Stiletto, tome 1 : Serial Loveuse- Lauren Layne

Critique roman: Stiletto, tome 1 : Serial Loveuse par Lauren Layne

Stiletto inaugure une nouvelle saga dans la collection Love Addiction. Le nom me faisait penser à la mode et aux chaussures. Ma curiosité a été piquée. Et j’ai foncé tête baissée dans le roman de Lauren Layne. Ai-je été conquise? Réponse après le résumé. 

☙Synopsis:☙

Journaliste de renom pour Stiletto, l’incontournable magazine féminin new-yorkais, Julie Greene est spécialiste des aventures sans lendemain qui alimentent sa célèbre chronique. Aussi, quand sa responsable lui demande d’écrire sur la magie de l’engagement « post flirt », c’est la panne sèche. Pour trouver l’inspiration et une pointe de réalisme, il lui faut LE mec prêt à se poser. Mitchell Forbes, un bourreau de travail certes séduisant mais sans doute trop sérieux, qu’elle rencontre à un cocktail, semble être le candidat parfait. Et si ce dernier n’était pas aussi dupe que Julie l’imagine, ni prêt à tomber dans ses filets machiavéliques ?



☙Mon avis:☙

La séduction a agi. J’ai succombé aux personnages. Même si j’ai été surprise par le côté loin d’être superficielle de l’héroïne. J’ai adoré les héros. Ils sont parvenus à me charmer au fil des chapitres. L’idée de départ d’une relation pour un article sonne comme un pari. Ce point m’intriguait.

Les mensonges sont présents dès le début. Car les deux protagonistes cachent le pourquoi du comment de leur relation à l’autre. Dès le premier échange tout est faussé. Mais les non dits, les mots secrets, le mystère auront-ils raison de cette alchimie qui crépite dans l’air? L’amour saura-t-il trouver son chemin?

Les cachotteries annoncent des moments piquants. Les tensions se devinent. Comme le désir naissant. J’étais curieuse de voir comment Lauren Layne mènerait sa barque. Je n’ai pas été déçue.

Imaginez deux opposés que le destin fait se croiser. Un petit tour de ficelles, les dés sont jetés. Les deux vies sont confrontées l’une à l’autre. J’ai énormément souri en suivant Juliet et Mitchell. Deux héros savoureux. Elle, Julie Greene est journaliste dans un magazine féminin. Elle est chargée de rédiger un article sur les relations. Le hic, elle n’a aucun vrai flirt. Ses amies Grace et Riley la mettent au défi de parvenir à mener à bien sa mission. Une soirée cocktail lui offre l’occasion de trouver la perle qui sera son cobaye: Mitchell.

Lui, Mitchell Forbes, un bourreau du travail, avec une fonction rébarbative selon la belle. Les premiers rendez-vous, les attentions, les petits gestes, les secrets se découvrent au fil des pages avec délice. Peu à peu, chaque partie tombe amoureuse de l’autre. Ils se retrouvent attirés, secoués. Leur conviction se confrontent.


En bref, Stiletto est la bonne surprise que je n’avais pas vu venir. Lauren Layne signe une romance chick-lit toute sucrée, pétillante avec des moments hilarants, doux, frais et originaux. Elle plonge les lecteurs dans un univers sympathique à souhait. J’ai craqué pour le trio de journalites. Je suis curieuse de lire la suite des aventures qui mettra en scène Grace puis la dernière des amies. L’auteure dépeint à merveilles avec un peps la rencontre qui chamboule une vie. Les émotions proposées sont des petites pépites délicieuses à déguster. Foncez!!! 


☙Ma note:☙

🌟8+/10🌟

via GIPHY

☙Informations:

Auteure: Lauren Layne

Traduction: Tiphaine Scheuer

Papier (311 pages) et numérique Paru en juillet 2018 chez J’ai lu pour elle dans la collection Love Addiction au prix de 7,40 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *