[Avis] Et si… par Rebecca Donovan

Rebecca Donovan m’avait retournée comme une crêpe avec sa saga Ma raison de… Les deux petits mots de ce roman Et si… m’intriguait énormément. Je me suis lancée plus tôt que prévu. Vive les virées en librairie et les ventes avant l’heure de sortie. (Chut, je sais Cynthia, j’avais dit, je ne craquerai pas… j’ai pas su résisté, il est venu dans mes bras tout seul… Quoi je ne suis pas crédible pour un sou?). Rhaaa, aussitôt pris aussitôt lu, en une soirée. Dévoré et découvert de Nyelle et Cal. Deux personnages extrêmement touchants.

★Synopsis:★
Quand Cal retrouve Nicole à des milliers de kilomètres de leur ville natale, il n’en croit pas ses yeux. Son amie d’enfance dont il a toujours été amoureux prétend s’appeler Nyelle, et son caractère semble à l’opposé de ce qu’elle était. Qui est vraiment Nyelle ? Nicole, frappée d’amnésie ? Un simple sosie ? La seule chose dont Cal est sûr, c’est qu’il ne peut plus vivre sans elle…

★Mon avis:★

Bon, je ne sais pas vraiment par quoi commencer? J’ai eu des frissons en lisant Et si… J’ai adoré, j’ai littéralement été conquise. Voilà, je suis ressortie de ma lecture avec une grosse boule d’émotions. J’ai été bluffée par le style de Rebecca Donovan. Elle parvient brillamment à installer un récit captivant, intrigant, prenant. Des indices se dessinent sur le fond, sans jamais vraiment se dévoiler au départ, ils titillent la curiosité et l’esprit. Puis vient peu à peu les doutes s’installent encore plus, un petit sentiment de je ne sais quoi. Le jeu du chat et de la souris est là. Incroyable. Parfait. Les théories fusent. Du moins, les miennes, j’ai cherché, j’ai réfléchi. Les structures narratives offrent divers chemins. Certains sont des fausses destinations, d’autres mèneront vers un port plein de surprises et d’originalité.

Le gros atout séduction du roman repose en majeur partie sur son duo Nyelle-Cal. Comment vous dire tout le bien que je pense d’eux? Comment vous exprimer tout l’amour que j’ai ressenti pour ses deux héros? Je ne sais pas trouver les mots justes qui mettront toute la valeur de mes émotions au grand jour. Je les aime avec toute une palette de sentiments. Je les aime avec un grand A. Ils ont su me toucher, me séduire chacun avec leur qualité et leur défaut. Ils sont complémentaires. Et les autres protagonistes ne sont pas restes. Le lien qui unit les deux personnages principaux semble être impossible à couper. Malgré les hauts et les bas, malgré les douleurs, les peines et les sourires, il demeure. Avec lui, tout un cocktail vient au monde. Au delà d’une romance, Rebecca Donovan signe un roman sur le pardon, sur les pointes qui ponctuent l’existent avec tous les bons et mauvais côtés.

Et Si… de Rebecca Donovan a su m’emporter dans un tourbillon d’émotions. Une magnifique histoire touchant la perte, le deuil, les secondes chances, les amitiés, l’amour, sur ces petits croisements de la vie qui vont bouleversent et vous métamorphosent en bien ou en mal. Lisez-la!!! Le titre renferme une multitude de possibilités prenant toute leur ampleur sous les mots de l’auteur. Je referme les dernières pages sur un coup de coeur. Intense. Somptueux. Un de ceux qui vous laisse un petit goût de quasi perfection sous les yeux.

★Ma note:★
★ 9+/10 ★
Coup de coeur

Et si... par DONOVAN Rebecca

★Informations:★
480 pages
Editions Pocket Jeunesse
Date de parution: 1 octobre 2016
Collection : TERRITOIRES
Prix: 18,50 euros
Disponible en numérique: Oui
Thèmes: Romance, Mystère, Amitié, Seconde Chance
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *