[Avis] Clochette et la Fée Pirate de Peggy Holmes

Clochette revient dans une nouvelle aventure: Clochette et la Fée Pirate. Rendez-vous le 2 avril pour découvrir sur grand écran les péripéties de capes et d’épées au pays imaginaire. J’ai eu la chance d’assister à une projection du long métrage.  Mon âme d’enfant a été émerveillée. Si vous aviez aimé le Secret des Fées, vous retrouverez Cristal et ses amis les pixies de l’hiver.

Clochette et la fée pirate - Affiche

Synopsis:

Zarina, la fée chargée de veiller à la sécurité de la poussière de fée, décide par lassitude de tout abandonner, d’emmener avec elle un peu du précieux trésor et de se lier avec la bande de pirates qui sillonne les mers environnantes. Pour Clochette et ses amies les fées, c’est le début d’une nouvelle grande aventure où tous leurs pouvoirs vont se retrouver chamboulés sous l’effet d’une certaine poudre bleue. L’absence de maîtrise entraîne les pires catastrophes et la situation s’avère d’autant plus critique que les pirates cherchent désormais à gagner la Vallée des Fées…

Mon avis:

Clochette et la Fée Pirate offre un joli prequel à Peter Pan. Une fois de plus, la fée Clochette (Tinker Bell) accompagne les spectateurs dans un récit enchanté. Laissez de côté vos regards d’adultes, les dessins, les personnages, ont tout pour séduire. Les plus jeunes seront aux anges de retrouver leur petite héroïne. Les titillements, les musiques et les notes ravissent les oreilles. Un nouveau personnage est présenté: Zarina. Elle va bouleverser le monde des fées, poussant Clochette, Noa, Ondine, Iridessa, Vidia et Rosélia à partir à sa recherche. Sur le chemin des 6 fées, des embuches, des surprises, de la tendresse, de l’amitié et des pirates.

 Sans trop vous en dévoiler, le volet présenté permet d’offrir une version de la jeunesse d’un des piliers de Peter Pan: un capitaine avec un crochet. Ce n’est pas le seul héros qui voit son passé éclairci. L’approche donnée pose déjà les prémisses des protagonistes qui seront face aux enfants perdus et leurs amis. A noter: j’ai craqué pour le plus mignon de crocodiles. Je ne pense pas que je serai la seule. Il a un potentiel séduction maximal. J’en ai encore des étoiles dans les yeux et un grand sourire quand j’y repense. Croqui (surnom donné par Rosélia) est adorable.

Clochette et la fée pirate - Photo Crocodile
Mon coup de coeur bestiole

Les 7 héroïnes sont superbes. La version pirate des Fées Zarina possède un charisme attendrissant, aventurière, elle permet d’offrir aux jeunes enfants une figure sympathique, combattive et forte. Elle offre une image pleine de dynamisme, de questions aux enfants. Clochette et ses amies ne sont pas en reste, elles ne baissent pas les bras devant les difficultés, elles se portent main forte. Au programme, des rires, des émotions, des combats, des trahisons, de l’amitié, de la science… Et n’en déplaisent à plusieurs, entre la musique et les voix françaises (comme Lorie pour Clochette) sont agréables à l’oreille. A noter, des chansons sont restées dans leur version originale non traduite.

Clochette et la Fée Pirate s’avère un film familial divertissant, idéal pour les enfants dès 3 ans. J’en connais 3 qui aiment particulièrement les autres volets de Clochette. Des graphismes colorés ravissants, (pas toujours égaux, j’en conviens), des protagonistes plaisants (avec un coup de coeur pour le petit vert aux dents pointus), forment un ensemble captivants.

Pour les amateurs de VO, sachez que James a la voix de Tom Hiddelston alias Loki. (mais pas que), Lucy Liu (Ondine), America Ferrera (Noa), Christina Hendricks (Zarina), Mae Whitman (Clochette).

Avis Moopy: (Tite Der 5 ans)

Zarina est une pirate trop cool. L’aventure est sympathique. Clochette est trop trop bien. C’était rigolo quand les fées ont inversé leur pouvoir. Ohhh tu te rends compte de qui est James? Non? Mais c’est pas croyable. Et le crocodile, il a été petit avant d’être grand. (J’adore :) )

Ps: j’ai déjà des demandes pour retourner le voir. C’est bon signe ;)

Ma note:

7/10

Note Moopy:

9/10

Informations:

Sortie: 2 avril 2014 / Distributeur: The Walt Disney Compagny France/ Genre: Animation , Famille , Aventure
Titre Vo: The Pirate Fairy
Casting voix Vo: Mae Whitman, Tom Hiddleston, Christina Hendricks.
Casting voix Vf: Lorie

Je remercie Disney pour la découverte.

Plusieurs avant-premières ont lieu le 2 mars 2014.

Vu en 2D et en 3D.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *