[Avis] ☙Les Gardiens de la Galaxie vol.2 ☙ par James Gunn

Les Gardiens de la Galaxie avaient été un coup de coeur en 2014. Le second opus arrive et je dois vous dire que le charme a une fois de plus opéré.

Pour rappel, mon avis sur le 1:

[Avis][Film] Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn (II)

☙Synopsis:☙
Musicalement accompagné de la « Awesome Mixtape n°2 » (la musique qu’écoute Star-Lord dans le film), Les Gardiens de la galaxie 2 poursuit les aventures de l’équipe alors qu’elle traverse les confins du cosmos. Les gardiens doivent combattre pour rester unis alors qu’ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill. Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés et des personnages bien connus des fans de comics vont venir aider nos héros et continuer à étendre l’univers Marvel.

☙Mon avis:☙
Le vendredi 14 avril, j’ai assisté à la projection du film Les Gardiens de la Galaxie vol.2, j’ai réussi à ne voir quasiment aucune image avant. J’étais comme un môme au pied du sapin de Noël. La suite arrive le 26 avril dans l’Hexagone. L’occasion de retrouver une bande peu banale de super-héros, déjantés, décalés et totalement fun.

Branchez le son, ouvrez les yeux et les oreilles. Haut les coeurs, profitez du voyage!!!

James Gunn revient à la réalisaiotn. Il use d’un style visuel coloré, flashie et qui propose une vision étonnante de son film. C’est comme un mélange de plusieurs tons, toutes les nuances de l’arc-en-ciel y passe. Le cocktail fonctionne. Il semble être un énorme clin d’oeil à des époques passés. L’action s’en trouve accentué par cette palette ultra-colorée. C’est fun, barré, frappa-dingue. Sans parler de ses savoureux personnages, de Rocket, Drax (les deux manient l’humour avec un côté décalé, un peu noir, un peu brute, un peu réaliste, un peu pince sans rires qui m’a conquise), Baby Groot (rhaaa j’en veux un, il est trop trop craquant) ou les nouveaux, personne n’échappe à un portrait sympathique. Même le méchant est délicieux. Tous les comédiens sont tops. Ils emportent dans leur aventure avec un grain de folie très séduisant.

L’histoire se penche sur les origines de son héros. Star-Lord se dévoile sous les yeux des spectateurs. La filation est mise en avant. La famille prend plusieurs visages. Celle de la naissance et celle que nous nous fabriquons, le réalisateur l’ammène avec brio. Les émotions sont à là. Et les larmes peuvent se coincer aux coins des yeux. (J’ai pas le film en 3D j’ai même pas l’excuse de pouvoir me cacher ou d’avoir une poussière dans l’oeil…). C’est émouvant.

J’ai souri avec Kurt Russel, avec son interprétation. J’ai pensé à tous les clins d’oeil de mon enfance. J’ai eu un sourire immense. J’ai regretté de ne pas avoir eu tous les frissons du 1. Néanmoins, j’ai été captivée, éblouie et j’ai adoré la bande son éclectique qui sent bon les années 70. C’est un peu une petite madeleine étrange, décomplexée, loufoque, drôle, rythmée, et sympathique à souhaits.

Ne quittez pas vos sièges pendant le générique, plusieurs surprises vous attendent.

☙Ma note:☙
☙ 8+/10 ☙

☙Informations:☙
Titre original: Guardians of the Galaxy Vol. 2
Distributeur The Walt Disney Company France
Date de sortie 26 avril 2017
Durée: 2h 16min
De James Gunn (II)
Avec Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista…
Genres Action, Science fiction, Aventure
Nationalité Américain
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *