[Avis Film] Ni repris ni échangé (No se aceptan devoluciones) de Eugenio Derbez

Synopsis:
Un père célibataire, qui a élevé seul une petite fille laissée sur le pas de sa porte six ans auparavant, voit la mère de l’enfant débarquer dans leur vie…

 

Mon avis:

Le héros Valentin se retrouve par un coup du sort à sortir de son irresponsabilité en ayant un jour une ancienne qui conquête qui sonne à sa porte. Un petit bébé en charge, le jeune homme interprété par Eugenio Derbez prend en main sa vie. Le prétexte d’un changement sera le prémisse d’une comédie attachante, imparfaite, mais attachante. Le spectateur est poussé dans le coin avec les émotions, trop par moments, du moins pour ma part. Je reste mitigée sur le film Ni repris ni échangé, pas totalement convaincu ni déçue. Juste l’impression parfois d’avoir mes sentiments manipulés pour craquer sur la petite fille Loreto Peralta. La relation entre le héros et sa fille est mignonne, séduisante. Le lien qui les relie est intense. Il prend par surprise, les teintes d’humour du père un peu crétin, cascadeur qui refuse d’apprendre la langue du pays qui l’emploie dans le quotidien cache un sujet plus profond. Le côté burlesque cède la place petit à petit à une comédie plus dramatique.

Car c’est bien là, l’un des bons points de Ni Repris ni échangé, sous des airs de blagues, de situations déroutantes parfois comiques, le long métrage cache un fond plus sérieux. Le soucis, c’est les longueurs, le rythme se coupe à de nombreuses reprises. Et le duo père/fille ne suffit pas. Entre ce personnage qui a un père frappadingue qui l’entraînait dans ses retranchements pour apprendre à grandir et le rôle d’adulte chargé de sa descendance, et cette enfant au caractère fort, le charme opère à moitié. Pour ma part, c’est long, pour accrocher, long pour tenir et apprécier toutes les nuances. Des belles interrogations et thématiques se posent sans toutefois retenir toutes les qualités posées: le rôle parental, les choix d’une vie… Le film touche malgré tout. Une jolie histoire avec deux héros attachants Eugenio Derbez et Loreto Peralta, un peu trop dans la facilité, à mon humble avis.

Ma note:
6/10

Informations:

  • Titre vo: No se aceptan devoluciones
  • Réalisateur: Eugenio Derbez
  • Casting: Eugenio Derbez, Daniel Raymont, Karla Souza, Hugo Stiglitz, Arcelia Ramirez, Margarita Wynne
  • Genre: Comédie
  • Sortie DVD: 16 février 2015.
  • Editeur: Factoris Films

Ni repris ni Echangé Eugenio Derbez Loreto Peralta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *