Wish – Tome 3 : Isabeau- Audrey Carlan

Critique romance: Wish – Tome 3 : Isabeau d’Audrey Carlan

La saga Wish poursuit sa route. Attention spoiler, ce troisième tome parle de la soeur de nos deux héroïnes Suda Kaye et Evie. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Aussi loin que je me souvienne, je me suis sentie perdue.

Avec deux pères géniaux et un diplôme d’une école de cuisine, je devrais être au sommet du monde, prête à créer des desserts remplis d’amour et de lumière. Et pourtant, il me manque quelque chose.

Le jour de mon vingt-cinquième anniversaire, deux belles femmes se présentent à ma porte avec une poignée de lettres roses et prétendent être mes soeurs. J’ai toujours pensé que j’étais le produit d’une mère porteuse anonyme, mais mes pères se mettent enfin à parler. Ils ont su toute ma vie qui était ma mère biologique et la pile de lettres prouve que ma mère savait aussi pour moi. Le cœur en vrac, ma valise dans une main, les lettres de ma mère dans l’autre, j’ai traversé le pays, de Chicago, dans l’Illinois, à la petite ville de Pueblo, dans le Colorado. À chaque kilomètre qui me rapproche de ma nouvelle famille, le vide en moi commence à se remplir. Tout en apprenant à connaître mes soeurs, je découvre que j’aime la ville et que je suis proche de ces deux femmes. Lorsque le magasin de bonbons situé à côté de l’entreprise de ma sœur doit fermer, je saute sur l’occasion pour ouvrir ma propre boulangerie avec mon nouvel héritage et pour commencer ma nouvelle vie…

Mon avis:

Isabeau découvre à la fin du second tome Evie ses origines. L’idée de départ, la dynamique des retrouvailles, de fouiller d’où l’héroïne vient me séduiait. L’aventure possède des attraits et des défauts.

La vérité a éclaté. Le don d’ovocytes qui lui a donné naissance selon ses pères n’est pas uniquement un don d’ovocytes, Catori sa mère a offert à un de ses amours la possibilité d’avoir un enfant. Le ton est à la fois bouleversant, brut et tendre.

En quête de vérité sur sa mère, Isabeau part en embarquant son meilleur ami Jasper dans la ville natale de sa génitrice. Quels bouleversements verront le jour?

Du haut de ses vingt-cinq ans, la jeune femme voit tout son univers partir en morceaux. Son cursus d’études en pâtisserie se termine. Ses rêves pleins la tête, elle quitte tout sans un regard. Blessée. Ce manque avait bien une raison d’exister. Isabeau est solaire, lumineuse, un cocktail de ses demie-soeurs. Elle séduit par un sourire. Son comportement mature détonne un peu par moments.

Un lien du coeur avec plusieurs visages.

Le pendant à Isabeau est Kyson. L’alchimie est immédiate. Des doutes sur l’attrait du héros se pointe. Il n’a pas hésité après tout à embrasser Suda Kaye. Les relations sont tendues. Mais le destin sait jouer des coudes. Leur romance ressemble étrangement à du déjà vu. Certains passages m’ont séduites. D’autres m’ont trop donné une sensation de tourner en boucle dans la saga.

Audrey Carlan possède malgré tout une plume sympathique. La séduction agit doucement mais sûrement. Les personnages sont attachants. Le traitement des liens parents enfants a un truc qui fait mouche. Le coeur est touché. Le soutien familial, les relations amoureuses tout est très bien dosé.

Isabeau est adorable, lumineuse.

En bref, Audrey Carlan propose avec Wish une romance contemporaine mignonne. Le fil rouge suit les origines. D’où venons nous, notre enfance fait-elle de nous ce que nous sommes? La famille n’a pas forcément de liens du sang. Catori intrigue un peu plus. Le charme s’essoufle peut-être ou je n’étais pas dans le bon moove. Je ne sais pas. J’ai eu l’impression de relire le même schéma. Je le regrette.

Ma note:

7/10

Informations:

Saga: Wish
Auteure: Audrey Carlan
Titre vo: To catch to dream
Tome 3/4
Maison d’éditions: Hugo New Romance
Collection New Romance
Date de parution: 4 février 2021
Disponible en numérique et en papier



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.