[Avis Film] Disney: La Reine des Neiges Une Fête Givrée (Frozen Fever)

A moins de vivre dans une grotte, vous devez tous connaître La Reine des Neiges ! Le film d’animation Disney a une suite de prévue. En attentant, le succès est au rendez-vous. Pour patienter, un court intitulé: La Reine des Neiges La fête givrée sera diffusé en exclusivité et en première partie de Cendrillon, l’adaptation d’un des plus Grand Classique du répertoire de Walt Disney qui sortira le 25 mars 2015 sur les écrans.
La Reine Des Neiges - Une fête givrée - Affiche
Mardi, j’ai eu la chance de découvrir ce petit bijou. Je suis tombée sous le charme. La Reine des Neiges – Une Fête Givrée réunit dans un format court, le temps de sept minutes tous les personnages de La Reine des Neiges: Olaf, Anna, Elsa, Sven et Kristof. Ils sont tous à l’honneur pendant l’aventure. Chaque héros se voit attribuer une partie de l’histoire. Toute la bande souhaite offrir le plus bel anniversaire à Anna. Chacun a une mission. Elsa veut tellement tout bien faire que la jeune fille dépasse ses limites. Un vrai bonheur de tous les retrouver. La qualité visuelle est à la hauteur de son grand frère.

Le jour de l’anniversaire de Anna, un vrai petit bazar va prendre vie. Elsa tente de tout orchestrer dans le moindre détail. Le destin en décide autrement en semant la zizanie. En commençant par Olaf qui est un petit gourmand. Elsa va tomber malade, et un coup de froid chez la Reine donne vie à de drôles de petites choses. Mais chut, je vous laisse le découvrir… Attention craquage très probable. Pour l’occasion, une chanson inédite est proposée. Oubliez Délivrée, libérée, voici un nouvel air qui enchantera les petits et grands. L’accroche est séduisante et dynamique. Elle ne vous fera pas oublier sa grande soeur bien connue mais elle mérite une écoute.

Les deux princesses se parent d’une nouvelle tenue. Anna et Elsa sont mignonnes comme tout dans leurs nouveaux vêtements. Exit la robe bleue pailleté, le vert plus printanier la remplace. Les teintes sont douces, fraîches et en phase avec la notion de fête. Une petite idée qui souligne le rapprochement entre les deux soeurs. Ca change de l’héroïne qui garde la même panoplie dans tous les volets…

Les grognons au fond, tiqueront pour la langue utilisée sur la banderole d’anniversaire: Happy Birthday, dans un pays comme la Norvège, l’anglais n’est pas la langue officiel. D’ailleurs, la version française n’a pas de traduction, et le jeu de mot mis en avant risque fort de passer à l’as du coup. (En même temps, les plus jeunes amateurs seront davantage focaliser sur les minuscules bonhomme de neiges que sur l’écriture… je dis ça comme ça… je connais juste au moins trois enfants qui tilteront davantage sur le manque de nez des petites créatures que sur les lettres en désordre…)

La Reine des Neiges – Une Fête Givrée est un produit dans la lignée de La Reine des Neiges, graphiquement un petit bijou glacé, magique, tendre. Le moment passe trop vite. Un divertissement drôle qui se déguste avec le sourire.

Ma note:
8/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *