Wish Tome 1 : Suda Kaye- Audrey Carlan

Premier post de l’année 2021, qui sera je l’espère meilleure que la précédente sur bien des points.

Ouvrons le bal des chroniques, des changements avec une auteure doudou Audrey Carlan (oui j’assume complètement, Audrey Carlan a le don de me surprendre et de me détendre, vous savez les lectures sans prises de têtes?).

J’étais très curieuse de découvrir sa nouvelle série Wish. Suda Kaye est une jeune femme insouciante, heureuse et amoureuse qui voit son univers boulerversé à ses dix-huit ans.

Critique roman: Wish Tome 1 : Suda Kaye de Audrey Carlan

Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Toutes les petites filles font des voeux en regardant les étoiles.
Quand j'étais petite, j'ai fait tellement de voeux que j'en ai perdu le compte. La plupart d'entre eux concernaient tous les endroits que je voulais voir et les choses que je voulais faire. Je voulais
surtout être comme ma mère. Elle nous a appris, à ma soeur Evie et à moi, à vivre chaque moment comme si c'était le dernier. Mais quand notre mère est morte, elle nous a laissé à toutes les deux une pile de lettres à ouvrir à chacun de nos anniversaires. La première lettre m'a été donnée le jour de mon dix-huitième anniversaire et ces mots ont changé le cours de ma vie pour toujours. Elle me disait de voler librement, de tout laisser derrière moi et de vivre la vie dont j'avais toujours rêvé. Malgré mon chagrin, j'ai suivi son conseil. Pendant dix ans, j'ai suivi les traces de ma mère. Littéralement.
Ses lettres m'ont indiqué où aller, jusqu'à ce que la lettre de mon vingt-huitième anniversaire me dise de rentrer chez moi et de poser mes valises. Mais rentrer chez soi est plus facile à dire qu'à faire après dix ans d'absence...

Mon avis:

L’oiseau symbolise à merveille Suda Kaye. Une jeune femme livre sur bien des rapports. Intense. Elle plonge dans une romance chaleureuse, colorée.

Si vous aimez les romances sur fond de seconde chance, vous allez être servis. C’est chaud, intense, superbe et captivant. Mon avis (extrait) : Suda Kaye et Camden (son fiancé) se sont quittés il y a dix ans. Les années ont passé. Les sentiments ne se sont jamais éteints. Les chemins se recroisent. Les ailes ne se brisent pas forcément quand l’oiseau trouve son foyer.

Suda Kaye ne pensait pas prendre son envol loin de son foyer à ses 18 ans. Une lettre laissée par sa mère modifie la donne. Son futur se modifie. La jeune femme quitte tout du jour au lendemain sans un regard en arrière. Son fiancé Camden n’a aucune explication sur son absence de dix ans….


J’avoue que Suda Kaye n’est pas ma favorite. Limite parfois. Je voulais connaître l’histoire d’Evie, des origines de leur tribu, les émotions qui virevoltent. Mais j’ai succombé au pétillant de Suda et surtout à Camden.
La liberté dont fait preuve Suda Kaye se déploie sous bien des plans. Pas d’attaches, pas de craintes, elle s’exprime comme elle le sent, sans barrière. Les ébats sexuels sont nombreux, détaillés et enflammés. L’érotisme est brûlant. Peut-être trop par moment. Pourtant, le charme de l’histoire opère.


Le personnage d’Evie est mon chouchou. Je suis fan. Complètement. A tel point que j’ai enchainé avec le second tome qui raconte sa romance. ET je n’ai pas été déçue du voyage.

En bref, Wish propose de suivre le destin de deux soeurs. La première se dévoile avec son charme d’esprit libre et de seconde chance. Audrey Carlan ouvre la porte sur des héroïnes aux origines amérindiennes. Je trouve dommage que cette ambiance particulière, les traditions soient mises en retrait. J’en aurai voulu plus. Je pensais que les détails seraient davantage présents pour accentuer le charme. Ce premier tome est une mise en bouche assez sympathique.

Ma note:

7/10

Informations:

  • Saga: Wish
  • Auteure: Audrey Carlan
  • Maison d’éditions: Hugo New Romance
  • Collection New Romance
  • Date de parution: 7 janvier 2021
  • Disponible en numérique et en papier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.