[Avis] ☙ Cold Fury, tome 1 : Alex☙ par Sawyer Bennett

☙Synopsis:☙
Sutton Price, assistante sociale, a l’habitude de gérer les personnalités difficiles. Mais elle ne s’attendait pas à collaborer avec Alexander Crossman, star du hockey, insolent à souhait, qui veut redorer son image en participant à un programme de sensibilisation antidrogue. Même s’il inspire à Sutton les fantasmes les plus débridés, elle n’est pas du genre à confondre vie privée et vie professionnelle… et encore moins pour un bourreau des cœurs. Mais plus la jeune femme apprend à le connaître, et plus l’image du bad boy s’efface, laissant apparaître un homme qu’elle brûle d’approcher.

☙Mon avis:☙
J’ai un faible pour les romances sportives. Je suis quasiment sûre à chaque fois de fondre. La sortie programmée du premier tome de la série Cold Fury me tentait diablement. Imaginez, des héros hockeyeurs? Comment voulez-vous que je résiste? Des athlètes qui ne pensent pas croiser la route de l’amour. C’est mes petites pépites que je conserve précieusement. Et là, je dois dire que Sawyer Bennett frappe fort avec son Alex. Si vous aimez les hommes torturés, vous allez être servis.

Alex Crossman, star du hockey, voir le meilleur de la ligne, a un caractère bien trempé, insolent, arrogant, détesté de ses pairs, il semble ne pas s’en faire. Peu importe ce que les autres pensent de lui, peu importe les émotions. Il n’en ressent pas. Son passé l’a brisé. Son passé lui a appris à tout renfermer au plus profond de lui. Il n’exprime aucune émotion. C’est troublant et fascinant. L’explication de son attitude viendra et elle arrachera le coeur. Pas d’amis, pas d’amoureuses, rien, nulle relation, juste le sport pour occuper sa vie, le héros n’a qu’un seul objectif. Ce dernier lui a été inculqué dès le plus jeune âge par son père. Les ombres de l’enfance ont façonné son personnage. Il joue sans plaisir.

Un jour, le point de rupture est franchi. Pour redorer sa réputation et remettre les pendules à l’heure, Crossman est obligé de participer à un programme de sensibilisation. A partir de là, toute son existence se trouve bouleverser. La route croise celle d’une jeune femme irrésistible. Une flamme dans le froid de son quotidien se dessine.

Sutton Price est une travailleuse sociale. L’héroïne séduisante, adorable, avec un amour pour son prochain qui passe avant son propre bonheur ravit dès son apparition le coeur du lecteur et du héros. Les deux succombent. La jeune femme collabore avec des enfants qui subissent les soucis d’un parent toxicomane. Elle sait ce qu’ils peuvent traverser car elle l’a vécu. Son passé est noir, intense. J’ai pleuré en le découvrant. J’ai eu des pincements, une envie de l’aimer encore davantage. J’ai admiré sa force, sa détermination et son coeur en or. Sutton a vu sa mère Penny quitté son père à 9 ans, un remariage lui a apporté Jim un père de substitution doux, prévenant, gentil. Il a guéri les blessures, mais il n’a jamais pu effacé les abus… 

 

Dès leur première rencontre, Alex et Sutton ressentent une alchimie. L’air crépite. L’attirance vibre. Ils sont secoués. C’est comme si leur deux âmes blessées avaient trouvé un écho, une bouée, une lumière dans les ténèbres. Alex la glace commence à être titillé, à se réchauffer. Les émotions se pointent, frappent d’un direct du droit et le foudroie presque. Ses défenses sont attaquées par cette jeune femme, seulement, le hockeyeur ne veut pas s’engager. Il n’a jamais appris à aimer. La peur le saisit. Son passé le hante trop pour déployer ses ailes cassées.

Cold Fury développe une romance touchante entre deux êtres que la vie n’a pas épargnée. Entre Alex le grincheux et la patiente Sutton, la tension grandit. Elle s’exprime dans des répliques, dans des actes sensuels, chauds, parfois teintés d’une infinie tristesse et de malheur. L’amour offre de dépasser le passé, de le refermer et d’avancer. Les étincelles fusent. Les sentiments tourbillonnent entre rires et larmes. J’ai complètement craqué pour la déclaration très Love Actually. Et j’ai très envie de connaître la suite avec Garrett.

Sawyer Bennett possède le don de placer ses héros dans des situations complexes, savoureuses, nuancées de grises. L’histoire a su me toucher, me transporter à travers une écriture fluide, directe, comme un jeu entre le feu et la glace. Elle place deux personnages aux tempéraments différents se découvrir. Entre Alex instable émotionnellement et Sutton prête à tout à les autres. L’un est renfermé quand sa belle s’est ouvert sur le monde pour l’aider et soulager ses peines. Magnifique, émouvant, intense. Je me suis retrouvée happer et accro à la trame. Je voulais savoir où l’auteure nous emmènerait.

Au final, Alex est la rencontre entre un bad boy dénoué de sentiment et d’une lumineuse héroïne. Un récit captivant qui entraîne dans une romance où deux coeurs blessés par leur passé vont enfin s’en détacher pour envisager un avenir. Rhaaa, vivement la suite des aventures des coéquipiers d’Alex.

Ps: Non, je nie que le fait Sutton est rousse à jouer sur son charme. Si un peu…

☙ Merci aux éditions Milady Romance pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
🌟9/10🌟
Coup de coeur

☙Informations:☙
Titre original : Alex (2014)
Photo : © Shutterstock
Auteur: Sawyer Bennett
Traducteur : Suzy BORELLO
Date de parution : 26/05/2017
ISBN : 9782811219314
Editions Milady Romance
Collection Sensations
Prix : 6.90 €
Nombre de pages : 480
Type : Poche

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *