[Avis] ☙ Demain tout commence ☙ par Hugo Gélin

☙Synopsis:☙
Samuel vit sa vie sans attaches ni responsabilités, au bord de la mer sous le soleil du sud de la France, près des gens qu’il aime et avec qui il travaille sans trop se fatiguer. Jusqu’à ce qu’une de ses anciennes conquêtes lui laisse sur les bras un bébé de quelques mois, Gloria : sa fille ! Incapable de s’occuper d’un bébé et bien décidé à rendre l’enfant à sa mère, Samuel se précipite à Londres pour tenter de la retrouver, sans succès. 8 ans plus tard, alors que Samuel et Gloria ont fait leur vie à Londres et sont devenus inséparables, la mère de Gloria revient dans leur vie pour récupérer sa fille…

☙Mon avis:☙
Demain tout commence met en avant Omar Sy. Il offre un jeu tout en sourire. Mais le véritable atout charme du film d’Hugo Gélin repose sur le duo que l’acteur forme avec l’adorable Gloria Colston. J’ai totalement craqué pour eux. J’ai aimé suivre leur folle aventure. Les voir débarquer à Londres, pris sous l’aile de Bernie homosexuel britannique qui fond devant ce papa perdu avec son bébé Gloria sous les bras. L’amitié qui en découle fait du bien au coeur. Antoine Bertrand Starbuck campe un Bernie généreux, il accueille notre héros dragueur avec une gentillesse qui met du baume sur les sentiments.

Je suis restée accrocher tout le long avec l’envie de voir comment ça se terminera pour ce duo du père improbable et de cette fillette plus mâture que son propre paternel. Un mélange savoureux, entre le désir de l’un de tout donner à cet enfant dont il n’avait pourant pas imaginé une seule seconde la conception et ce petit être craquant. L’idée d’une famille monoparentale était top sur le papier. Le repenti d’un séducteur invétéré qui se découvre une fibre de papa loup en se retrouvant face à sa progéniture était sympathique. Le hic, c’est l’arrivée de clichés, ou plutôt de points prévus pour faire pleurer. La maladie d’un des protagonistes puis le retour de la mère irresponsable Kristin interprétée par une somptueuse Clémence Poésy rentrent alors dans la ligne de mir. Dommage, ça plombe un peu le rendu. Du moins à mes yeux, ça m’a donné l’impression de tirer sur la corde sensible. Pourquoi vouloir en poser de plus en plus? Car je vous passe sur l’étalage de galères que traversent Omar Sy, qui trouve son apothéose dans la lutte pour la garde de Gloria.

Au final, j’ai voulu oublier le pathologique, la fragilité de certains points du scénario, et me contrer sur ce duo qui a su marquer des points, sur cette alchimie qui perce les défauts de la trame: Gloria Colston et Omar Sy. Ils m’ont offert tous les deux un moment d’évasion imparfait mais avec des beaux instants teintés de bons sentiments. Demain tout commence a un côté frais qui détendra de nombreuses familles.

PS: J’ai cherché à quel film me faisait penser Tout commence, puis j’ai lu que c’était un remake de ni repris, ni échangé d’Eugenio Derbez… et là le tilt dans mon crâne…

affiche-film-demain-tout-commence
☙Ma note:☙
☙ 7/10 ☙

☙Informations:☙
Date de sortie 7 décembre 2016
Durée: 1h 58min
De Hugo Gélin
Avec Omar Sy, Clémence Poésy, Gloria Colston
Distributeur: Mars Films
Genres: Comédie, Drame
Nationalité: Français

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Copyright Julien Panié

Un commentaire sur “[Avis] ☙ Demain tout commence ☙ par Hugo Gélin

  1. Ce film est à la fois intense, drôle et bouleversant ! Et pour cause, on passe facilement du rire aux larmes. Qui plus est, la prestation d’Omar Sy est vraiment remarquable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *