Affaire de Coeur, tome 1 : Six de Coeur- L.H. Cosway

Critique roman: Affaire de Coeur, tome 1 : Six de Coeur de L.H. Cosway

L.H. Cosway pose une romance mélangeant complots, amour, amitiés, secondes chances avec des pointes d’humour et un ton sexy qui fait chavirer les coeurs. Tout est savamment dosé pour augmenter le plaisir d’être aux côtés des héros. L’esprit profite des illusions et des miroirs. Il se laisse guider. Faites-en autant.

☙Synopsis:☙

Approchez et faites la connaissance de Jay Fields, illusionniste, mentaliste et manipulateur.
Je réfléchis en trois dimensions quand vous pensez en lignes droites.
Je vous montre une table et vous croyez voir une chaise.
Fumée, miroirs, tours de passe-passe… Je détourne votre attention. Je fais mes tours et vous abuse.
Mais surtout, je vous en mets plein les yeux.
On pense que j’ai tué un homme mais je n’ai rien fait.
Cela fait partie de mon plan.
La vengeance. Voilà ce que je désire. Pour moi, et pour elle.
Pour nous six.
Elle ne se souvient pas de moi, mais pourtant, elle est la clé de tout. Ma récompense au bout du chemin – enfin… si je parviens à me retenir de l’approcher.

Allez, choisissez une carte. Entrez et assistez au spectacle. Regardez mes mains, scrutez-les avec attention et oubliez ce qui se passe à côté… pendant que je détruis votre univers depuis la scène, juste ici, sous les projecteurs.


☙Mon avis:☙
Dès le prologue, l’auteure mêle habillement le destin de deux enfants. L’un voit toute sa famille mourir. L’autre perd son premier amour. Les larmes coulent. Les indices se placent pour laisser des pistes. Le coeur est attiré dans un tourbillon d’émotions. Jamais il ne cessera. Jamais il ne s’efface.

La famille de Jay Fields est décédée dans un incendie. N’ayant pu sauver ni son petit frère, ni sa mère, ni son père, le héros a grandi avec un désir de vengeance. Il a renoncé à bien des choses pour y parvenir, sauf une. Les années ont passé, la rage est toujours présente. Elevé aux Etats-Unis par Killian Fields, un comportementalisme, il a hérité de dons particuliers. Il sait décrypter les personnes qui l’entourent. Devenu un illusionniste de renom, il revient en Irlande. Pourquoi?

Sa route est semée des embûches. Une accusation lui demande de trouver un avocat pour se défendre. Sa quête le mène à Matilda Brandon, secrétaire dans le cabinet de son père Hugh. Jay choisit d’être représenté par ce dernier. Il n’hésite pas une seconde. Les apparences sont plus complexes qu’elles ne semblent être. L’intrigue se pare de plusieurs parts de mystères, de rebondissements, de secrets, de révélations qui captivent, passionnent, émerveillent, emportent.

Ouvrez-les yeux. Attention aux tours de passe passe. Attention aux illusions. Vous risquez de suivre les mauvais chemins.

Jay cache derrière son visage séduisant, une âme blessée. Il est séduisant, imparfait, attirant, têtu, perfectionniste, sensuel, torride… Son attirance pour Matilda se devine rapidement. Et la jeune femme n’est pas insensible. Elle rayonne. Elle est comme un papillon devant la flamme. Son coeur bat fort. Son coeur est malmené. Son amitié se transforme peu à peu en un sentiment plus fort. Le contact de Jay la transforme. Elle désire plus que son quotidien morne, les étincelles fusent.

J’ai été transportée avec Six Coeurs. J’ai adoré. J’ai trouvé un savant mélange entre romance et magie teinté d’une intrigue policière. La trame s’avère originale, savoureuse, pétillante, chaude, fraîche. C’est un petit bonheur de voir comment les relations évoluent entre Jay et Matilda. Le jeu en vaut la chandelle. Les illusions cèdent la place à une histoire sublime, touchante, émouvante. La complicité du duo donne des sourires. Les échanges se teintent de moments hilarants, sensuels, de réflexions.

En bref, le style de L.H Cosway est d’une fluidité qui pousse à dévorer le roman une fois plongé dedans. Les pages se tournent avec aisance. L’esprit est captivé. Toutes les pièces de l’échiquier s’emboîtent dans un parfait enchaînement. Le coeur vibre. La romance est sexy à souhait, drôle, sensuelle, remplie d’action. Et les pistes secondaires piquent la curiosité. Je retiens la saga pour lire la suite. Je vous conseille fortement de craquer pour l’énigmatique Jay et son adorable Matilda. Installez-vous et profitez de la magie.

A noter, Affaire de cœur est le premier tome d’une série de six tomes. Il peut se lire sans prendre connaissance des autres volets. Mais le monde qui entoure Jay attise la flamme. L’envie d’en savoir plus sur les conséquences de certains secrets est là, tapie dans l’ombre, n’attendant qu’à être assouvie.

PS: j’ai vraiment adoré l’ambiance à la Insaisissables.

PS2: Rhhaaaa, je trépigne de lire la suite. Surtout pour un point… Rhaaaa…. j’en veux encore.

☙Ma note:☙

🌟9/10🌟

☙Informations:☙

Titre original : Hearts, book 1: Six of Hearts (2014)
Auteure: L.H Cosway
Publication 23 mai 2018
Editions MxM Bookmark
COLLECTION INFINITY
Lu via NetGalley
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

1 commentaire sur “Affaire de Coeur, tome 1 : Six de Coeur- L.H. Cosway

  1. J’ai reçu ce roman et il fait parti de mes lectures pour la fin du mois ou début mai (je ne sais plus dans mon planning :’)) mais en tout cas je suis vraiment trop impatiente à l’idée de découvrir cette histoire ; j’ai vu pas mal de chouettes avis qui me donnent encore plus envie de découvrir Jay !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *