Un Noël à Covent Garden- Jules Wake

Critique roman: Un Noël à Covent Garden par Jules Wake

Envie d’une romance toute mignonne, bien écrite sur fond de fêtes de Noël? J’ai ce qu’il faut pour vous. Une histoire d’amour à glisser dans ses douceurs de fin d’années. Pourquoi? Je vous le dis après le résumé.

☙Synopsis:☙

 

Plein d’amis, un job de maquilleuse d’opéra et un fiancé… Noël aurait pu s’annoncer sous les meilleurs auspices pour Tilly, avec marrons chauds et flocons de neige en bonus ! Mais ça, c’était avant que le système informatique bugge. Entre en scène Marcus Walker. LE geek. Aussi fantaisiste qu’un algorithme. Aussi créatif qu’un disque dur. De quoi gâcher sa période préférée de l’année à Tilly la technophobe, qui croit vivre un cauchemar quotidien en travaillant avec Marcus. Pourtant, Marcus n’est peut-être pas le coeur polaire que Tilly imagine. Son fiancé n’est peut-être pas non plus l’homme parfait qu’elle croit connaître. Et s’il suffisait de laisser faire le miracle de Noël pour savourer le plus inattendu et le plus délicieux des réveillons ? …



☙Mon avis:☙
Jules Wake dépeint une très jolie romance festive. Sous des fonds de notes d’opéra, Jules Wake emporte sur les traces de Tilly son héroïne. Un univers fascinant se déploie. Au gré des chapitres, un ballet drôle, divertissant, très bien travaillé se pose. La chorégraphie narrait sur le papier emporte dans un tourbillon doux et amusant.

La magie de l’opéra se pose magnifiquement. J’ai été très agréablement surprise par les mots de Jules Wake. Son style dynamique, plein de peps, tendre offre une histoire délicieuse pour les fins d’années. J’ai adoré le personnage principal. Tilly est un bonheur à elle tout seule. Maquilleuse professionnelle d’opéra, elle entraîne le lecteur dans son sillage avec une joie, un sentiment heureux qui donne envie de rester à ses côtés.

La danse offerte est un bonbon pour le coeur. Tilly est fiancée. Un hasard de la vie, des petits riens, transforme son quotidien. Sa personnalité insouciante, travailleuse, charmeuse, passionnée séduit. Sa période favorite de l’année arrive. Son sourire est éblouissant. Mais tout bascule, la technologie la maudit. Elle se retrouve obligée de côtoyer Marcus, le geek informaticien. Un nouveau départ dessine… Et si les apparences étaient trompeuses? Et si le destin avait le don de faire bien les choses?

Marcus détonne dans l’univers des artistes. Tilly découvre que derrière la carapace, un homme fait pour elle l’attendait. Il cache un coeur en or sous son côté froid. La magie de Noël s’étend. Elle chamboule tout. Un petit grain de folie souffle. Covent Garden gagne une atmosphère adorable, chaude, superbe. C’est comme une bulle douce, tendre, plein d’humour, de rebondissements qui éclate et pousse les nuages loin le temps d’un moment d’évasion. Une romance feel good sympathique à souhaits, foncez. 

☙Ma note:☙

?8/10?

☙Informations:☙

Titre vo: Covent Garden in the snow

1 commentaire sur “Un Noël à Covent Garden- Jules Wake

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.