Stiletto, tome 4 : Serial Frondeuse- Lauren Layne

Critique: Stiletto, tome 4 : Serial Frondeuse de Lauren Layne

Lauren Layne m’a fait adoré les aventures de ses Serial Women. J’étai curieuse de lire le dernier tome de la saga. Après Serial Loveuse, Serial Killeuse et Serial Fougueuse, Emma est la dernière à emporter dans son histoire d’amour. Une romance sur fond de seconde chance, j’avais hâte. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Quand Camille, la rédactrice en chef de Stiletto, prend trois mois de congé, laissant les rênes de son magazine au journaliste masculin Alex Cassidy et les clés de son appartement à sa chroniqueuse Emma Sinclair, tous deux s’interrogent. Coup du sort ou coup monté? Sept ans plus tôt, Emma et Alex s’étaient fiancés avant que tout dérape. Dévastée, Emma avait emménagé à New York… pour y retrouver Alex, par le biais de connaissances, venu lui aussi s’y établir pour son travail. En s’installant chez Camille, Emma découvre qu’Alex est son voisin, en plus de son patron temporaire! Et il ne tarde pas à lui imposer la thématique des «ex» pour sa nouvelle chronique…

Mon avis:


Emma se retrouve à vivre dans l’appartement de sa responsable Camille. Son ex revient dans sa vie. Qu’est-ce qui pourrait être pire? Que votre ex-fiancé vous demande d’écrire un article sur vos anciennes relations peut-être?

Emma et Cassidy se connaissent très bien. Ils ont été fiancés. Le destin les remet sur la même route. Le temps a filé mais les blessures restent à vif. Le coeur n’a rien oublié. Surtout du côté d’Emma… bien décidé à ne pas pardonner à Alex leur passif. Même si rapidement, le lecteur voit bien que les rapprochements ne gêneraient ni l’un ni l’autre.

Lauren Layne nous offre une histoire de seconde chance. Elle distille petit à petits pourquoi le duo a rompu. Chacun se dévoile à travers des révélations, des notes et des échanges savoureux. Les piquants ne manquent pas. J’ai adoré voir Emma et Cassidy évolués. J’ai adoré voir comment les contacts font remonter à la surface les anciens sentiments. Ils ont gagné en expérience, en maturité, en force. Ils sont différents et pourtant, rien n’a effacé l’autre. Les deux héros sont tombés amoureux et n’ont jamais cessé de l’être. Il fallait juste du temps pour s’en rendre compte…

Emma et Alex sont terriblement attachants. Ils sont mignons à souhaits ensemble. C’est délicieux de les voir interagir, de franchir les marches vers le pardon, apprendre à se lâcher… Lauren Layne a le don de les coller dans des situations loufoques, sensuelles et superbes. Le cocktail fonctionne à merveille. C’est fluide, sympathique et magique. J’ai eu un énorme sourire en referment le roman. Les deux coeurs brisés recollent les morceaux pour le plus grand plaisir des lecteurs.

En bref, Serial Frondeuse est une romance toute douce, de seconde chance. Emma et Cassidy ont souffert pendant sept longues années de leur rupture. Leurs retrouvailles signent un nouveau départ. Les émotions sont au rendez-vous. Chacun devra se battre pour se dévoiler et laisser l’autre revenir dans son coeur. Une fin dans la lignée de toute la saga, agréable au possible, un vrai petit bonbon à dévorer. 

Ma note:

9+/10

Informations:

Titre original : The trouble with love
Tome 1 Serial Loveuse
Tome 2 Serial Killeuse
Tome 3: Serial Fougueuse
Auteure: Lauren Layne
Papier et numérique
Paru en janvier 2019
Editions J’ai lu
Collection Love Addiction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *