin (Thanos)

Film vu en VOSTFR en 3D sans le post-générique. Remerciements au Disney Social Club pour la projection.

Un commentaire sur “[Avis][Film] Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn (II)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *