[Avis] A huis clos par Jennifer L. Armentrout

Jennifer L. Armentrout est dans les auteurs qui me font craquer à chacun de leur nouvelle sortie. Je fonce tête baissée pour dévorer leur histoire. Et A huis clos ne déroge pas à la règle. A peine reçu, je suis partie à la rencontre de Sydney et Tyler.

☙Synopsis:☙

Depuis la plus tendre enfance, Sydney et Kyler sont inséparables. Les années passant, Sydney sait pertinemment que ses sentiments ont évolué, mais elle ne l’avouera pour rien au monde. La raison ? Kyler a un succès fou auprès des filles, il ne passe jamais plus d’une nuit avec la même conquête, et voit en sa meilleure amie la fille idéale, hors de portée, qu’il se doit de protéger de tout et de tous… y compris de lui-même.
Comme chaque année, Kyler a invité Syd et quelques amis de l’université à passer une semaine dans le chalet de sa mère. Leur séjour au ski prend cependant une autre tournure lorsqu’une tempête se déclare dansla région, empêchant quiconque de les rejoindre. La vérité peut avoir un prix… Ce tête à tête suffira-t-il à laisser parler leurs sentiments ?

☙Mon avis:☙
Jennifer L. Armentrout offre avec A huis clos une romance doudou, mignonne et plaisante sur les amitiés qui cachent depuis des années des sentiments plus forts, des liens amoureux, mais dont aucun des deux parties ne souhaitent voir évoluer au grand jour par peur de perdre tout. Les chemins livrés dans l’aventure de Sydney et Kyler se parent d’une tendresse infinie. Les émotions sont au rendez-vous. La passion aussi.

Oui, le résumé annonce clairement la couleur. Mais c’est un petit bonheur. C’est comme un bonbonpour l’esprit. Oui, c’est du déjà vu. Pourtant l’auteure parvient à écrire un récit captivant, sympathique à souhait. Elle dépeint deux meilleurs amis depuis le CE2. Deux coeurs qui se sont rencontrés bien avant de découvrir les émois amoureux. Deux coeurs qui se sont trouvés et se sont aimés bien avant de poser des mots sur les sentiments de chacun des protagonistes. Deux enfants qui malgré leurs différences se sont séduits, puis jamais vraiment quitté depuis leur premier échange. Sydney et Kyler partagent les mêmes liens, les mêmes ramifications. Ca crève les yeux qu’ils s’aiment. Mais c’est les derniers à s’en rendre vraiment compte. Car au fil des années, l’amour s’est installé, il a conquis les deux amis.

Pour les fêtes de fin d’année, Sydner, Ryder, et leurs meilleurs amis Andrea et Tanner (héros du prochain A demi mots prévu pour août) partent en montagne. Les conditions climatiques isolent les premiers pendant plusieurs jours. L’isolement aidant, les deux amis Sydner et Ryder se rapprochent. Alors, moi j’étais aux anges. Je voulais les voir craquer l’un pour l’autre. (Comme tous les protagonistes de leur entourage parents compris…). Les confidences allant, les sens et les étincelles flambent surtout quand l’héroïne annonce que son ex Nate la considère comme frigide. Les désirs du héros tourbillonnent et explosent. La proximité joue avec les nerfs, elle accentue toute la tension sexuelle, les sentiments et les non-dits.

La crainte de perdre l’amitié de l’autre les emprisonnait dans un carcan. Quand enfin, les deux héros se lâchent, la passion se dévoile. Le soucis, le cocon de la tempête ne durera pas toujours. Le retour à la réalité ne cassera-t-il pas tout? Kyler ne souhaitant pas une relation fixe… il est connu pour ses nombreux coups d’un soir. Sydney n’ayant pour sa part pas vraiment eu de vie de couple… Rien n’est simple. La bulle une fois éclatée sera-t-elle le point de rupture? Un événement bouscule tout…

Pour une fois, les thèmes du New Adult en version drame ne sont pas là, pas d’abus, pas de tortures, de chocs… et je dois vous dire que ça fait du bien. Juste une amitié solide, durable qui hésite à prendre son envol vers l’amour.

Les deux meilleurs amis titillent la curiosité. Et non, c’est pas uniquement parce qu’Andrea est rousse (je te vois venir toi au fond). Elle a du potentiel avec Tanner. Ils semblent cacher bien des mystères entre amour et haine. J’avoue que je suis curieuse. Leurs joutes verbales sont un délice.

Au final, A huis clos possède des qualités. C’est une romance douce, mignonne, toute en tendresse entre deux amis qui sont tiraillés par leurs émotions. Mon petit coeur a battu, il a souri, il a couiné, il a aimé se laisser porter par la tendresse et cette amitié indéfectible entre Sydney et Kyler. Je me suis attachée aux héros. Ils sont trop choux tous les deux. Rhaaa, si j’osais, je dirais qu’ils sont comme un fondant, un mélange étonnant, savoureux et qui emporte les sens.

3 Moop raisons de lire A huis clos:

  • Romance douce, sucrée, sensuelle
  • Amitié cachant un amour
  • Personnages secondaires attachants presqu’autant que les principaux.

☙ Merci aux éditions J’ai lu pour elle pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
🌟8/10🌟

Anna Kendrick GIF - Find & Share on GIPHY

 

☙Informations:☙
Titre original : Frigid, book 1
Auteure: Jennifer L. Armentrout
Traduction : Cécile Tasson
Editions J’ai lu pour Elle
Collection : Best
Genre : Best-sellers
Thématiques : New Adult, Romance contemporaine
Date de parution : 07/06/2017
Nombre de pages : 352
Format : Semi-poche
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

1 commentaire sur “[Avis] A huis clos par Jennifer L. Armentrout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *