[Avis Lecture] Les Intrigantes, tome 2 : Secrètes de Christine Féret-Fleury

Synopsis:

À la cour de Versailles, Rouge attise toutes les passions. Ni la belle Élise de la Valle, ni le ténébreux Philippe de Saint-Agrève ne parviennent à percer son secret. L’une la déteste, l’autre l’adore, mais Rouge demeure insaisissable…

Élise de la Valle a perdu le « duel des robes » face au Roi et a été forcée d’épouser le duc de Peaudres. Tout en la couvrant des plus belles parures, l’homme se révèle encore plus cruel que laid, et refuse à Elise le droit de retourner à Versailles. Elle est confinée auprès de sa belle-mère et ses belles-sœurs dans un modeste château de campagne. De son côté, Rouge est elle aussi privée de la Cour. Alors même qu’elle se tenait dans l’anti-chambre du Roi Soleil, elle a été enlevée et est retenue prisonnière dans un lieu inconnu. Élise et Rouge, rivales à la Cour, vont se découvrir complices de réclusion : elles ne vont pouvoir compter que sur leur courage et sur une brève alliance pour s’évader et regagner enfin Versailles.

Mon avis:

Christine Féret-Fleury signe une deuxième tome aussi captivant, intéressant, passionnant, réussi et brillant que le premier. Le charme du second opus parvient à apporter une nouvelle dose de piquant dans les destins des Intrigantes. Les retrouvailles avec Rouge et Elise sont un délice. Les deux héroïnes connaissent une multitude de bouleversements dans leur existence. Plus rien ne sera comme avant. La fin de Rivales avait laissé nos belles dans des postures fâcheuses. 

Elise de la Valle a épousé suite à son pari échoué le vicomte de Peaudres. La voilà la merci de cet homme qui la révulse, arrogant, sombre, cruel, il lui fait subir bien des sorts malheureux, physiquement et mentalement. La belle est battue, rabaissée. La jolie fleur perdra-t-elle ses pétales? Rouge, la flamboyante, la magnifique adversaire a elle aussi des déboires. Les situations sont loin d’être tendre avec Elise et Rouge. Les deux jeunes filles vont devoir faire face à bien des événements.
Les intrigantes tome 2 secrète
Secrètes s’avère un deuxième tome intriguant, rempli d’amour, de changements. Je me suis presque surprise à apprécier Elise. La jeune femme a une facette surprenante, ne s’avoue jamais vaincue ni désarçonnée par les coups du destin. Elle tient la tête haute, même au plus mal. Sa soif de liberté sera l’occasion d’une collaboration avec sa rivale Rouge. Sur sa route, son amour pour Philippe se retrouvera remis en jeu, avec des cartes à son avantage.

Elise souhaite s’échapper à ses chaînes. Le mariage la ronge petit à petit. Rouge, kidnappée, emprisonnée, devient servante. Les forces des deux devront se mélanger pour fuir. L’intrigue réunit les opposés dans des circonstances où chacune est prisonnière. Leur caractère est enflammé. Les alliances temporaires ne mettront pas fin à leur morgue. L’inimitié se pare juste d’un voile de trêve le temps de partir loin de leurs bourreaux. Rouge a su encore une fois soulever ma curiosité. J’aurai voulu en savoir plus sur elle, en découvrir davantage. Les réponses se dessinent doucement. Très doucement. Les zones d’ombre demeurent.

La rivale Elise possède une fougue, un peps qui dynamise le récit. Etrangement, malgré l’antipathie que j’éprouvais j’avais envie de la voir loin de son mari, quitte à tomber dans les bras du Chevalier. Peu à peu, la jeune femme change, elle réfléchit. J’ai aimé son évolution.

Au final, une suite qui a su ravir mon coeur. Elise et Rouge ont réussi à me passionner du début à la fin. La lecture s’est enchaînée sans que je m’en rende vraiment compte. Le lien entre les deux héroïnes titillent la curiosité. Leur alliance surprend et apporte une touche étonnante. J’ai refermé le livre avec une envie monstrueuse de découvrir la fin, de savoir ce que l’auteure réserve à ses protagonistes dans le prochain volume. La saga historique proposée est palpitante, n’hésitez pas à la découvrir.

Remerciements aux éditions Hachette pour la découverte.

Ma note:

8/10

Informations:
Tome 2 – Secrètes
Par Christine Féret-Fleury
Editions: Hachette Romans
Date de parution : 18/11/2015
A partir de 15 ans
224 pages
Prix: 15.90 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *