[Avis Livre] Pari entre amis de Pauline Libersart

Pauline Libersart a su gagner des galons dans mon estime. Découverte par hasard, la plume de l’auteure a réussi à s’installer dans mes étagères. Pari entre amis je l’ai commencé par curiosité. Je résistais depuis sa sortie, et j’ai voulu feuilleter quelques pages. Je me suis laissée prendre au piège. J’ai eu un mal fou à reposer le roman avant la dernière ligne.

Synopsis:
Après avoir rompu ses fiançailles, Ashley se refugie chez ses parents où elle renoue le contact avec ses amis de lycée. C’est ainsi qu’elle retrouve celui qui avait été son meilleur ami : Joshua Forester. De l’adolescent petit, boutonneux et timide, elle ne reconnaît plus rien. Il est devenu un homme diablement sexy et entreprenant. Désespérée, humiliée par la trahison de son fiancé, elle se confie à lui. Plus que la tromperie, ce sont les paroles assassines de son ex qui l’ont meurtrie : « Tu es un glaçon. Tu es frigide. » Bien décidé à lui démontrer le contraire, Joshua lui propose un pari : lui prouver qu’elle peut prendre du plaisir avec un homme contre un dîner romantique. Commence entre eux une liaison secrète et passionnée : amis le jour, amants la nuit. Mais cette relation charnelle ne risque-t-elle pas de tout gâcher de leur amitié renaissante ?

Pari entre amis de Pauline Libersart
Mon avis:
Pauline Libersart démontre une fois de plus tout le bien que ces précédents écrits ont su poser sur papier (numérique ou non). J’ai toujours un sourire en lisant les aventures de ses héros. J’ai dévoré Pari entre amis. Je suis ravie de voir que les éditions Hachette via BlackMoon Romance la publie. Le rayon New Adult apporte une touche différente tout en demeurant séduisante. Ashley et Josh ont su conquérir mon coeur.

Ashley a trouvé son fiancé en plein ébats sexuels, elle décide e le quitter et part se réfugier chez ses parents. Son ex lui reproche d’être frigide. L’héroïne est totalement abattue. La rencontre avec un fantôme du passé va lui montrer qu’elle est loin d’être un glaçon dans sa vie privée. Joshua un ancien camarade de classe, timide, frêle, a bien changé depuis 9 ans. Chacun a grandi. Chacun a suivi sa route. Chacun a pris son envol. Mais ils n’ont jamais pu s’oublier.

Ashley tente de panser ses blessures. Sa meilleure amie l’invite à sortir. Elle retrouve Josh et le destin lui a réservé là une des plus belles surprises de sa vie. Exit le jeune homme perdu, Josh est devenu sexy en diable, habile de ses mains, sculpteur, artiste, viril, tout en gardant son côté gentil, à croquer et secret.

Lors d’une soirée un peu arrosée, les deux camarades décident de tenter un pari. Josh démontrera à Ashley qu’elle a tout d’un volcan et que le plaisir n’est pas hors de sa portée. Le héros redonne confiance à sa belle. Il est amoureux d’elle depuis le lycée. Son caractère, son personnage est un pur bonheur, il est mystérieux, adorable, amoureux fou. Il propose un pari fou pour tout tenter et enfin avoir la femme de sa vie dans ses bras, dans ses draps. Contre un dîner, le jeune homme propose de montrer ce que des ébats torrides peuvent apporter de frissonnants, de sensationnels.

Pauline Libersart donne naissance à deux personnages différents, qui se complètent. Deux êtres lumineux, attirants, chacun à leur manière. Deux personnages qui se sont aimés adolescents sans s’en rendre vraiment compte. Ashley est choyée, bercée dans un foyer heureux, élève studieuse, parents riches, elle ne souffre d’aucune difficultés.

Josh a eu une enfance difficile, élevé par ses grands-parents, loin de la richesse de ses voisins. Son adolescence n’est pas dénuée de brimades de ses camarades. Renfermé, solitaire, loin d’être la tête pensante de la classe, il trouve refuge dans les dessins. Il tombe amoureux d’Ashley dès sa première rencontre. Des années ont passé sans vraiment atténuer ses sentiments. Le présent sort des cendres des émotions qu’il pensait avoir enfoui à jamais.

Les deux héros s’apportent mutuellement un rayon de soleil. Josh a un côté torturé qui m’a totalement captivé. Introverti, il a ses facettes sombres, il s’exprime par ses oeuvres, par son toucher. Les relations sont chaudes, sensuelles, très bien décrites. Les liens évoluent au delà du sexe. Ashley réapprend à sourire, à s’accepter, à s’ouvrir au contact du jeune homme. Et elle découvre qu’elle n’est pas du tout frigide. Une étincelle du bon partenaire son corps s’enflamme, ses sens aussi. Bouillant, intense, doux, renversant, les moments partagés happent et transportent. J’ai aimé les personnages secondaires: la tante délurée Rachel, les parents d’Ashley (le père fanatique d’art est un pur délice), les meilleurs amis Jane, Stacy, Eddy et Thomas.

Pari entre amis offre une romance attachante, avec des héros qui marquent par leur maturité, leurs ébats (Josh est très inventif…). Pauline Libersart propose un récit poignant, plein de non-dits, sur la difficulté d’extérioriser, de prononcer les mots magiques comme « je t’aime ». Les répliques se savourent comme ses deux protagonistes principaux: Ashley et Josh. Un New Adult prenant, dont les pages se tournent avec plaisir, des moments chauds, des émotions à la pelle. Vivement le prochain roman de Pauline Libersart.

Ma note:
9/10

Informations:
Nombre de pages de l’édition imprimée : 239 pages
Editeur : Hachette Black Moon
Date de parution: 3 juin 2015
Prix: 10,99 euros

6 commentaires sur “[Avis Livre] Pari entre amis de Pauline Libersart

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *