[Avis] ☙Another story of bad boys, tome 1 ☙ par Mathilde Aloha

☙Synopsis:☙

Liliana Wilson ne pensait pas qu’en intégrant la célèbre université de Los Angeles pour étudier le journalisme, sa vie allait autant changer.
L’absence de sa meilleure amie Rosie, plongée dans un coma dont elle ne se réveillera peut-être jamais, la faisait bien trop souffrir. Accablée par le chagrin et une forte culpabilité, elle avait décidé de prendre des distances avec son passé. Mais c’était sans compter sur le retour du dangereux Jace…
Elle voyait son avenir déjà tout tracé : obtenir d’ici quelques années son diplôme, puis parcourir le monde. Mais sa rencontre avec ses nouveaux colocataires, Evan et Cameron, vient bouleverser ses plans. Si le premier est le frère protecteur qu’elle n’a jamais eu, le second, non seulement méfiant et froid, se montre particulièrement infect à son égard.
Lorsqu’elle découvre que ces deux-là, pourtant amis, rentrent régulièrement couverts de bleus et de blessures, elle s’interroge : jalousies masculines ? Sombre histoire de bad boys ? Que faire alors que la jeune femme se sent irrémédiablement attirée par l’un des deux, elle qui s’était pourtant jurée de faire passer son cœur bien après ses études ? Entre l’amour interdit qu’elle ressent et son passé qui la rattrape, Liliana en aura-t-elle jamais fini avec les drames de la vie ?

☙Mon avis:☙
Another story of bad boys, tome 1 m’intriguait. Bad boy avait retenu mon attention. Je n’avais pas du tout lu Mathilde Aloha avant de plonger dans son roman. C’était une découverte de A à Z. Alors comment vous dire que je n’ai pas été emportée comme je l’aurai souhaité? Je pense que je m’étais faite une idée avant la lecture de l’histoire. Au premier regard, le récit est un petit pavé. Il pourrait en retenir plus d’un de se lancer. Mais le soucis, ou du moins, les bémols sont au-delà du nombre de pages.

Mathilde Aloha possède un style fluide. Je regrette de ne pas avoir accrocher davantage. Tout souffle la jeunesse dans ses mots, son héroïne Liliane a un côté immature un peu frustrant, voir presque désagréable. Oui, j’avoue, elle m’a un poil énervée par moments. Pourtant, la trame a le mérite d’avoir de bonnes idées. Comme la colocation forcée de la jeune femme avec deux garçons aux caractères opposés qui apportent du peps, et des promesses. Evan et Cameron vont modifier son monde. Les sentiments se mêleront aux tableaux. Quand le coeur décide de succomber sans prêter attention aux secrets des uns des autres, il part sans se soucier des conséquences.

Lili et Cameron sont attirés l’un part l’autre. Les tensions se ressentent. Les envies se dessinent maladroitement. La séduction se joue doucement. Dommage que cette romance prend le dessus sur l’intrigue. Les pistes posées sont rapidement étouffés. Je suis restée sur ma faim. Les aspects sombres du récit s’oublient. Pourquoi? Ils avaient du potentiel. Les mettre sur le bas de la route laissent un petit goût d’inachevé. Le passé revient comme un boomerang et percute tout sur son passage. L’héroïne s’en sortira-t-elle indemne? Le truc est que malgré les défauts, l’attention est capturée. Elle a envie de connaître la suite. De voir où l’auteur nous mène.

Peut-être que le résumé me vendait trop de choses, mon esprit a été déçu. Je suis restée sur ma faim. Même si les émotions étaient au rendez-vous. Le traitement, la trame, les rebondissements ont formé un ensemble qui n’a pas réussi à me convaincre dans sa totalité. Une part de moi aimerait suivre la suite pour conclure cette aventure, et l’autre n’en a pas totalement envie. Beaucoup de questions restent en suspend. 

☙ Merci à Hachette Romans pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 7/10 ☙

☙Informations:☙
600 pages
Auteur: Mathilde Aloha
Editeur : Hachette Romans
Date de parution: 25 janvier 2017
Collection : Bloom
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

1 commentaire sur “[Avis] ☙Another story of bad boys, tome 1 ☙ par Mathilde Aloha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *