[Avis Lecture] Pari entre amants de Pauline Libersart

Synopsis :

Alors que leur relation est officielle depuis peu de temps, Joshua et Ashley décident d’emménager ensemble à New York. Mais entre compromis et concessions, mener de front leurs vies amoureuse et professionnelle se révèle beaucoup plus difficile qu’ils ne l’auraient cru.
Alors qu’Ashley est déstabilisée par l’engouement autour de Josh et sa célébrité grandissante, ce dernier se sent exclu du milieu universitaire et élitiste dans lequel elle évolue. Sans compter Russell, l’ex-fiancé d’Ashley décidé à la reconquérir… Disputes, malentendus, jalousie, incompréhension…
Tout semble se liguer pour les éloigner l’un de l’autre. Sera-t-il possible d’entretenir le désir et de sauvegarder la complicité qui unissaient les deux amis devenus amants ?

Pari entre amants de Pauline Libersart

Mon avis :

L’amour n’est pas un voyage sans heurts. Les distances n’arrangent pas tous les soucis, elle en forme même. Ajoutez par dessus, deux héros Ashley et Joshua aux caractères bien différents, aux réactions et à l’attirance foudroyante, vous obtiendrez une romance complexe. Les allers-retours incessants entre les deux villes de nos héros ne manquent pas de créer des tensions. John emménage à New-York chez la jeune femme. Le héros est atypique, particulier, il a un côté loufoque attendrissant. Reconnu et célèbre artiste, sa manière d’agir est décalée. Ashley vit mal le statut de son amoureux. Son compagnon évolue dans une sphère loin de ses préoccupations. Elle se désintéresse de ses œuvres. Et Josh cherche sa place dans le quotidien de sa belle. Les non-dits, les doutes, les rendez-vous bouleversés changent la donne. Tout se bouscule.
L’amour se ressent. Intensément. Le cœur se serre, vibre et partage une évolution de romance. Les question de la communication se pose. L’amour n’apporte pas toutes les solutions. Les deux héros vont devoir se battre et remonter leur manche pour garder l’autre. Les obstacles s’avèrent un gros manque de discussions. Un étrange jeu du chat et de la sourit s’installe, les rapprochements se succèdent aux éloignements. Difficile de ne pas craquer devant l’incapacité de Josh à énoncer clairement ses sentiments. Le couple semble faire du sur place. Ou foncer droit dans le mur… Ashley s’avère jalouse, peu confiante et n’arrive pas à comprendre la vie d’artiste du héros. Loin d’être une histoire douce, le tome s’avère plus dur, plus douloureux pour Ashley et Josh. Peu à peu, les pièces se mettent en place.
Pauline Libersart possède définitivement une plume que j’adore. Son style est rempli de mots passionnés, vivants, elle a le don pour donner naissance à des récits incroyablement tentateurs et captivants. Les hésitations sont dépeintes avec talent. L’envie de savoir si le pas de danse ira vers une bonne ou mauvaise fin tient en haleine. Les amis se découvrent amants, le milieu et le quotidien aura-t-il raison de leur amour ? Ouvrir son âme, son cœur à l’être aimé est nécessaire pour éviter les malentendus, l’auteure le démontre avec brio. Les incompréhensions se succèdent et malmènent nos amants. Plusieurs pincements sont nés et j’ai détesté Pauline Libersart pour ce qu’elle inflige à ses personnages. Puis, je me suis dit que c’était une phase, une étape dans leur romance… du moins, je le souhaite.

Car NON NON ET NON. J’ai pleuré à la fin du roman. Impossible de finir ainsi. J’ai eu le cœur en miettes. J’ai souffert pour Ashley et Josh. Ma seule consolation à été d’apprendre qu’une suite été programmée pour 2016 : Pari entre amours. Un titre plein d’espoir. Un titre qui me redonnera peut-être le sourire. Car là, il a été éteint. Pauline Libersart, pourquoi ??? Rhaaa là, je dois dire que j’ai beau avoir lu deux fois Pari entre amants, je suis d’une tristesse infinie devant ce tome plus sombre. Je souhaite à nos deux héros que la fin ne réserve que de belles, tumultueuses, passionnées, intenses péripéties pour clore leur histoire.

Pari entre amants Ed Marabout

Relecture en version papier:

Le frisson de retrouver Ashley et Josh demeure. Je vous passerai les couinements d’avoir le roman dans les mains.

Avis de Pari entre amis ICI. 

Ma note:
9/10

Informations:
Auteure: Pauline Libersart.
Numérique:

Editions: Hachette
100% numérique BlackMoon Romance

Papier:

Editions Marabout
Collection Red Velvet Romance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *