(Avis Lecture) Ten Tiny Breaths, Tome 1 : Respire de K.A Tucker

Je m’étais promis d’attendre pour commencer ma lecture de Respire. Promis de patienter. Et j’ai craqué, je me suis dit juste 10 pages, seulement ça n’a pas suffit. Je ne pensais pas me laisser séduire à ce point là, happer par le récit, happer par Kacey et Trent. J’ai eu du mal à quitter le roman. A tel point que j’ai laissé de côté ma lecture entamée pour me plonger dans la plume de K.A Tucker entièrement. Un petit ouragan de sentiment m’a percuté. J’ai appris au fil des pages à aimer Kacey et Trent. Mon coeur a fondu intégralement pour eux deux. Je suis ressortie de la dernière page avec un énorme coup de coeur pour ces deux héros brisés.

Respire Tome 1 TA Tucker Hugo News Romance

Synopsis:
À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n’était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu’elles sont confiées à la garde d’un oncle et d’une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l’autre bout du pays, en Floride.

Mon avis:

Ten Tiny Breaths, Tome 1 : Respire est un merveilleux moment de lecture. Intense. Passionné. Les mots me manquent pour décrire parfaitement toutes les émotions que transmet la découverte des deux histoires de Kacey et Trent, mais pas uniquement eux. Le charme opère par ses protagonistes secondaires, en passant par Livie le jeune soeur de quinze ans, Storm, Ben et Monsieur Tanner. J’en oublie. Ils ont tous leur importance, petite ou grande, ils sont comme des petites pierres sur le chemin de la rédemption, comme des pilliers qui soutiennent, apaisent, et libèrent du poids des événements les deux jeunes gens.

K.A. Tucker m’a tenue dans sa main, sa plume addictive. Rencontrez Kacey, brisée par une terrible perte, s’avère comme une remise en question, comme si la leçon était de profiter du moment, de l’apprécier et d’arrêter de se prendre la tête sur des idioties. L’héroïne souffre. Elle a tenté de cacher son malaise dans la drogue, le sexe et la violence. Elle apparaît comme une bad girl que seule l’amour de sa jeune soeur maintient en vie. Elle s’auto-détruit à petit feu. Du haut de ses vingt ans, Kacey possède un je ne sais quoi de flamboyant, qui attire le regard, sous ses airs brutes, elle attise l’attention et donne envie de l’aimer avec un grand A. Ses peurs, ses blocages, ses doutes, ses choix, entraînent dans une spirale incroyable de papillons.

La nouvelle vie de Kacey et Livie signe un nouveau départ. Dans son flot de nouvelles rencontres, Storm, la voisine sexy en diable, Mia le petite fille craquante comme pas deux, l’officier Dan ou les videurs de chez Penny’s certaines marquent plus que d’autres. Celle avec Trent va tout changer. J’ai souri à la scène du lavomatic, comme à d’autres. J’ai pleuré. J’ai serré les dents. J’ai eu des frissons. Trent s’avère séduisant, sensible, patient, et encaisse tout en cachant un secret. Tous les personnages ont des côtés qui les rendent attachants à un degré plus ou moins prononcé. La romance s’installe en douceur. Le désir est palpable dans cette romance new adult. Les tensions se touchent, se frôlent du doigt. Kacey au fil des jours casse les barrières qui la retiennent de s’attacher aux autres, elle rayonne, sort de sa coquille, se métamorphose. Peut-on tout pardonner? Peut-on tout dépasser? Peut-on se relever de tout?

Le lecteur vibre, doute avec Kacey. Les thèmes du deuil, du post traumatisme victime ou coupable, de la rédemption, du pardon, de l’amour et de l’amitié se trouvent amener avec un ton délicat, la plume se savoure à travers des passages qui prennent aux tripes. Les sentiments sont à fleur de peau, parfois durs, parfois tendres, parfois pesants. Respire est un premier tome à lire, à dévorer, à ne pas oublier dans un coin.

Ma note:

10/10

Coup de coeur

Informations:

  • Titre Anglais : Ten Tiny Breaths #1
  • Auteure: K.A. Tucker
  • Editeur: Hugo et Cie
  • Collection: New Romance
  • Date de parution: 5 février 2015 en papier / 29 janvier 2015 en Epub (lu dans cette version :) )
  • Prix: 17 euros / 12,99 euros (epub)
  • Thème: Romance, Young Adult, Romance Contemporaine, Mort, Drame.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *