[Avis Lecture] Les Royales Baby-sitters, tome 2 : Demoiselles d’horreur par Clémentine Beauvais

Synopsis:
Il était une fois, en Brittonie, deux sœurs, Anna et Holly, qui rêvaient de VACANCES DE RÊVE.

Il était une fois, en Francie, Mlle Malypense qui avait justement besoin d’aide pour organiser le mariage de la princesse Violette.

En avant pour une nouvelle mission royale ! Mais les préparatifs virent rapidement au cauchemar : gâteau à l’ail, asticots ravageurs de bouquets… Voici Anna et Holly transformées en « demoiselles d’horreur » !

Les Royales Baby-Sitters, tome 2 - Demoiselles d'horreur

Mon avis:
Les Royales Baby-sitters reviennent dans un second tome aussi amusant que le précédent. Les retrouvailles avec Anna & Holly, baby-sitteurs, se produisent dans une ambiance un peu spéciale. Les voilà propulsées demoiselles d’honneur et chargées de plusieurs missions.
Le récit est accessible à un public dès 8 ans, les situations pousseront à voir de nombreux sourires sur le visage des lecteurs en herbe. Les deux héroïnes sont toujours aussi attachantes, drôles et passionnantes à suivre. Si vous cherchez une lecture soleil, vous avez trouvé le titre parfait pour petits et grands. (Surtout pour les miniatures je dirais, ma 7 ans a adoré, elle rigolait toute seule devant).

Becka Moor et ses illustrations accompagnent à merveilles les chapitres et péripéties de nos jeunes filles peu communes. Les dessins sont savoureux, ils ont ce petit côté décalé, distrayant, sympathique à souhait. Anna et Holly embarquent pour des aventures délirantes avec des sirènes robots, des croissants boomerangs, des égouts à Parii ou un tour à NotreDam. De quoi faire naître des moments épiques, le graal de la somme destinée aux vacances se rapprochent par des chemins pas si tranquilles.

Clémentine Beauvais signe un deuxième tome un peu moins azimuté que le premier, plus calme dans un sens, mais tout aussi agréable à découvrir. Les situations rocambolesques des héros ne laissent pas de marbre. Une lecture idéale pour les dévoreurs en devenir.

Merci à Hachette pour ce partenariat.

Ma note:
7/10

Informations:

Avis sur le tome 1 ICI. 
V.O : The Royal Wedding Crashers
Auteure: Clémentine Beauvais
Illustrations : Becka Moor
Editions : Hachette
Collection : Jeunesse
Nombre de pages : 185 pages
Date de parution : 13 Janvier 2016
Saga : Les Royales Baby-Sitters
Nombre de tomes : 2
Format : Semi-Poche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *