[Crok’livre] Une fée à Glade of Oaks de Amanda BAYLE

Synopsis:

Au cours d’une visite chez Hector Rougier, grand investisseur français fraîchement installé à New York, Brian Covington ne s’attendait guère à croiser parmi le personnel de son hôte, une pure beauté aux grands yeux expressifs et aux formes voluptueuses. Une fois de plus guidé par son instinct de libertin, il ne peut résister à la tentation et fait tout pour séduire la jeune domestique.

Mais lorsqu’il apprend plus tard l’identité de l’inconnue, sa seule réaction est la fuite. Hors de question pour lui d’épouser une jeune débutante ! Il préfère les femmes mures et expérimentées. Toutefois, la jeune beauté hante ses nuits et rend les autres femmes insipides à ses yeux…

une-fee-a-glade-of-oaks-amanda bayle cyplog

Mon avis:

Amanda Bayle avec ce premier titre : Une Fée à Glade Of Oaks, a su m’étonner. La plume et le style m’ont séduite. Dès les premières pages, j’ai été immergée dans l’histoire. J’ai lu le roman quasiment d’une traite. J’étais curieuse de connaître la fin. Les mots sont fluides, ils donnent naissance à un univers très agréable à imaginer. Le monde qui se forme sous leur poids a un charme fou à mes yeux. C’est un de mes coups de coeur de ces dernières semaines.
Le héros Brian a tout du mâle tête à claque, qui change de comportement au fur et à mesure de l’aventure. Sous ses allures brutes de décoffrage, il cache une sensibilité étonnante. L’héroïne Glynis française d’origine quant à elle, passe d’une phase assez naïve presque bisounours, assez effacée à une belle chrysalide. La perte de sa virginité, un bien précieux dans le contexte de l’époque. D’accord, j’ai trouvé sa métamorphose parfois très drôle, rapide, sous ses allures de petite biche, le chaton a des griffes. Malgré tout, j’ai adoré. Littéralement, du début à la fin, je me suis laissée emporter par les deux personnages principaux et leur amour. Leur duo a son lot d’émotions, de tendresse, d’amour dans sa besace, qui m’ont fait craqué pour lui.
Pour ne rien gâcher, les personnages secondaires ne sont pas en reste, comme l’une des anciennes maitresses de Brian qui m’a s’avère bien différente de le première impression qu’elle offre. Le vilain m’a émue. Je suis curieuse de lire son histoire si Amanda Bayle lui réserve un tome voir si une rédemption lui sera accordé. Difficile d’en dire plus sans rien dévoiler.
J’ai passé un excellent moment avec « une Fée à Glade of Oaks » Une romance française charmante, envoutante qui se dévore en un rien de temps. Une lecture idéale pour une soirée détente, je vous la conseille fortement.

Ma note: 

9/10

Informations:

Collection Maïa – Parution 18 janvier 2013

Editeur: Cyplog Editions

Auteur: Amanda BAYLE

Catégorie: Romance Historique
Lectorat: Adulte
Nombre de pages: 407
Format: 13 x 20
Impression: Noir & Blanc
Référence: ISBN 979-10-91042-02-4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *