Wind dragons, tome 3 : Insoumis- Chantal Fernando

Critique roman: Wind dragons, tome 3 : Insoumis (Wind Dragons MC, book 3: Tracker’s End)

Insoumis est le troisième opus de la série Wind Dragons. Si vous aimez les bikers, les héros à la Sons of Anarchy et les univers bruts de décoffrages avec des romances chaudes comme la braise, vous avez pioché la bonne lecture. Ce tome est l’histoire de Lana et Tracker. Il lie leur destinée.

Découverte possible en mode autonome sans toute la saga, mais je vous conseille fortement de plonger dans les précédents récits pour mieux cerner les personnages.

Ai-je craqué pour Tracker? Réponse après le résumé.

☙Synopsis:☙

Douce, timide et studieuse, Lana était une élève parfaite au lycée — et une cible parfaite pour un chaud sportif. Après avoir été séduite et humiliée, elle jure de ne jamais plus accorder sa confiance à un homme. Mais lorsqu’une
amie l’entraîne au sein du club de motards Wind Dragons, les mécanismes de défense en acier de Lana sont mis à rude épreuve. Les motards sont si séduisants, virils et pleins d’assurance qu’il est difficile de résister, surtout à ce magnifique spécimen appelé Tracker…

Dès sa première rencontre avec Lana, Tracker sent une chimie entre eux — une chimie hautement explosive. Une partie de lui désire protéger de l’univers infernal des motards cet ange échappé du paradis. Mais une autre partie de lui désire la prendre dans ses bras, l’asseoir sur sa moto et rouler vers le soleil couchant en sa compagnie. Lana désire la même chose, bien qu’elle sache que cela entraînera tout un tas de problèmes. Elle sait aussi que lorsqu’une femme désire quelque chose, elle doit se battre pour l’obtenir. Et Tracker vaut certainement la peine de se battre…



☙Mon avis:☙

Insoumis raconte la romance dans un monde impitoyable. Il se narre à travers le point de vue de Lana. Quelques chapitres offrent la vision de Tracker. Les deux héros se croisent. Les étincelles fusent dès leur premier regard. Depuis qu’il l’a rencontré, le motard n’arrive pas à s’enlever de la tête la meilleure amie d’Anna depuis un an. Il va utiliser ses dons de traqueurs pour la retrouver. Il pense épancher sa soif d’elle et son attirance. Seulement, le destin a ses propres projets.

Les deux protagonistes principaux possèdent des caractères opposés. Tout les sépare. Jusqu’à l’embauche de Lana pour s’occuper de Clover l’enfant de Faye et Dex le président des Dragons. Sur sa route, Tracker n’hésite pas à user de ses charmes sur les autres femmes. Malgré que son esprit est obnubilé par Lana. C’est un séducteur et il en profite. L’alchimie entre les deux crépitent fortement dans l’air.

Lana sous la façade de jeune femme douce, docile, timide, est en fait une auteure de romances érotiques. Elle écrit des histoires torrides en secret. Personne ne sait sa vraie passion. Sauf sa mère… le mystère est conservé précieusement. Pendant sa tentative de se rapprocher de sa dulcinée, de son fantasme, Tracker va découvrir lentement, peu à peu ce que les apparences ne laissent pas voir.

L’attraction sexuelle entre Lana et Tracker est impossible à rater. Elle brûle. Immédiate, intense. Le temps passé ensemble permet de jouer la séduction, de déployer les atouts charmes. Les scènes érotiques sont sensuelles, torrides. Des moments de possessivité, de jalousie accompagnent la relation. Car rien n’est simple. Tracker est un homme à femmes comme la plupart des membres du club. Les sentiments s’installent. Les deux tombent amoureux.

Tracker tente d’être fidèle. Il promet de ne pas aller voir ailleurs. Son coeur a craqué pour Lana. Il ne désire aucune autres femmes, pourtant la route sera semée de tentations. Tracker s’avère de la même trempe que les héros masculins précédents, arrogant, sûr de lui, type alpha qui aime se concentrer sur sa petite personne. Il ne s’interroge pas sur ses actions ni sur leurs conséquences sur les autres, et encore moins sur celle pour qui son coeur bat.

J’ai adoré retrouver les personnages des tomes précédents comme Faye et Dex, Anna et Arrow et de voir les autres motards. Les rôles secondaires aiguillent la curiosité pour la suite des événements. Les bikers ne sont pas les seuls à être présentés. La mère de Lana, mère monoparentale, infirmière est bien dévoilée. Et Allie emporte dans son sillage des problèmes pour le couple… Je vous laisse voir lesquels. Les Wind Dragons savent piquer à vif, faire grimper la température et envoyer du lourd. La violence côtoie les rires. Le duo est fascinant. J’ai adoré continuer dans cette atmosphère de club digne de Sons of Anarchy. Rake laisse des indices pour la suite… Affaire à suivre pour lui. Le frère d’Anna risque d’apporter son lot d’émotions.

Insoumis porte un regard vif, sans fard, brut sur les Wind Dragons. Les règles de pouvoir et en amour se déploient avec force. Les pendants et les aboutissants de chaque acte se pointent du doigt. L’humour désamorce les instants graves. La série continue sur sa lancée. Brillante. Intense. Percutante. Sensuelle. Les difficultés sont là à la porte, mais personne ne baisse les bras. Les combattants ne cessent jamais de lutter.

☙Ma note:☙

🌟9/10🌟

☙Informations:☙

Auteure: Chantal Fernando
Wind dragons, tome 1 : L’antre du dragon / Sauvage (Wind dragons, book 1: Dragon’s Lair)

Sauvage- Wind Dragons- Tome 1- Chantal Fernando

Wind dragons, tome 2 : L’enfer d’Arrow / Indomptable (Wind Dragons MC, book 2: Arrow’s Hell)

Wind Dragons, tome 2: Indomptable- Chantal Fernando

Wind dragons, tome 3 : Le destin de Tracker (Wind Dragons MC, book 3: Tracker’s End)
Date de parution le 19 septembre 2018 chez City Éditions
Collection Eden
Prix: 17,50 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *