Stiletto, tome 2 : Serial killeuse -Love the one you’re with-Lauren Layne

Critique roman: Stiletto, tome 2 : Serial killeuse -Love the one you’re with par Lauren Layne

Stiletto avait été une belle découverte en juin. J’étais curieuse de continuer à suivre les héroïnes croisées dans Serial Loveuse. Serial Killeuse permet de découvrir l’histoire de Grace. Le coeur brisé, elle ne désire plus rien avoir affaire avec les hommes. Le destin décide de la pousser dans ses retranchements en lui accordant une mission face à un journaliste concurrent assez séduisant. Les résolutions fonderont-elles? Ai-je succombé au charme de ce volet? Réponse après le résumé.

☙Synopsis:☙

Journaliste pour le célèbre magazine new-yorkais Stiletto, Grace Brighton donne, dans ses chroniques, nombre de conseils en matière d’hommes à ses lectrices. Il faut dire que Grace est spécialiste des relations longue durée, en somme des histoires qui marchent. Mais quelle n’est pas sa stupeur de découvrir que son fiancé la trompe ! Après un inéluctable passage à vide, la Grace 2.0 fait son entrée. Adieu l’amour d’une vie, bonjour les flirts en folie ! D’ailleurs, une série de rencards avec Jake Malone lui permettra d’alimenter ses chroniques et plaira aux lectrices. Et bien entendu, tomber dans les bras du séduisant Jake est inenvisageable…



☙Mon avis:☙
Lauren Kaye possède un style addictif. Elle réussit à emporter dans une romance digne de comédie romantique comme je les apprécie. Elle mêle romance avec l’humour. J’ai eu un sourire tout le long de ma lecture. J’étais impatiente de savoir ce que l’héroïne allait vivre comme aventures. J’ai adoré suivre la journaliste et ses amies. C’est comme plongé dans un petit cocon plein de peps, dynamique et avec des étincelles.

Pour couronner le tout, Serial Killeuse réunit des opposés avec brio. Le feu et la glace se rencontrent à travers Grace et Jake. C’est divin à suivre. Les explosions ne sont jamais loin de la surface. Les échanges ne manquent jamais de piquants. Les différences devraient les séparer, et pourtant, elles les rapprochement doucement. Les deux héros se complètent. Leur attirance se dessine avec force. Elle est impossible à ignorer. Leur lutte pour le meilleur article donne vie à un récit sans temps morts.

J’ai avancé au fil des chapitres dans un bain rempli de traits d’humour, d’un cocktail d’alchimie qui crépite comme les bonbons acidulés. Les liens se tissent doucement mais sûrement. Simple et efficace, la trame fonctionne. Grace et Jake ne sont pas de tout repos quand ils sont ensembles. Impossible de ne pas voir comment ils ébranlent l’univers de l’autre. Leurs articles les poussent à connaître des moments savoureux ensembles. Leur couple évolue pas après pas. Les sentiments se déploient.

En bref, Serial Killeuse offre une lecture détente digne des comédies romantiques à la Nuit Blance à Seattle, L’abominable vérité et j’en passe. J’ai adoré l’ambiance. J’ai adoré suivre ce duo improbable formé par Grace et Jake. LaurenLayne possède un style doux amer très divertissant. Il a fait mouche pour moi. Les étincelles fusent. Et j’espère qu’elles resteront pour Riley et Emma… Affaires à suivre.

☙Ma note:☙

🌟9/10🌟

☙Informations:☙

Titre vo: Love the one you’re with
Auteure: Lauren Layne
Papier (312 pages) et numérique
Paru en septembre 2018
Editions J’ai lu
Collection Love Addiction

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *