Stiletto, tome 3 : Serial Fougueuse- Lauren Layne

Critique roman: Stiletto, tome 3 : Serial Fougueuse de Lauren Layne

Au fil des tomes de la saga Stiletto, je succombe un peu plus aux écrits de Lauren Layne. J’adore son univers. Je suis fan de ses personnages. J’adore la bande de copines digne de Sex and the City. Elles ont toutes cette étincelle un peu déjantée, charmeuse qui rend leur romance pétillante. J’étais curieuse de découvrir ce que l’auteure réservait à Riley. Ai-je été conquise? Réponse après le résumé.

☙Synopsis:☙

 

A vingt-huit ans, Riley McKenna rédige la chronique sexo, aussi pimentée que scandaleuse, du célèbre journal Stiletto. Sexy en diable, elle a nombre d’hommes à ses pieds mais aucun ne trouve grâce à ses yeux. Hormis Sam Compton, le meilleur ami de son frère, sur lequel elle salive depuis dix ans. De la chamaillerie au flirt, il n’y a qu’un pas. De l’amitié à l’attirance, un autre, minuscule. Pourtant, Riley désespère de voir poindre un signe engageant de sa part. Après tout, on ne peut pas être experte en nuits de folie et en grand amour ! Et puis zut, si Riley prend les devants, la passion l’attendra peut-être au tournant…



☙Mon avis:☙

Riley McKenna, du haut de ses vingt huit ans, se charge de la rubrique Sexe dans le magazine Stiletto. Elle forme un quatuor plein de peps, étonnant avec ses amies Julie, Grace et Emma. Ensembles, elles se complètent. C’est un vrai délice de voir leurs différences s’imbriquaient. Leur amitié est un vrai bonheur à suivre. Si une des comparses a un soucis, les autres la soutiennent sans hésiter. J’adore leur dynamique de groupe.

Riley a pourtant gardé un secret qui pourrait mettre à mal leur relation. Elle tremble de le voir éclater au grand jour. Son cadavre dans le placard est phénoménal vu sa position. J’ai eu beau m’en douter assez rapidement. J’ai adoré la manière dont Lauren Layne le dévoile. J’ai adoré son héroïne. Savoureuse, amoureuse depuis plus de dix ans du meilleur ami de son frère, derrière la façade de journaliste sûre d’elle se cache une âme romantique, superbe. Sa vie sentimentale est un désert contrairement à sa vie sociale. Elle porte toute son attention à ses proches.

Un jour, tout bascule, Riley décide de se jeter à l’eau. La situation change. Pour réussir à rédiger un article personnel pour les cinquante ans de Stiletto, elle s’adresse à Sam, son béguin de toujours. Elle lui demande un service qui va tout précipiter. Les explosions fusent. L’alchimie et l’attirance sexuelle se touchent du doigt. L’air crépite. Eux qui tentaient de ne pas succomber, craquent peu à peu…

Car Sam Compton a depuis longtemps été séduit par Riley. Il a vu ses charmes. Il adore sa manière d’être. Seulement, les codes en amitiés interdisent de tomber amoureux de la soeur ou du frère de l’autre. Et les relations avec Liam sont trop précieuses pour être déchirées pour une romance. C’est un héros à croquer. Il dégage un confiance en lui incroyable. Il a tout risqué pour se lancer dans son rêve. A l’opposé de son amie, assez solitaire, au fond de lui, le héros a peur d’aimé et d’être aimé. La faute à sa mère qui n’a jamais su lui montrer comment laisser libre court à ses sentiments. Les scènes entre les deux sont tristes, émouvantes. J’ai eu le coeur brisé pour Sam. Elles permettent de mieux comprendre ses mots, sa dureté.

Riley et Sam sont à l’antipode l’un de l’autre. Ils sont différents, surprenants, seuls à leur façon. L’image erronée que Sam a de lui fausse ses sentiments. Il se retient. Mais Riley prend doucement les choses en mains. Les événements percutent leur monde. Ils devront faire face aux émotions qui les tiraillent. La tentation proposait par la jeune femme malmène le quotidien, les résolutions, la carapace, tout chez Sam. Les deux parties se battent avec leurs faiblesses, leurs peurs et les domptent. Le style s’adapte à merveilles à ses protagonistes. J’ai été charmée de bout en bout.

En bref, Serial fougueuse monte d’un cran dans la passion. Lauren Layne a le don de créer des romances magnifiques entre des héros antagonistes. Elle parvient à dresser un récit touchant, passionné, sensuel, drôle. La bande d’amis du Stiletto emporte dans une aventure délicieuse de bout en bout. Une fois de plus, la saga réserve une très belle surprise. Vivement la suite avec Emma et Alex Cassidy. 

☙Ma note:☙

🌟9/10🌟

☙Informations:☙

Saga: Stiletto
tome 1

Stiletto, tome 1 : Serial Loveuse- Lauren Layne

tome 2

Stiletto, tome 2 : Serial killeuse -Love the one you’re with-Lauren Layne

Titre original : Just one night (2014)
Auteure: Lauren Layne
Editions J’ai lu pour elle
Collection Love addiction
313 pages |
Sortie : 7 Novembre 2018
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *