Le souffle des Highlands, tome 1 : La disparue des Highlands- Natacha J. Collins

Critique roman: Le souffle des Highlands, tome 1 : La disparue des Highlands- Natacha J. Collins

La disparue des Highlands ouvre le bal d’une nouvelle saga historique dans la collection Victoria chez Harlequin. J’aime les Highlanders et j’ai été servie. Ce tome fait partir à la rencontre de Kenna McDonnell promise à un clan ennemi les Fraser. Les étincelles fusent dès les premières pages… Ai-je été conquise? Réponse après le résumé.

☙Synopsis:☙

Il a l’audace de la choisir ; elle a le courage de l’aimer.

Écosse, XIIIe siècle.

Quand sa mère lui apprend le nom de l’homme qu’elle doit épouser, Kenna se sent trahie, vendue. Comment ses parents peuvent-ils l’unir à un Fraser, ce clan de brutes, d’assassins… leurs ennemis de toujours ? Pourtant, lorsqu’elle rencontre son promis pour la première fois, Kenna est surprise : Liam se révèle être un homme aimable, peut-être même séduisant. Tout le contraire de son cousin Murtagh, un Highlander aussi ténébreux et solitaire que Liam est sociable. Mais, à mesure que les noces approchent et que le comportement de son fiancé se fait plus ambigu, Kenna se demande lequel des deux cousins est le plus à craindre.


 

☙Mon avis:☙

Kenna est mis au pied du mur par ses parents. Elle doit faire alliance avec un membre du clan ennemi pour forger le paix. Les siens l’ont promise à Liam Fraser. Son univers s’écroule. Perdue, appeurée, paniquée à l’idée d’être lié à une brute sanguinaire, l’héroïne découvre étonnée son futur époux. Dès la rencontre, j’ai eu un message d’alerte comme Spiderman en tête. Je me suis méfiée des apparences. Liam ne m’a pas conquise. J’ai eu des doutes sur lui. Il me semblait trop lisse, trop gentil, trop enclin à se plier aux volontés de tous. Contrairement à son cousin Murtagh,brut de décoffrage et solitaire.

Natacha J. Collins montre avec son récit que les idées conçues aux premiers regards influencent sur nos perceptions. Parfois les jeux sont dupes. Les masques agissent. Les clans et les Highlanders le démontrent à la perfection. J’ai adoré comment tout se met en place. Et l’impression d’être immergée dans le quotidien des héros est un pur bonheur. C’est comme si j’avais pris un ticket pour l’Ecosse. Les enjeux de l’union se devine. Comme les rebondissements… 

L’amour n’est pas sensé avoir sa place dans le jeu des pouvoirs. Pourtant le destin s’en mêle. Le suspense, l’aventure et l’action se mélangent dans une chorégraphie plaisante. Les ficelles s’installent doucement. Rien ne se produit en un éclair. Au contraire, les pièces de l’échiquier se manipulent sur des années. C’est appréciable. Les choix se comprennent davantage.

Kenna s’avère une héroïne forte, prenante. Suivre ses traces est un délice. Sa romance est belle, intéressante. La jeune femme rêve d’amour, rêve de liberté, rêve de choisir son promis avec le coeur et non pour des terres. La vie lui offre un interdit propice à des moments savoureux, intenses et plein de surprises (certaines se devinent facilement).

Tous les protagonistes attisent les flammes. Ils ont tous un je ne sais quoi pour attirer le regard. J’ai craqué pour Alasdair, Murtagh, Rory, Conall. Ils possèdent tous des atouts pour promettre des aventures plein de piquants. Des Highlanders qui font flamber les sens. Natacha J. Collins marque des points. Elle réussit avec son style fluide, agréable, captivant à donner vie à une romance historique digne des plus grandes.

En bref, le souffle des Highlands, tome 1 : La disparue des Highlands ouvre une saga prometteuse. Natacha J. Collins emporte son lectorat dans les Highlands. Elle offre un voyage mêlant habillement romance et aventures. Les chapitres donnent vie à un récit captivant, rempli de rebondissements. Accrochez vos ceintures et partez pour l’Ecosse. Le rendu devrait vous séduire si vous avez apprécié l’ambiance à la Outlander. Les Highlanders de l’auteure ne vous laisseront pas insensibles. Vivement la suite.

☙Mon avis:☙

☙Ma note:☙

🌟8+/10🌟

☙Informations:☙

Auteure: Natacha J. Collins
Date de sortie : 01/09/2018
Editions : Harlequin
Collection Victoria
Prix : 7e90 en poche et 5e99 en numérique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *