[Avis] Because of You de Juliette Bonte

☙Synopsis:☙

Ils n’étaient pas censés s’aimer…

Découvrez la nouveauté de Juliette Bonte, l’auteur du roman à succès Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi.

Dès leur première rencontre, une complicité naturelle les relie.
Dès leur premier fou rire, leur amitié devient une évidence.
Mais, lorsque le désir s’immisce entre eux, tout se complique…

Depuis qu’elle a menacé Luke avec une fourchette lors de leur première rencontre – épique –, Allison le considère très naturellement comme son meilleur ami. Il aime se moquer de son obsession pour les cookies maison et de sa façon de manger les hot-dogs ; elle adore l’écouter parler d’architecture et le remettre à sa place. Mais plus ils passent du temps ensemble, et plus Allison prend conscience que Luke est bien plus qu’un ami… À ses côtés, elle découvre de nouveaux sentiments, plus intenses, plus troublants. Des sentiments qu’elle ne devrait pas éprouver. Car Luke est le seul homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer.

☙Mon avis:☙
Deux caractères opposés, deux âmes qui ensemble forment des étincelles et une douceur pour l’âme, voilà ce que vous trouverez en passant le porte de l’univers de Juliette Bonte. Avec Because of you, l’auteure pose une romance pétillante, savoureuse. Allison et Luke vont s’attirer comme le papillon et la flamme. Malgré leurs désaccords, leurs piques et leurs manies de se livrer bataille, ils vont se lier d’amitiés. Une relation amicale remplie de moments qui cache des sentiments plus profonds? L’envie de les voir ensemble tenaille et prend au tripes de plus en plus.

Je suis friande des romances qui débutent doucement par une amitié puis s’enflamme vers d’autres émotions. Allison et Luke sont comme deux bonbons acidulés, ensemble, ils apportent de nouvelles gammes de sensations, ils se complètent. C’est comme le feu et la glace qui se côtoient et se transforment en un duo irrésistible. Au début du roman, rien ne laisse présager de l’évolution de son évolution. Allison sort avec Carl, leur couple n’est pas au meilleur de sa forme, mais la jeune femme dynamique souhaite ne pas l’arrêter. Elle désire mettre toutes ses chances de son côté pour continuer leur histoire.

Un moment, j’ai crains de me retrouver dans un triangle amoureux, Luke étant le meilleur ami de Carl. J’étais à deux doigts de partir en courant loin, très loin… Et j’avais des doutes sur la tournure, et je guettais les clichés. J’ai été frappée au tournant. Julie Bonte est parvenue à me surprendre très agréablement. Elle a su retourner mes peurs. Elle a offert un sentier sympathique à ses protagonistes. Allison et Luke m’ont littéralement conquise. Leur sens de la répartie m’a apporté de nombreux sourires. Leurs joutes verbales sont des vraies pépites. Au fil des chapitres, j’ai fondu un peu plus pour ces deux là. Je ne pensais pas craquer autant. A chaque rencontre, ils ont le don de coller de l’huile sur le feu d’une manière incroyablement addictive. Une vraie amitié les lie, imparfaite, brillante, tendre et magnifique.

Et que dire des héros? Luke est un être doux, adorable, loyal, parfait, il est juste extraordinaire. (Non, je ne vous détaillerai pas son niveau de beau gosse à faire baver ni à faire craquer les élastiques…) Il est à découvrir tout simplement. Vous allez succomber. Vous allez vibrer et être séduite par son caractère et son physique. Face à lui, Allison n’est pas en reste. Loufoque, pétillante, originale, elle détonne et attire le regard de multiples façons. Les deux sont plein de mordants, de charme, de tendresse, de je ne sais quoi de magique.

Les protagonistes secondaires méritent aussi d’être mentionnés comme Sydney, Trevor, Darrell… des pépites à rencontrer d’urgence. Carl, je passe, c’est un concombre de mer.

Malgré les morceaux un peu surréalistes, Juliette Bonte m’a emportée dans une romance touchante, drôle, passionnée et adorable. C’est un petit bonbon doux, plein de peps avec des belles surprises à la clé. Si vous cherchez des sourires, des bonheurs pour l’esprit, des douceurs et faire le plein de magie, foncez!!!

☙ Merci aux éditions Harlequin et NetGalley pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
🌟9/10🌟
Coup de coeur

☙Informations:☙
Format ebook
Genre : New Adult
Editions Harlequin
Collection HQN
Date de parution: 24 mai 2017
364 pages
Prix: 5,90 euros

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *