Affaire de coeur, T2 Cœurs enflammés de L.H. Cosway

Critique: Affaire de coeur, T2 Cœurs enflammés de L.H. Cosway

Six de coeur m’avait ravie. J’avais adoré Jay. Intense et complexe. J’étais curieuse de découvrir la face plus obscure de son frère qu’il croyait perdu à jamais. L.H. Cosway a gagné un galon supplémentaire dans mon coeur. Ai-je succombé? (Vous devez déjà avoir une petite idée.) Réponse après le résumé.

A noter, Coeurs enflammés se consacre au petit frère de Jay Field, le héros du premier tome d’Affaire de coeur, Jack McCabe, est sensé être mort… Vous pouvez lire Six de Cœur et Cœurs Enflammés indépendamment l’un de l’autreJe vous conseille toutefois de plonger dans la saga dans sa totalité.  

Synopsis:

Le cirque Spektakulär est fier de vous présenter son enfant terrible, cracheur de feu et lanceur de couteaux : Jack McCabe ! Quand j’étais petit, un incendie a ravagé ma maison et m’a privé de mes parents. Désormais, mon souffle est de feu et je me nourris du poison qui m’a presque détruit.

Les foules viennent me voir, soir après soir, les hommes, pour le spectacle, les femmes, pour le frisson. Je suis cet être étrange que l’on admire et que l’on désire, celui qui risque sa vie à chaque bouffée ardente. Je porte sur le corps des stigmates qui ne disparaîtront jamais, mais ceux qui peuplent mon âme sont encore plus difficiles à ignorer. Mon frère ne sait rien de moi et je tiens à ce qu’il en reste ainsi. Mon existence est telle que je l’ai souhaitée… enfin, jusqu’à ce que Lille s’en mêle. Rêvant d’aventure, elle s’est enfuie avec le cirque. Pourtant ce monde n’est pas fait pour elle. Jamais. J’essaie de la protéger parce qu’elle ne connaît rien des dangers qui peuplent notre vie d’itinérance. Elle ignore tout des monstres tapis dans l’ombre de la piste.

D’ailleurs, n’en suis-je pas un moi-même ? Elle est l’eau quand je suis le feu ; nous ne devrions pas nous mélanger. Alors je l’observe, je lutte pour ne pas la toucher, même lorsque ses yeux m’y invitent. Rejoignez-nous, profitez du spectacle ! Et autorisez ma douce Lille à vous dépeindre cette histoire faite de pigments, de sueur et de peau……

Car l’amour véritable est toujours le plus dur à accepter. Ce roman se concentre sur Jack McCabe, ce petit frère que Jay Field croit mort depuis si longtemps. Il n’est pas nécessaire d’avoir lu Six de Cœur pour apprécier Cœurs Enflammés.

Mon avis:


Coeurs enflammés entraîne à la rencontre de deux êtres qui ont leurs atouts charmes. Lille et Jack fascinent et séduisent à leur manière. Lille, a vint et un ans, notre héroïne, artiste dans l’âme, subi la maltraitance de sa mère car elle sort du moule. Le cirque en ville signe pour elle, l’occasion d’échapper à son martyr.

Lors d’une soirée de travail, notre jeune femme fait une rencontre qui bouleversera toute sa vie. Elle croise Marina, la patronne du cirque, qui tombe sous le charme des dessins de Lille. Mais aussi Jack. La première lui offre une place dans sa troupe. Dès le premier regard, les étincelles fusent d’une multitude de façons.

Jack attire Lille même si il se montre distant, peu sympathique et agréable. Il possède une aura qui éveille une soif, un désir dans le coeur et le corps de notre artiste en herbe. Prisonnière de son carcan, Lille ne sait si elle doit accepter la proposition et partir rejoindre le cirque. Par peur de la réaction de sa mère, elle se retient. Marina et Lola, une saltimbanque lumineuse, réussissent à convaincre Lille de les accompagner. Une nouvelle route s’ouvre à nos héros.

Lille emporte dans son sillage. Elle fuit sa mère et découvre le monde. La jeune artiste a le don de faire succomber tout ceux qui l’approche. Adorable, gentille, brillante, serviable, mignonne, impossible de résister à ses attraits. Même le sombre Jack se laisse peu à peu aller à baisser sa garde.

Jack… les frère Fields ont définitivement le don de faire grimper la température. Il est torride, sensuel, taciturne, peu communicatif… Le contraire de Jay. Son apparence froide cache un secret. C’est une carapace. Son attitude face à Lille désarçonne. Il tente de résister à son attirance. La lumière de la jeune femme le captive, le séduit. Mais il a peur de la noyer dans ses ténèbres. Du coup, il joue au jeu du chat et de la souris, attise le désir et la refroidit par moments. Le rapprochement se produit à tatillons. Les scènes de sexe sont teintés de domination et parfois de souffrance sans tomber dans l’excès.

Le cirque Spectakular envoie du lourd. Le spectacle vaut le détour. C’est impressionnant. Magnifique. L’ambiance s’avère réaliste, sublime. Les héros forment un duo savoureux. Lille et Jack font des chutes, tombent amoureux, craquent et enflamment les sens. Les personnages qui les entourent sont aussi impressionnants.


L’intrigue n’épargne pas Lille ni Jack. Elle n’est pas sans heurts, sans épreuves. Le coeur se brise. Le coeur tremble. L.H. Cosway a créé un univers fascinant. Les événements prennent vie comme les spectacles. Les échanges évoluent au fil des chapitres. Les découvertes retournent parfois complètement l’esprit.

En bref, Coeurs enflammés possède un charme différent. Lille et Jack se révèlent chacun au contact de l’autre. Ils sortent de leur écrin, prennent leur envol non sans chutes. Lille n’abandonne jamais, elle tient bon et transmet un espoir sans fin à ceux qui l’approche. Elle est divine. Un parfait pendant solaire à Jack, plus noir. Un tome plus brut, plus sombre que son ainé, qui a su marquer des points. Je suis curieuse de lire le prochain volet.

Ma note:

9/10

via GIPHY

Informations:

Saga Affaire de coeur (6 tomes)
titre vo: Hearts of fire
tome 1: Six de coeur

Auteure: L.H. Cosway
Traduction: Cécile Fruteau
350 pages
Editions Mxm Bookmark
Collection Infinity
Date de parution: 5 décembre 2018 en epub et le 7 janvier 2019 en papier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *