Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite ! de Juliette Bonte

Critique roman: Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite ! de Juliette Bonte

Juliette Bonte est une auteure française qui a su éveiller mon intérêt. J’étais curieuse de lire sa romance de Noël. La période est parfaite pour plonger dans une histoire pétillante. La couverture envoyait du lourd, paillettes, univers. Le résumé a titillé un peu plus ma curiosité. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

« Encore plus près de son ennemi »… manquait plus que ça !

Charlie déteste Blade, et Blade le lui rend bien. Elle a essayé de s’entendre avec ce grand brun – vraiment ! – mais entre eux, ça ne passe pas. Le problème, c’est que Blade est un ami de James, le nouveau petit copain de la meilleure amie de Charlie. Alors, autant dire que l’éviter est sans espoir car, si les filles ont la réputation de n’aller aux toilettes qu’à deux, les hommes, eux, sont visiblement incapables de boire une bière sans leurs homologues testostéronés. Mais, quand les soirées évoluent dangereusement vers un projet de vacances en groupe pour les fêtes de fin d’année, Charlie comprend qu’elle est fichue. Car, s’il y a une chose qu’elle déteste encore plus que Blade, c’est bien Noël. Et, si Blade l’apprend, il va tout faire pour que ce séjour en Laponie devienne son pire cauchemar.

Editions Harlequin

Mon avis:

J’avais découvert Juliette Bonte avec Because of You. Depuis, j’ai ma chère Lectrice Lambda qui sait attirer mon regard sur ses nouvelles sorties. J’ai même fini par lire Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi. Je cherchais une lecture doudou. Une lecture pour accompagner l’hiver. J’en ai trouvé une très bonne avec ce titre. Une romance de Noël savoureuse se dessine au fil des poches. Une digne de Love Actually. Foncez!

Direction la Laponie en leur compagnie, Charlie et Blade, ne manqueront pas de vous faire sourire avec leur relation amour/haine. Leurs échanges sont piquants. Ils ne mâchent pas leur mot. Ils semblent se détester profondément. Comment ne pas craquer? J’adore les histoires d’amour et de haine. Elles sont toujours pleines d’émotions. Les ennemis qui finissent par succomber à l’autre, je suis friande. J’ai été servie avec les héros de Juliette Bonte.

Je voulais savoir comment Charlie et Blade ont pu en arriver là. Comment leur rencontre a pu les entraîner vers des sentiers si mouvementés. La vérité s’égraine peu à peu. Le voile se lève doucement. L’accroche arrive à tenir en haleine jusqu’au bout. J’ai eu de nombreux sourires tout le long de ma lecture.

J’adore les caractères opposés. J’adore la manière dont la flamme vibre entre Charlie et Blade. Leurs amis les embarquent pour une expédition. La période de Noël va faire ressortir des sentiments enfouis. Attention aux étincelles.

L’ambiance crépite avec les engueulades de Charlie et Blade. Leurs points de vue permettent de mieux saisir leur ressenti. Petit à petit la séduction agit. Petit à petit le coeur se fend. Petit à petit, le charme s’étend. L’alchimie entre les deux héros est superbe. Divine. Explosive.

En résumé, une romance de Noël pétillante, fraîche, drôle est entre vos mains si vous décidez de craquer pour Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite ! Juliette Bonte a écrit une lecture doudou trop chou et mignonne. Si vous avez besoin de chasser les nuages gris, foncez! Vous allez avoir des sourires en pagaille, des bouchées de douceur et un petit baume sur le coeur.

Ma note:

8+/10

Informations:

  • Auteure: Juliette Bonte
  • 342 pages
  • Editeur : Editions Harlequin
  • Date de parution: 16 octobre 2019
  • Collection : &H

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *