[Avis] ☙ Mille baisers pour un garçon☙ par Tillie Cole

☙Synopsis:☙
Un baiser dure un instant.
Mille baisers peuvent durer toute une vie.

Poppy et Rune sont amoureux depuis qu’ils ont cinq ans.
Un jour, la grand-mère de Poppy lui offre un bocal de mille coeurs en papier où noter ses meilleurs baisers. Poopy et rune décident alors de s’embrasser mille fois, et plus encore.
Cependant, avant que le bocal soit rempli, la famille de Rune déménage à l’autre bout de la Terre, et, sans explications, Poppy coupe subitement les ponts avec le garçon qu’elle aime plus que tout…

☙Mon avis:☙
Attention, prévoyez une boîte de mouchoirs si vous voulez vous plonger dans Mille Baisers pour un garçon. J’ai fondu à de nombreuses reprises comme une madeleine. J’ai eu le coeur mis en morceaux. J’ai vibré. J’ai pleuré. J’ai aimé ce mélange étrange de tristesse et de joie. J’ai craqué pour ses personnages. J’ai aimé ce regard particulier. J’ai frissonné devant le tourbillon d’émotions qui né sous la plume de Tillie Cole.

Si vous voulez un roman qui vous remue, vous retourne, vous noue les tripes, vous avez le bon titre entre les mains. Je regrette simplement le ton qui demande d’avoir un bon moral pour s’y atteler. Malgré ses notes optimistes, sombres, tendres, passionnées, j’ai eu l’âme déchirée, même si la beauté des mots marquent, profondément, irrémédiablement, elle possède une force qui laisse les yeux rougis, les larmes au coin de chaque oeil, le coeur brisé.

J’ai encore des pincements en repensant à ma lecture. J’ai pourtant adoré Poppy et Rune. Je suis tombée sous le charme de leur romance. J’ai craqué pour ses deux personnages attendrissants, bouleversants. J’ai aimé découvrir l’amitié de deux enfants de 5 ans qui dérivent vers l’amour. J’ai aimé rencontré Poppy et Rune. Deux êtres qui se complètent, qui sont tout l’un pour l’autre. Jusqu’à ce départ…

Poppy a hérité de sa grand-mère d’une jarre particulière. Au sein de cet objet, plusieurs coeurs sont disposés, pour chacun des baisers que celui que l’héroïne aime, une collection naîtra, un petit coeur sur ceux mis à l’intérieur de ce cadeau peu ordinaire. 1000 coeurs pour 1000 baisers. 1000 démonstrations d’amour. Seulement, le destin a parfois une cruelle manière de permettre d’établir ses souhaits.

Rune sera absent deux ans. Deux ans pendant lesquels, le héros n’a cessé de vouloir comprendre pourquoi son amour, sa raison d’être lui a claqué la porte au nez. A son retour, il veut une explication. La lumière de leur relation éblouit, percute la rétine, radieuse, superbe, éblouissante, elle dégage un amour merveilleux. Deux jeunes adultes qui ont le coeur brisé, de la colère, des larmes contenues, des motifs pour agir. Un duo qui emporte dans son sillage, transporte, sans vous en dévoiler trop… sachez que rien n’est simple. Rien n’est acquis. La lecture n’est pas sans pointes de tristesse, de douceur infinie et d’un amour incroyable. Du haut de leur 17 ans, Poppy et Rune sont magnifiques.

Au final, la plume de Tillie Cole s’avère délicieuse. L’histoire qui se pose sur le papier est celle d’un amour sans barrière, un amour infini, un amour marquant au fer rouge. Le soucis est que les larmes sont trop présentes. Puis la fin… J’ai presque eu un coup de coeur. Presque. Je pensais pas lire une romance si belle mais si intensément triste dans un sens. Une aventure qui entraîne un montagne russe de sensations dans la colonne. Mille Baisers pour un garçon m’a chamboulée, totalement du début à ce dernier point de conclusion… Laissez-vous tenter. mille-baisers-pour-un-garc%cc%a7on-a-thousand-boy-kisses-de-tillie-cole

☙ Merci aux éditions Hachette pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 8/10 ☙

☙Informations:☙
Titre VO : A Thousand Boy Kisses
Auteur: Tillie Cole
Editions Hachette romans
Prix: 16,90 euros
288 pages
Disponible en numérique: Oui
Thèmes:

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *