[Avis Lecture] Rose Blanche d’Amanda Bayle

Amanda Bayle a une fois de plus su ravir mon coeur. Après Une Fée à Glade Oaks, retrouver Samuel est un régal. C’est comme retrouver un petit coin de chez soi. Rose Blanche s’avère une romance magnifiquement construite avec des personnages toujours aussi séduisants. J’ai été ravie de revoir Glynis et Brian. Un coup de coeur s’est construit dès les premières pages et ne m’a pas quitté. La plume de l’auteure s’avère plaisante à souhait. La construction du récit captive.

(N’ayez crainte si vous n’avez pas lu le tome 1, vous pouvez lire Rose Blanche malgré tout, vous manquerez juste des petits clins d’oeil. )

Synopsis:
Une nouvelle vie dans une nouvelle ville, voilà tout ce que souhaite Mabel en débarquant dans le port de Charleston. Mais dès le premier soir, sur ce continent étranger, elle est confrontée à un homme d’une arrogance et d’une impolitesse extrêmes.
Pour qui ce Samuel Covington se prend-il ? Pense-t-il réellement qu’elle va lui tomber dans les bras au premier regard, comme tant d’autres avant elle l’ont certainement déjà fait ? Une chose est sûre : elle ne veut plus avoir affaire à ce personnage trop imbu de lui-même !
Malheureusement, les fantômes de son passé ne tardent pas à ressurgir. Pour aspirer enfin à une vie tranquille, elle doit les affronter ; même si cela signifie accepter l’aide de Covington. Mais après avoir été trahie par tant d’hommes, pourra-t-elle de nouveau faire confiance à l’un d’entre eux ?

Couverture Rose Blanche Amanda Bayle

Mon avis:

Rose Blanche présente la rencontre entre deux personnages au caractère bien trempé: Mabel, jeune fille en fuite, elle semble vouloir éviter de retomber dans les griffes de quelqu’un. Elle court sans vouloir s’arrêter. Courageuse, forte, indépendante, l’héroïne attire le regard. Elle cache un secret et donne l’impression de ne pas accorder facilement sa confiance surtout aux hommes. Elle travaille dans une auberge.

Face à elle, Samuel, séducteur, au physique avantageux, prétentieux, riche, arrogant, limite tête à claque et pourtant craquant. Il m’avait déjà plu dans Une fée à Glade Oaks, le charme ici se confirme. Son personnage passionné des chevaux me tentait énormément. Il a au fond un coeur en or, tendre, généreux, protecteur. Sa passion pour ses chevaux cache ses blessures. Il est tout simplement à croquer. Littéralement. Il a un côté mauvais garçon insolent qui détonne. Bizarrement, ce point le rend un tantinet encore plus graou. (Ou plus simplement: désirable!).

Dès les premiers échanges, les étincelles volent entre Mabel et Samuel. La tension augmente crescendo. Leurs sentiments vont se développer un peu forcé par le destin. La romance est savoureuse. J’ai souri en voyant que l’héroïne était une fois de plus vierge. L’époque, sûrement, c’était presque une surprise vu la vie et les ébauches d’idées que le cerveau a en lisant le pourquoi de la fuite de la demoiselle. En dehors de ce point, Rose blanche touche le coeur et le fait fondre. Si vous deviez finir en guimauve, Amanda Bayle réussit très bien à vous pousser dans cette voie.

Le titre prend toute sa signification en dévorant le roman. Chose très facile, car le style addictif retient l’attention et les pages s’enchaînent très rapidement sans s’en apercevoir. Le petit plus est de ne pas oublier ses personnages posés dans le premier volet: Glynis et Brian ont droit à plusieurs scènes (pour mon plus grand plaisir, je l’avoue). L’histoire s’avère bien construite, divertissante, sans temps morts. Les chapitres mêlent habilement, sensualité, émotion, passion, tendresse, amour… tout n’est pas rose mais la romance mérite de s’accrocher. Le récit a des côtés sombres plus prononcés qu’Une Fée à Glade Oaks.

Lisez ce petit morceau de pépite! Et mon coeur trépigne d’impatience, de curiosité, de gniiiii de savoir si le dernier frère: Connor aura droit à son tome. (Si oui, je le note en gros dans mes futurs achats).

Ma note:

9/10

Tome 1: Une fée à Glade

Informations:
Auteur: Amanda Bayle
Parution : 12 décembre 2014
Editeur: Cyplog Editions
Collection Maïa
Catégorie: Romance historique
Lectorat: Adulte
Lien CYPLOG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *